Tissu cousu : qu'est-ce que c'est, description détaillée avec photo

7984e4cd8a6b7de1b591662b580dd752

tk.ua

Qu'est-ce que la couture - c'est un tissu naturel composé à 100 % de coton. Sa beauté particulière réside dans les petits trous dans le tissu, qui sont garnis de fils assortis au matériau. Grâce à cela, le tissu cousu n'a pas l'air maladroit, mais au contraire, il impressionne par sa sophistication.

Les motifs sur la toile peuvent être très divers : géométriques, floraux, abstraits. Tout d'abord, ils sont brodés avec des fils fins, puis, à l'aide d'un équipement spécial, des trous sont découpés à l'intérieur des motifs, dont les bords ont déjà été traités plus tôt.

Il existe une distinction entre la couture en dentelle et la couture en tissu : de quoi s'agit-il et en quoi diffèrent-ils ?

Proshva - la dentelle est apparue au XVe siècle. Puis, en Europe occidentale, ils ont commencé à produire des broderies ajourées. La largeur de la dentelle atteint plusieurs centimètres. Il est utilisé pour décorer les vêtements et autres objets.

Le tissu cousu, qu'est-ce que c'est, c'est le même tissu, mais assez large pour couper une robe. C'est la différence entre la dentelle et le tissu cousu.

Une caractéristique distinctive du tissu cousu est la variété de couleurs, de styles et de motifs.

Le matériau de couture, dont les photos sont présentées ci-dessous, comme tout tissu, présente des avantages et des inconvénients.

Commençons par les avantages :

  • Beauté visuelle, légèreté et légèreté.
  • Confortable à porter et hypoallergénique.
  • Composition naturelle. Doux et agréable.
  • Très respirant grâce à la composition naturelle et aux trous du tissu.
  • Excellente absorption et libération de l'humidité.
  • Avec un soin attentif, il conserve longtemps son aspect d'origine et ne se décolore pas.

Ce matériau présente moins d'inconvénients, mais ils sont présents :

  • Lorsqu’il est porté, le tissu se froisse comme tous les tissus naturels.
  • La couture ne s'étire pas. S'il est porté longtemps, il risque d'être endommagé.

La broderie sur tissu cousu, qu'est-ce que c'est et en quoi la dentelle diffère selon le mode de tissage ? Il existe de nombreuses options de broderie. Certaines sont réalisées à l'aide d'une technologie classique, d'autres à l'aide d'une technologie spéciale :

  • Le style Richelieu est brodé uniquement sur des types de tissus spéciaux. Il s'agit de mousseline, de nylon, de batiste ou de percale. Les contours des motifs appliqués sont dupliqués avec des fils fins à l'aide d'un point surfilé, puis des trous sont découpés.
  • Hartanger est réalisé sur du lin blanchi. Les deux premières étapes sont réalisées comme à Richelieu, et dans la troisième, une toile de fils est créée au-dessus des trous découpés.
  • La dentelle à l'aiguille est réalisée sur de fines batistes et organza. Du papier calque avec un motif est appliqué sur le devant du tissu et un ornement est cousu sur le dessus. Ensuite, le papier calque est retiré.
  • Broderie en frivolité - les motifs sont tissés à partir de fils spécialement torsadés ensemble.
  • Style guipure, entièrement constitué de dentelle transparente, brodée sur une résille.
  • Le plus aéré est Ajouré. Il est constitué de trous de formes différentes.

Autrefois, les coutures étaient réalisées uniquement à partir de matériaux naturels.

batist-proshva-v-dyrochki-elektrik-41987365071086

tk.ua

Dans le monde moderne, afin de réduire le coût et d’améliorer certaines qualités de la matière, on y ajoute parfois des fibres synthétiques.

On utilise généralement des fibres de viscose ou de lycra. Cela rend le tissu en dentelle plus élastique et moins froissable.

Le tissu ajouré est utilisé pour coudre des vêtements pour femmes et enfants. Le matériau ajouré brodé de dentelle est très impressionnant et les vêtements fabriqués à partir de celui-ci ajoutent sophistication et charme au look d'une femme.

Toutes sortes de vêtements pour femmes, sous-vêtements, tuniques pour la plage, chemises de nuit, robes de mariée et de soirée en sont fabriqués.

La couture est utilisée dans la décoration des vêtements et pour la finition des textiles de maison.

Pour préserver votre produit délicat, vous devez suivre plusieurs conseils d'entretien :

  • Lavez à la main les articles en batiste à l'eau tiède jusqu'à 40°C avec des détergents doux. Essorez délicatement, sans trop tordre le tissu.
  • Les produits en coton plus épais peuvent être lavés en machine comme d'habitude à t=40. Appuyez à vitesse minimale.
  • Ne pas javelliser. Lavez les taches à la main et chargez-les dans la machine.
  • Sécher horizontalement jusqu'à ce qu'il soit légèrement humide. Repassez à feu moyen à travers le tissu.

Lors de l'entretien des articles, tenez toujours compte des recommandations du fabricant et de la composition du tissu. Vos affaires vous serviront alors pendant de nombreuses années.

 

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu