Créativité ou business : je parle de 5 marques de vêtements de célébrités

De nombreuses personnalités célèbres possèdent leur propre marque de vêtements. En les regardant, parfois vous ne comprenez pas ce que c'est : de la vanité, des affaires ou simplement un moyen de réalisation de soi ? Cependant, les résultats des efforts créatifs de certaines stars sont très intéressants à regarder. Alors aujourd’hui je vais parler des marques de vêtements de 5 célébrités.

Rihanna

Le chanteur s’est déjà « formé » dans ce domaine auparavant. Elle a créé les cosmétiques Fenty Beauty, la lingerie Savage X Fenty et les vêtements de sport en collaboration avec Puma. Elle a récemment lancé sa nouvelle marque mondiale en 2019. Pour le créer, Rihanna a collaboré avec le leader français de l'industrie du luxe LVMH. Le chanteur s'est avéré vraiment passionné par ce travail. Elle a partagé avec les médias sa joie que le président de l'entreprise, Bernard Arnault, lui laisse une totale liberté de création.

LVMH

@LVMH

Aujourd'hui, Rihanna, en collaboration avec les créateurs Céline et Louis Vuitton, produit des tailleurs-pantalons spacieux, des chemises surdimensionnées, des sweat-shirts et des sandales élégantes dans un style universel. Les efforts créatifs du chanteur ont déjà été récompensés.Elle a remporté les British Fashion Awards, devenant ainsi la meilleure dans la catégorie « luxe urbain ».

Marque fantaisie de Rihanna

@CNN

Kanye Ouest

Le célèbre rappeur a commencé son parcours dans l’industrie de la mode il y a longtemps. En 2006, il sort ses premières baskets Dropout Bear Bapesta en collaboration avec la marque japonaise Bape. A partir de ce moment, Kanye est tombé amoureux des produits de cette marque. Ce qui n’est pas surprenant : les sweats à capuche avec capuche zippée qui vous font ressembler à un requin ou à un singe sont plutôt cool !

Ours décrocheur Bapesta

@StockX

En 2009, une « collaboration » fructueuse a lieu avec Louis Vuitton. Les goûts de Kanye ont clairement évolué en faveur de la retenue. Puis, en collaboration avec Nike, il crée son premier modèle Nike Air Yeezy I avec une fermeture par sangle sur le laçage. En fait, la sortie de ces baskets peut être considérée comme la naissance de la marque personnelle du rappeur.

Nike Air Yeezy I

@StockX

Ensuite, West fait des pas de géant vers le succès avec Adidas. Dans toute la gamme de modèles, il est clairement visible qu'il grandit en tant que designer. Et il s’avère que Kanye est doué en marketing : la sortie de chaque modèle s’accompagne du fameux « battage médiatique ». Cependant, certaines créations ont choqué négativement. Par exemple, sa ligne de vêtements en lambeaux et en mauvais état est considérée par beaucoup comme insipide et trop chère.

Justin Bieber

En 2019, la pop star canadienne était également invitée par le monde de la mode. Ensuite, les médias ont laissé entendre qu'il s'était inspiré de l'exemple de Kanye West. Le chanteur a nommé la marque par son deuxième prénom - Drew, ou plus précisément Drew House. Compte tenu du public de Justin, il n'est pas surprenant que la production se soit révélée plutôt adolescente. Il comprend principalement des T-shirts, des sweats à capuche et des sweat-shirts. Et aussi des chaussons. Bieber lui-même a positionné sa marque comme « un foyer pour tous ceux qui veulent être eux-mêmes, se détendre et ne pas penser aux opinions des autres ».

Maison Drew

@W Magazine

Cependant, les vêtements ne correspondent pas beaucoup à la première thèse : ils sont plutôt simples et monotones. Et l'utilisation d'un smiley jaune ne peut pas être qualifiée de solution particulièrement créative. Les fans se plaignent également du coût exorbitant des modèles. Cependant, un fan fidèle de la marque a tout de même été trouvé ! Il s'agit de l'épouse du chanteur, le top model Hailey Bieber. Pour elle, la collecte est bien entendu gratuite.

Reese Witherspoon

L'actrice est entrée dans l'industrie de la mode en 2015 en créant la marque Draper James. Soit dit en passant, son nom est une combinaison des deuxièmes prénoms de ses grands-parents bien-aimés. Reese est originaire de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, et est éperdument amoureux des traditions et de la culture du sud des États-Unis. Ce qui se reflète naturellement dans ses créations.

James Draper

@Le bonheur de Katie

L'assortiment comprend des jupes aériennes, des robes légères amples et ajustées aux imprimés délicats. Des vêtements que n’importe quelle femme ordinaire porterait volontiers pendant l’été chaud. Côté accessoires, imaginez un gros sac shopping avec une rosace blanche. D'ailleurs, fabriqué à partir de matériaux respectueux de l'environnement ! Reese porte volontiers ses propres créations et accessoires. Et elle n'est pas seule ! Sarah Michelle Gellar, alias la légendaire Buffy contre les vampires, a été aperçue portant ledit sac.

Cristiano Ronaldo

Le gagnant de deux Ballons d'Or sous sa marque personnelle CR7 designs... Sous-vêtements ! Et il le fait depuis 2013. Tout Madrid a été le premier à découvrir les mérites des caleçons et des chaussettes de la star du football : il était difficile de manquer un immense panneau publicitaire dans le centre-ville. Viennent ensuite les chemises et chaussures pour hommes de leur propre marque.

CR7

@Unisport

Cependant, l’activité de design du joueur de football constitue un grand point d’interrogation : on le voit en collaboration active avec le designer Richard Chai. Il a travaillé avec Lanvin, Donna Karan et Marc Jacobs.De plus, les acheteurs de vêtements remarquent avec mécontentement que Ronaldo se soucie peu des besoins des gens. C'est comme s'il s'habillait exclusivement. Cependant, il y a des soldes et vous n’avez pas besoin de plus de célébrité.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu