Couleur de la truffe: qu'est-ce que c'est, à quoi ça ressemble, caractéristiques, photo

cvetovaya-palitra-3456

creativecommons.org

Aujourd'hui nous allons parler de la teinte discrète et noble de la truffe. Dans ce document, nous vous expliquerons comment choisir la bonne combinaison de vêtements avec une teinte truffe. À la fin de l'article, vous trouverez des photos avec des exemples montrant comment et avec quels accessoires porter des objets de cette teinte coûteuse.

Histoire de la truffe

La première mention de truffes cuites remonte aux années 1700 avant JC. Les habitants de l’ancienne Babylone furent les premiers à en manger. Et depuis lors, en raison de son arôme narcotique et de sa rareté, la truffe était considérée comme la nourriture des dieux : elle était utilisée comme aphrodisiaque par le tonnerre Zeus lui-même. Au Moyen Âge, les truffes étaient un ingrédient de la cuisine française. Au XVIIIe siècle, grâce aux chefs français du Piémont italien, on redécouvre la truffe blanche, qui devient très appréciée parmi la noblesse et entre dans la cuisine piémontaise. En Italie, la truffe était tellement appréciée que sa chasse fut longtemps le principal divertissement des nobles et des ambassadeurs.

Couleur truffe

Comme beaucoup de couleurs aux noms poétiques, la teinte truffe a peu de points communs avec le champignon, qui compte plus de 60 sous-espèces, avec une gamme de couleurs assez large selon les conditions climatiques où il pousse. D’ailleurs, si l’on ignore les nuances et les demi-teintes, les truffes se déclinent en blanc et en noir. Le nom de la même teinte gris-brun avec une nuance marécageuse crée plutôt l'image de quelque chose d'élite et abordable pour quelques-uns, plutôt que de refléter l'apparence réelle d'un produit rare. Les designers et les détaillants aiment cette couleur pour sa valeur et sa polyvalence. La truffe est peut-être l'une des rares nuances qui convient vraiment à tout le monde. Cette couleur noble et discrète a commencé à gagner en popularité à l’apogée du minimalisme et du moderne du milieu du siècle, dans les années 1970. Avant cela, la préférence était donnée aux couleurs vives et aux combinaisons contrastées. Contrairement à d’autres teintes, la truffe est plutôt devenue un hymne à ce « luxe discret ».

Articles de garde-robe couleur truffe

anonyme

creativecommons.org

Les matériaux couleur truffe sont vraiment universels et conviennent à pratiquement tous les événements : il peut s'agir d'un costume de bureau élégant pour les réunions quotidiennes, d'un costume en cuir pour une randonnée entre amis et en rendez-vous, d'une robe en soie fluide pour se promener lors des chaudes soirées d'été, d'un manteau portefeuille polyvalent. ou un imperméable en cuir. Grâce à la polyvalence de la couleur truffe, il peut être porté aussi bien par les femmes soucieuses de la mode que par les hommes conservateurs.

Contrairement à la croyance populaire, cette couleur coûteuse ne peut pas faire augmenter le prix de chaque article de la garde-robe. Le fait est que l’aspect présentable de la teinte dépend en grande partie du tissu ou de la texture de la peau.Si vous souhaitez créer un « look cher », il ne faut pas lésiner sur la qualité de la matière, il vaut mieux privilégier une matière plus chère (laine, cachemire ou soie) que de porter quelque chose en coton de mauvaise qualité. tissu qui ne survivra pas au premier lavage.

À qui convient la truffe de couleur ?

La teinte truffe est considérée comme l'une des universelles : lorsqu'elle est servie correctement, elle convient à presque tous les types. Mais la teinte truffe sera particulièrement belle sur le type de couleur Automne. Les créateurs adorent l’utiliser dans des articles basiques et des articles décontractés et élégants. Étant donné que cette couleur est considérée comme assez urbaine, les photographes aiment l'utiliser lors de séances photo pour des looks de bureau et urbains décontractés, de sorte que le modèle semble se fondre dans l'environnement urbain.

Que porter avec des articles couleur truffe

Étant donné que la teinte truffe est considérée comme l'une des nuances de base, de nombreuses choses peuvent être combinées avec elle. La règle de base est de choisir le même ton froid. La truffe se marie bien avec le brun foncé, le bordeaux, le bleu foncé, le vert marais, le bleu-gris atténué, l'orange discret et le blanc.

Quels accessoires se marient le mieux avec les teintes truffes ?

La couleur truffe se prétendant élitiste, les accessoires dorés sont le plus souvent sélectionnés pour elle. Ce n'est pas une règle stricte, mais les bijoux aux nuances froides d'or, de laiton et même de tombac soulignent l'origine noble de la couleur.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu