Eau pour le fer : quoi utiliser pour repasser avec un défroisseur, recommandations

 

img-1-04_large

bal.ua

Un fer à repasser de haute qualité coûte assez cher, c'est pourquoi les propriétaires d'équipement se demandent comment utiliser au mieux l'appareil afin qu'il dure le plus longtemps possible. Presque immédiatement après l'achat de l'équipement, la question se pose : quel type d'eau faut-il verser dans le fer ? La plupart des gens recherchent la réponse à cette question dans les instructions du fabricant. D'une part, c'est correct, mais certaines des règles données restent un mystère pour beaucoup. Par exemple, lorsqu'on leur demande si de l'eau distillée peut être versée dans un fer à repasser, les fabricants répondent unanimement par la négative. Bien que ce soit l’eau distillée pour le fer qui semble être la plus adaptée et la plus propre.

Pourquoi vous ne pouvez pas utiliser d'eau distillée dans un fer à repasser - quel type d'eau verser dans le fer

Le manuel d’utilisation interdit strictement l’utilisation de ce type de liquide pour une aide ménagère. Dans le même temps, l'eau du robinet est la principale raison pour laquelle du tartre apparaît sur les appareils de chauffage. Il contient de grandes quantités de sels.La distillation purifie le liquide de ces oligo-éléments à près de cent pour cent. Pourquoi l'eau distillée ne convient pas à un fer à repasser, peut-elle être utilisée - explications typiques tirées des instructions :

  • L'absence de sel dans le liquide augmente la température à laquelle il bout dans l'appareil. Cela réduit le taux d’évaporation. La charge sur la chambre d'évaporation augmente, ce qui entraîne son usure rapide. Par conséquent, vous ne pouvez pas utiliser de distillat.
  • Certains sels augmentent le niveau de pH. Un nettoyage complet contribue à augmenter l’acidité. La corrosion se développe à un rythme accéléré. Ce liquide ne convient pas au repassage.

Chaque argument présenté par les constructeurs peut être contesté sur la base d’une justification logique et scientifique :

  1. Une augmentation du point d’ébullition d’un demi-degré Celsius ne peut pas affecter la technologie. Le distillat n'a pas le temps de bouillir à l'intérieur de l'appareil. En atteignant l'élément chauffant, chauffé à 160 degrés, il se transforme immédiatement en vapeur.
  2. Selon de nombreuses études, la proportion d'augmentation de l'acide ne dépasse pas 1/10 pour cent, ce qui ne peut en aucun cas affecter le fonctionnement du radiateur.

Les experts conseillent d'utiliser du distillat sans hésitation. Il est capable d'augmenter considérablement la durée de fonctionnement. Mais avant utilisation, vous devez y ajouter de l'eau du robinet ordinaire dans un rapport de un à deux.

Quel type d'eau verser dans un fer à repasser avec un cuiseur vapeur - eau pour repasser les vêtements

outils d'image0-302

tehnika.ua

Répondant à la question de savoir quel type d'eau peut être versé dans le fer, les experts recommandent également d'utiliser deux types de sources de vapeur :

  • Déminéralisé. Il s'agit d'un produit spécial pour le ravitaillement d'équipements avec une teneur minimale en sel. Pour l'obtenir, une technique spéciale est utilisée - la déionisation. Les consommateurs se voient proposer un choix d'eau aromatisée pour les fers et un concentré sans saveur.La première option contribue à l'apparition d'une légère odeur. Il restera longtemps sur les objets après le repassage. Cependant, les produits déminéralisés ne peuvent être utilisés sans ajouter de l'eau ordinaire. Le ratio est indiqué sur le contenant. Ce type d'eau pour le fer ne contribuera certainement pas à l'apparition de tartre et ne tachera pas les vêtements. Cependant, c'est assez cher.
  • Eau filtrée pour le repassage. Pour ceux qui doutent du type d'eau qu'il est préférable de verser dans le fer, cette option sera certainement la solution au problème. Une purification complète des sels et des impuretés lourdes est assurée par des filtres modernes. Dans le même temps, certains minéraux restent dans la composition, favorisant une ébullition rapide et inoffensive. L'échelle n'apparaît pas. Un autre avantage est le prix abordable. Il est toujours dans la maison, pas besoin d'aller au supermarché. Mais vous devez constamment surveiller le filtre. Tout système - à trois étages ou basé sur l'osmose inverse - doit également être remplacé.

De plus, une eau de parfum pour fer à repasser de mauvaise qualité peut tacher les objets. Il n’est donc pas recommandé d’acheter des produits à un prix trop bas. Les produits du segment de prix moyen répondent presque toujours aux normes de qualité. Lorsque vous parlez du type d'eau à verser dans le fer, vous devez également prendre en compte la dureté de l'eau. Cela diffère selon les régions. Parfois, les proportions de dilution du distillat et du produit minéralisé peuvent changer.

Pourquoi on ne peut pas mettre d'eau distillée dans un fer à repasser - un stratagème marketing des fabricants

Les fabricants souhaitent que leurs produits soient vendus en grande quantité. C'est un fait connu. Si l'équipement commence à fonctionner moins bien ou tombe en panne complètement, vous devez en acheter un de remplacement.C'est pourquoi, lorsqu'on leur demande quel type d'eau verser dans le fer, les instructions répondent souvent : du liquide ordinaire du robinet. A quoi cela conduit-il :

  1. Lorsque l'humidité atteint l'appareil de chauffage, il produit instantanément de la vapeur. Le tartre restant après ce processus s’accumule puis se détache. L'appareil commence à fonctionner beaucoup moins bien, à mesure que les sorties de vapeur se bouchent. Si des débris de tartre pénètrent dans la zone du système de pulvérisation, ils se décomposeront.
  2. Le radiateur surchauffe en raison de la sédimentation, ce qui entraîne une réduction de la durée de vie ;
  3. Lorsque de la vapeur est appliquée, du tartre peut s'échapper des trous. L'article sera endommagé par les taches.

Dans tous les cas, utiliser une source d'eau pour un fer remplie de sels et d'impuretés accélérera l'achat d'un nouvel appareil. Il a été prouvé qu'un fer de haute qualité peut durer jusqu'à dix ans lorsqu'on travaille avec du distillat. La plomberie tombera en panne d’ici deux à quatre ans. C'est là que les fabricants ont une attitude si négative envers les liquides distillés.

Quel type d'eau faut-il verser dans le fer - eau à faire soi-même pour le fer

Une idée originale est de réaliser soi-même un produit parfumé. C'est assez simple, mais lors de l'utilisation du produit, vous pouvez avoir confiance en sa composition. Ingrédients:

  1. Liquide déminéralisé ou distillé, dilué selon les proportions - six cents grammes.
  2. Alcool ou vodka – quatre-vingts millilitres.
  3. Huile essentielle – facultatif, vingt à trente gouttes. Le rose, la menthe, le jasmin, le romarin et autres conviennent.

Prenez un bol en verre. Versez-y tous les ingrédients et mélangez soigneusement. Nous laissons infuser la solution obtenue pendant sept jours. Il doit être dans un endroit frais, à l'abri de la lumière. La durée de conservation du produit reçu est d'un an.La teinture maison laisse une odeur merveilleuse et a un effet merveilleux sur la santé humaine. Les huiles essentielles apaisent, détendent le corps et favorisent un sommeil sain et réparateur.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu