Gilet feutré : quoi porter, comment choisir, photos d'images à la mode, idées

1743849615_w640_h640_avtorskij-valyanyj-zhilet

creativecommons.org

Les articles feutrés sont associés au confort et à la chaleur. Tôt ou tard, beaucoup décident que les gilets feutrés peuvent être une alternative intéressante à un pull ou un pull en laine. Dans cet article, vous trouverez des recommandations pour choisir des gilets feutrés et avec quels accessoires du quotidien vous pourrez porter cet article de garde-robe insolite. À la fin du matériel, vous trouverez des photos et des idées pour une image originale.

Histoire du feutrage

Le feutrage est probablement l’une des méthodes de traitement des tissus les plus anciennes. Il est difficile de dire où exactement ils ont appris pour la première fois à feutrer la laine. Il y a aussi des différends sur la période. Les scientifiques se concentrent sur la période où les gens ont apprivoisé les moutons et commencé à domestiquer le bétail, il y a environ 9 000 ans. Il s’agissait très probablement de peuples du Nord contraints de survivre dans un climat difficile.Bien que la première légende associée à la production de feutre soit apparue chez les Sumériens, selon laquelle le guerrier et héros Ur-Nammu aurait appris à feutrer la laine, il a transmis ce savoir à son peuple. On sait que les guerriers sumériens portaient au lieu d'une armure d'épaisses munitions en feutre, dont la partie supérieure ressemblait un peu à des gilets en feutre. La tradition européenne prétend que le processus de feutrage de la laine a été introduit dans la société médiévale par saint Clément, le futur quatrième pape. Il existe même une version biblique de la création du feutre : le processus de feutrage a été découvert complètement par hasard, lorsque les animaux de l'arche de Noé ont commencé à perdre et à piétiner leur laine avec leurs pattes et leurs sabots, créant ainsi un grand tapis de feutre. Les nomades eurasiens fabriquaient presque tous leurs ustensiles ménagers en feutre : tentes pour yourtes, parties supérieures de chaussures, vêtements, oreillers, tapis, sacs de provisions et même des couchages. On pense que le feutre est apparu en Russie avec l'arrivée des Mongols-Tatars ; Les célèbres bottes de feutre russes ont commencé à être feutrées bien plus tard. Les premiers gilets feutrés ne sont apparus qu'au XVIIe siècle et faisaient partie des uniformes militaires.

Caractéristiques et techniques du feutrage

Le premier feutre n'était pas brillant (principalement gris, noir et marron), il était donc décoré d'inserts en cuir véritable et en tissu coloré ou brodé de fils. Du feutre blanc a également été trouvé, mais les articles de feutrage fabriqués à partir de ce matériau rare nécessitaient plus de temps, de sorte que les articles fabriqués à partir de ce matériau étaient portés en vacances. Fondamentalement, les artisans utilisent deux techniques de feutrage : à sec - réalisé avec des aiguilles spéciales (utilisées pour créer des jouets et des bijoux) et humide - utilisé pour le feutrage de vêtements et autres produits plats.

Comment choisir le bon gilet feutré

Tout d’abord, il faut se concentrer sur la composition du gilet feutré. Aujourd'hui, des matières premières plus avancées sont utilisées pour le feutrage de la laine. La laine du mouton mérinos est plus douce et plus fine que celle des autres types de moutons, c'est pourquoi les artisans préfèrent travailler avec elle. Les artisanes ont fait du feutrage de la laine un véritable art et inventent sans cesse de nouvelles façons de décorer. Il est donc assez inattendu que le feutre soit parfois combiné à des textures solides, comme la céramique, le verre et même le métal.

p1094851_5f4f5cd83134d

creativecommons.org

Quelle est la meilleure façon de porter un gilet feutré ?

Historiquement, les gilets feutrés (comme les gilets en général) étaient des vêtements pour hommes. Ces articles étaient portés par les militaires pendant la guerre russo-polonaise au XVIIe siècle et ils étaient portés sous les vêtements et non sur ceux-ci. Au 19e siècle, le gilet feutré fait partie de la garde-robe des femmes et devient une option pour les vêtements d'extérieur d'été. Le gilet feutré acquiert son aspect moderne à la fin du XIXe siècle : il commence à être porté en hiver et se porte sous les vêtements. Probablement en raison du passé masculin du gilet, de nombreuses fashionistas le portent aujourd'hui principalement avec un pantalon ou un jean. Le plus souvent, les gilets modernes prennent la forme stricte de vestes sans manches et s'intègrent harmonieusement dans une garde-robe de bureau. De nombreuses personnes portent des gilets feutrés comme des cardigans, portant une chemise ou (moins souvent) une robe faite d'un tissu uni en dessous. Ce vêtement peut devenir une décoration originale décorée dans un style national, avec un décor sous forme de broderie originale, ajoutant des empiècements de velours, de cuir ou de fourrure.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu