Chaque personne, quels que soient son âge, son sexe et son lieu de résidence, réfléchit à la manière de rendre sa maison confortable. Parfois, un appartement meublé avec des meubles exclusifs et coûteux semble froid et inhabité. Dans le même temps, une petite maison au mobilier simple est remplie d’une atmosphère de confort et de chaleur. La raison réside dans les petites choses. Le propriétaire crée le confort dans l'appartement de ses propres mains avec amour pour sa propre maison. Cela crée une atmosphère unique qui transmet ses sentiments, ses goûts et sa personnalité.
Avant de commencer à aménager votre maison, vous devez comprendre ce que le confort dans une maison signifie spécifiquement pour le propriétaire. Certaines personnes aiment être entourées de souvenirs, tandis que d’autres préfèrent le minimalisme. Chaque personne a sa propre compréhension du confort, vous ne devriez donc pas considérer chaque conseil comme un guide d’action. Les grands designers, lorsqu'ils parlent de la façon de créer du confort dans un appartement, parlent toujours de personnalisation du style. L'essentiel est que la famille se sente à l'aise et agréablement chez elle.Ils assurent que la recherche de nouveautés à la mode afin de donner au logement un aspect élégant aux yeux des clients est une erreur courante.
Nous examinerons dans ce document les recommandations de base sur la façon de rendre votre maison confortable sans dépenses particulières.
Comment créer du confort dans un appartement de vos propres mains - TOP 7 des idées originales
Dans certains cas, lors d'une visite, vous avez le sentiment que l'appartement est aussi confortable que chez vous. Cela indique la bonne approche en matière de design d’intérieur et de création. Examinons sept des idées les plus simples pour créer du confort à la maison :
- Des étagères. La plupart des maisons ont des étagères ou des armoires avec des livres. Souvent, les publications sont disposées de manière incohérente, les unes sur les autres. Une façon de rendre une pièce où se trouvent des livres confortable est de les organiser. Sur une étagère, rassemblez toutes les publications en bleu et bleu clair, sur l'autre, en rouge et bordeaux, et ainsi de suite. Il est préférable de disposer les livres horizontalement. On dépose la plus grande édition, puis les éditions plus petites et ainsi de suite jusqu'à la plus fine. Il vaut mieux se débarrasser des livrets et des livres à couverture souple. Ils appartiennent à une table de nuit fermée.
- Bougies. Une autre façon de créer du confort dans une pièce est de disposer des bougies. Achetez plusieurs bougies de la même couleur, mais de tailles différentes. C’est beau de les décorer avec des bougeoirs et des décorations. Pour la composition, il est préférable de choisir des nuances complexes - bordeaux, émeraude, corail et autres.
- Fleurs. Toute plante vivante contribue non seulement à créer du confort, mais purifie également l'air de la pièce. Les palmiers, les monsteras et les ficus auront fière allure dans une grande pièce. Vous pouvez créer une composition de cactus. Vous pouvez décorer n'importe quelle plante avec des pots élégants, des éléments décoratifs sous forme de bâtons et de pots de fleurs.
- Des souvenirs.Papyrus apportés, peintures, éléments décoratifs sont ce qui crée le confort dans la maison. Vous pouvez imprimer des affiches avec vos propres photos sur fond d'attractions et de beauté naturelle. Les collages et les cadres photo complexes réalisés par vous-même semblent originaux.
- Décorations de vacances. Avant chaque vacances, vous pouvez créer de vos propres mains une maison confortable. Pour Pâques, décorez la pièce avec des lapins jouets, disposez des paniers d'œufs et réalisez des images thématiques. D'ici le 8 mars, choisissez des compositions florales originales, et pour le nouvel an ne vous limitez pas aux épicéas. Une couronne de Noël sur la porte de la chambre et plusieurs guirlandes aux fenêtres créeront déjà du confort dans la maison.
- Nettoyage en temps opportun. Une pièce non nettoyée ne peut pas être confortable, la propreté doit donc être surveillée régulièrement. Le moyen le plus simple de créer du confort est de rester soigné. Chaque chose doit avoir sa place. Il ne doit absolument y avoir aucune poussière ni débris dans la maison. Vaisselle sale dans l'évier, lits défaits, tasses laissées dans la chambre, ce sont des tabous.
- Rideaux. N'importe quelle pièce deviendra beaucoup plus soignée et plus chaleureuse si vous décorez les fenêtres avec de beaux rideaux. Ils créent du confort dans l'appartement en le fermant aux regards indiscrets. Les psychologues ont prouvé que derrière les fenêtres munies de rideaux, une personne se sent beaucoup plus calme, s'endort mieux et se sent en harmonie avec elle-même. Dans le même temps, une fenêtre recouverte uniquement par un rideau provoque de l'anxiété et une envie de scruter l'obscurité.
Comment rendre votre appartement confortable de vos propres mains - conseils de designers
Des designers du monde entier s'engagent à créer un intérieur harmonieux et confortable. Ce qu'ils disent du confort dans la maison :
- L'importance de l'harmonie des couleurs. Le manque d’harmonie entre le plafond, les murs et le sol a un impact négatif sur l’ambiance générale de la maison.La plupart des personnes confrontées à ce problème ne comprennent pas pourquoi elles se sentent agitées chez elles. Non seulement les couleurs doivent être combinées, mais aussi le style.
- Salon. Le confort de la maison est créé de vos propres mains par de petites choses. Si la superficie de l'appartement et le nombre de pièces ne vous permettent pas de créer un salon, vous pouvez créer un espace séparé pour les réunions entre amis, parents ou collègues. Cela pourrait être un petit comptoir de bar dans la cuisine, une table avec des chaises confortables dans le salon.
- Images élégantes - confort dans la maison. Nous ne parlons pas de peintures coûteuses dans des cadres. Vous pouvez créer vous-même de jolies petites images. Par exemple, des images de tissu en trois dimensions réalisées à partir de patchs ou de photographies prises lors d'un voyage.
- Plus de textile. Des petits oreillers, des tapis en tissu tissé, une couverture sur le canapé, tout cela remplit la pièce d'une chaleur chaleureuse. De plus, il n’est pas difficile de créer du confort à la maison de vos propres mains. Il suffit de coudre plusieurs oreillers et de les habiller de taies fantaisie. Achetez une couverture douce et moelleuse et suspendez des rideaux.
- Couleurs des murs. Trop de couleurs claires créent une atmosphère froide. Si tous les murs des pièces sont laiteux, qu'il y a un tapis gris au sol et que le plafond n'est pas très différent des murs, vous devez ajouter des couleurs vives. Même un mur peint en citron ou en orange peut ajouter une atmosphère chaleureuse.
Comment créer du confort dans votre maison avec l'éclairage
Le confort d'une maison dépend directement de l'éclairage. Des plafonniers tamisés et aucune applique murale ni lampadaire sont inacceptables. Il devrait y avoir une lampe de table dans la pièce, à proximité de laquelle vous pourrez travailler et lire. Une excellente option pour créer du confort de vos propres mains est de créer un abat-jour à votre goût. De plus, des lampadaires hauts près du canapé apporteront le confort de la maison.Il est préférable de choisir des teintes mates ou blanches pour les lampes.
La mode moderne en matière d’éclairage ponctuel a touché de nombreux foyers. Il peut être rendu réglable. Pendant le nettoyage, le travail ou d'autres tâches, la lumière est réglée sur la luminosité maximale. Le soir, vous pouvez le baisser légèrement, allumer des lampadaires ou une lampe de table.
L'éclairage mural est indispensable pour la chambre. Ils diffusent la lumière, ce qui permet à une personne de se sentir calme. Sous un tel éclairage, il est plus facile de se préparer à la détente.