Lors des longues soirées d’automne et d’hiver, chacun de nous rêve d’une maison douillette et chaleureuse. Pour conserver la chaleur, les portes sont isolées et les fenêtres en plastique sont installées, mais aucune conception ne peut vous protéger à 100 % des courants d'air.
Cette fonction peut très bien être assurée par un rouleau à dessin. Avec son aide, vous pouvez vous protéger des courants d'air sous une porte ou une fenêtre. De plus, il ajoutera du piquant à votre maison, étant un élément de décoration, et les enfants l'apprécieront. Cela est compréhensible, car de tels jouets de trait, lorsqu'ils ne sont pas utilisés aux fins prévues, peuvent constituer un divertissement supplémentaire pour votre enfant. Ces objets artisanaux (rouleaux, jouets, oreillers) peuvent bloquer de manière fiable l'accès à l'air froid.
Comment fabriquer des oreillers anti-courants d'air de vos propres mains ? Selon la technique d'exécution, ils peuvent être cousus à partir de tissu, d'anciennes cravates ou d'autres morceaux de tissu reliés entre eux selon la technique du patchwork, et peuvent être crochetés ou tricotés.Mais tous les bricolages ont une chose en commun : ils sont tous trop mignons, faits maison et originaux !!!
L'oreiller anti-courant d'air le plus simple - le motif est simple.
- On découpe 2 rectangles allongés dans le tissu (on prend la longueur en fonction de la taille de la fenêtre ou de la porte).
- Nous le cousons ensemble, en laissant une extrémité ouverte, remplissons le tube de holofibre ou de caoutchouc mousse et cousons l'extrémité ensemble.
- Nous décorons selon notre imagination - avec de la broderie ou des appliqués (nous cousons diverses figures).
Nous consacrerons la suite de l'article à la fabrication de jouets tricotés à partir de brouillons. Vous pouvez tricoter et crocheter. Considérons les deux options.
Teckel - rouleau à faire soi-même sous la porte contre les courants d'air, tricoté sur des aiguilles à tricoter
Enrouleur pour portes contre les courants d'air, modèle de tricot pour les éléments :
- Nous décidons d’abord de la taille du jouet. Dans notre cas, nous prenons une longueur de 84 cm et le diamètre du chien sera de 7,5 cm.
- Nous sélectionnons les matières : l'acrylique convient comme fil - 4 écheveaux de 100 g d'une couleur (K) et 4x100 g d'une autre (C). Le teckel sera bicolore.
Nous prenons des aiguilles à tricoter d'une épaisseur de 5 mm ;
Remplissage – rembourrage en polyester, billes holofibres ou caoutchouc mousse ;
Pour la décoration – 2 boutons de 1,5 cm de diamètre ;
Densité de tricot : 10x10 cm avec du fil jersey en 2 plis - sera égale à 14,5 boucles et 18 rangs. On tricote en 2 fils !
Schéma d'exécution des travaux :
Commençons par le corps :
On monte 5 boucles avec des fils de couleur K.
Rang 1 – 1 maille endroit, 1 maille endroit de la broche – 4 fois 1 maille endroit (vous obtenez 9 mailles) ;
Rang 2 et tous les rangs pairs – envers ;
Rang 3 – ajoutez 1 maille à partir de la maille suivante et répétez jusqu'à la fin du rang (18 mailles);
Rang 5 – ajoutez 1 maille à partir de la maille suivante et répétez jusqu'à la fin du rang (27 mailles);
Rang 7 – ajoutez 1 maille de la maille suivante à l'endroit 2, répétez jusqu'à la fin du rang (36 mailles). Marquez la fin du rang puis tricotez uniformément sans ajouter de boucles.Changez les couleurs comme ceci :
Nous tricotons 24 rangs avec du fil K (fils C – 2 rangs, fils K – 3 rangs) deux fois, avec des fils C – 2 rangs, des fils K – 20 rangs, (C – 2 rangs, K – 2 rangs) 15 fois, avec tricoter les fils de couleur C sur une longueur de 76 cm à partir du repère que nous avons placé à la fin du rang.
On termine le corps du teckel comme ceci :
Rang 1 – avec le fil C, nous tricotons ensemble 2 mailles endroit, 2 mailles endroit et ainsi de suite pour tout le rang (vous devriez obtenir 27 boucles) ;
Rangée 2 et toutes les paires - envers ;
Rang 3 – tricotez 2 mailles ensemble, 2 mailles endroit et ainsi de suite pour tout le rang (vous devriez obtenir 18 mailles) ;
Rang 5 – tricoter 2 mailles ensemble jusqu'à la fin du rang (9 mailles).
Coupez le fil et utilisez-le pour retirer les boucles restantes. Cousez en laissant une fente pour remplir l'engin. Après le remplissage, nous le cousons complètement.
- Pattes – faire 2 pattes d'une couleur (K) et deux d'une autre (C). Monter 9 mailles et tricoter 6 rangs ; Au rang suivant - 3 mailles endroit, et à partir de la boucle suivante : 1 maille endroit + 1 maille envers + 1 maille endroit. Répétez ceci 3 fois, +3 personnes. (devrait faire 15 boucles). Tricoter 2 rangs avec des mailles endroit, les fermer, coudre les deux côtés et coudre au corps du chien. On fait les 3 autres pattes de la même manière ;
- Queue – monter 23 boucles avec des fils de couleur K. Tricoter 5 cm au point bourdon (point endroit). Terminez, rabattez les boucles. Pliez la pièce dans le sens de la longueur. Cousez de manière à ce que la queue se rétrécisse vers la fin. Coudre la pièce au corps.
- Oreilles – nous faisons 2 choses. Nous montons 20 boucles de plage de couleur C.
Rangée 1 – tricots ;
Rang 2 – ajoutez une boucle à la première et tricotez jusqu'à la fin, répétez les 2 derniers rangs 4 fois. Vous devriez obtenir 25 boucles. Nous tricotons 9 rangs. Nous fermons les boucles.
Nous cousons les oreilles à la tête.
Nous fabriquons des yeux - cousons des boutons, brodons le nez et la bouche avec du fil.
Le jouet sous la porte contre les courants d'air est prêt !
Rouleau au crochet pour fenêtre contre les courants d'air
Ce métier peut être simplement crocheté sous la forme d'un long tube brillant ou multicolore, ou il peut être transformé en un joli petit animal (chenille) qui sert de décoration de fenêtre, simplement en ajoutant quelques éléments décoratifs.
Comme remplissage, on utilise du Holofiber, du rembourrage synthétique en polyester, etc.. La longueur de notre chenille sera égale à la largeur de la fenêtre.
Conseil: Pour tricoter un tel coussin de brouillon de vos propres mains, vous pouvez utiliser les restes de fils qui traînent dans votre maison. Même s'ils diffèrent par l'épaisseur du fil, vous pouvez plier le fil en deux.
- La chenille sera tricotée selon un motif au crochet simple à l'aide d'un crochet. Grâce à cette technique, nous tricoterons un tube de longueur égale à la largeur de la fenêtre (vous pouvez utiliser le même rouleau sous la porte).
- Nous hachons le caoutchouc mousse à l'aide de ciseaux et en remplissons le rouleau.
- Vous pouvez le laisser ainsi ou utiliser des détails décoratifs pour transformer le tube en chenille. Nous aurons besoin de 2 perles ou boutons - pour les yeux et d'un tas de fils - à utiliser comme cheveux.
Nous avons examiné comment fabriquer des rouleaux à dessin de vos propres mains ; les modèles de ces produits peuvent être trouvés en abondance sur Internet.