Traduit de l'anglais, discount signifie « remise ». Un centre de remise est un représentant commercial officiel d'un fabricant qui vend ses produits à des prix réduits. Adidas, étant l’un des leaders sur son marché, possède de tels centres aux quatre coins du monde.
Qu’est-ce qu’un centre discount Adidas ?
C'est pratiquement la même chose qu'un magasin d'entreprise classique avec toutes les « marques d'identification » de la marque. Il existe cependant quelques différences :
- il n'y a pratiquement pas de nouveautés pour la saison en cours ;
- Les prix ont été réduits sur absolument tous les produits.
Schéma de conception et de fonctionnement
En fait un centre de discount – Il s’agit d’un point de vente ou d’une plateforme en ligne où sont vendus les restes des collections de l’année dernière. Les tendances de la mode changent rapidement. Ce qui était considéré hier comme son dernier « grincement » n’a peut-être plus d’importance aujourd’hui. Tout ce que la marque ne parvient pas à vendre pendant la saison dans les magasins de marque est acheminé vers les centres discount. Pour augmenter la liquidité, les prix sont « réinitialisés ». Tout article qui y est vendu est moins cher que la même chose, mais dans un magasin ordinaire.Le montant de la remise dépend de nombreux indicateurs, notamment :
- sur « l’âge » du produit ;
- demande de taille ;
- présence de défauts.
D'ailleurs! Il existe parfois des modèles présentant des défauts : défauts de fabrication, ainsi que ceux résultant d'un transport ou d'un stockage négligent. Les inconvénients ne sont pas cachés à l'acheteur. Au contraire, en cas de perte de présentation, une remise majorée est prévue à titre de compensation.
Avantages
Le principal est avantage financier. Vous pouvez obtenir un article élégant et de haute qualité d’une marque populaire sans compromettre le budget familial. C'est toujours agréable de se vanter d'un achat réussi auprès de ses proches ou d'attirer les regards admiratifs d'étrangers dans la rue.
Référence! Les économies moyennes sur les achats des consommateurs varient de 30 à 50 %.
De plus, les centres de remise Adidas :
- vendre des produits d'Adidas et de Reebok, qui ne font plus qu'un après la fusion ;
- situés dans 65 villes de Russie, et dans les centres régionaux, il y en a généralement plusieurs.
Défauts
Il s'agit notamment de l'absence de :
- le modèle souhaité - s'il est populaire, il est épuisé dans le magasin de l'entreprise ;
- la bonne taille - plus il est populaire, moins vous avez de chances de l'obtenir.
Si vous avez de la patience et du temps, vous pouvez régulièrement mettre à jour votre garde-robe dans un style sportif et économiser de l'argent en même temps. Il vous suffit d'attendre quelques mois jusqu'à ce que la collection soit mise à jour et de « faire attention » aux réductions. Après la livraison du prochain lot, un proverbe bien connu s’applique : « Celui qui n’a pas eu le temps est en retard ».
Sur une note ! Le site officiel d'Adidas comporte une section de vente spéciale où sont affichés les articles à prix réduit. Il y a des choses provenant de différents entrepôts et points de vente. Et vous pouvez également être satisfait du choix.
Opinions de clients réguliers
Il est facile de trouver des avis sur les centres de remise Adidas sur Internet.La plupart des commentateurs utilisent leurs services depuis de nombreuses années. Ils sont contents:
- variété d'assortiment;
- prix raisonnables;
- produits de bonne qualité;
- service poli et discret.
Certains utilisateurs sont « stressés » par :
- difficultés à trouver la bonne taille ;
- foules et agencement chaotique des choses, surtout le jour de l'arrivée du prochain lot ;
- le mariage occasionnel;
- personnel mal sélectionné.
Bien entendu, de nombreux problèmes sont de nature locale. Les politiques de marketing et de personnel correctes, la solvabilité de la population dans une région particulière et d'autres facteurs sont importants.
Quoi d'autre Intéressant savoir
Un centre discount ne doit pas être confondu avec un magasin de stock ou un point de vente. Dans le premier, les produits d'une seule entreprise sont vendus et les « concurrents » peuvent être multimarques.
En règle générale, un point de vente est un point de vente distinct proposant un plus large choix de produits. Ils proviennent à la fois de boutiques et d’installations de production.
Les magasins de stock vendent des vêtements et des chaussures qui ne sont pas réclamés dans les usines. Cependant, tous les produits ne sont pas liés à des marques.
Le centre de remise Adidas intéresse avant tout ceux qui recherchent un équilibre optimal entre coût et qualité. Dans le but de posséder des articles de marque à des prix abordables, vous pouvez supporter certains inconvénients. Après tout, comparés aux avantages évidents, ils ne sont pas si nombreux.