Les produits Levi's sont de haute qualité et durables. Les gens ont tendance à l’acheter non seulement pour des raisons de prestige, mais aussi en raison de ses excellentes qualités de consommation. La popularité de la marque a contribué à l’apparition d’un grand nombre de contrefaçons sur le marché. Afin de ne pas devenir victime de trompeurs, il faut apprendre à « lire » les signes du Lévis authentique.
Signes permettant de distinguer les Levi's originaux d'un faux
Il y a plusieurs points de repère. Les éléments suivants vous aideront à prendre votre décision finale :
- patch et autres étiquettes ;
- matériau de haute qualité et coutures parfaites ;
- qualité des raccords ;
- prix;
- manque de décoration ultra moderne.
À quoi devrait ressembler l’étiquette ?
Le patch est situé à l'arrière de la ceinture et est bien visible. Il est fabriqué à partir de cuir fin, légèrement rugueux au toucher, de couleur jaune-brun. S'il est épais et lisse, trop clair ou trop foncé, cela indique une contrefaçon. Le texte doit être symétrique et exempt d’erreurs et de fautes de frappe.
D'ailleurs! Inutile de chercher l'inscription 1947 sur l'écusson.Il s’agit d’une solution obsolète et abandonnée depuis longtemps.
L'une des parties les plus visibles du jean est la languette rouge. Sur l'original il est parfaitement coupé et cousu à la poche arrière. Dans 99 cas sur 100, il porte l’inscription Levi’s, et dans un seul cas seulement la lettre R à la place.
D'ailleurs! Si le mot « Levi’s » a un « E » majuscule, il s’agit probablement d’un faux. Depuis 1971, il n'est inscrit qu'en majuscules sur la langue.
Qualité du tissu et de la confection
La seule matière utilisée pour le travail est le denim français. Sa structure reste inchangée depuis de nombreuses années. Par conséquent, ayant une ancienne paire entre vos mains, vous pouvez la comparer en toute sécurité avec la nouvelle. La qualité sera identique, tout comme les propriétés principales, à savoir :
- résistance aux dommages mécaniques et à la rupture ;
- faible épaisseur avec densité prononcée;
- douceur.
Le tissu a une structure particulière. Le dessin est clair, visible du recto et du verso. Le motif se compose de lignes diagonales légères. Non moins remarquables sont les fils des coutures. Ils doivent être 100% coton. Ce n'est pas difficile à vérifier, il suffit de gratter la couture avec votre ongle. Si les poils commencent à se séparer du fil, vous avez un faux entre les mains.
Déco et accessoires
La marque est conservatrice, elle ne produit donc pas de ligne de jeans au décor ultra-moderne. Autres repères :
- Le boulon est l'attache la plus populaire du modèle emblématique. Les contrefaçons portent rarement le bon numéro. Lors de la couture de Levi's originaux, le nombre d'attaches augmente avec la taille. Si ce dernier est égal ou supérieur à W38, le jean est fixé avec 5 boulons, à l'exclusion de celui du haut. Le numéro gravé dessus doit correspondre aux numéros indiqués sur toutes les étiquettes.
- Des éclairs peuvent être présents, mais exclusivement métalliques.Les modèles modernes ne portent pas de gravure de marque.
- Le design de la poche est assez simple, mais très soigneusement cousu. Son absence sur les jeans de la ligne Levi’s Authentics Signature est la norme. Des bords de poche mal traités devraient être beaucoup plus alarmants. Dans les originaux ils sont forcément renforcés. La méthode dépend de la série : les pantalons vintage ont des rivets à cet endroit, tandis que les pantalons classiques ont une couture épaissie.
- Matériau et propriétés des raccords. Les pièces - boulons, rivets - sont fabriquées uniquement à partir de métal durable qui, à moins que vous ne vous fixiez un objectif, ne peut être plié. Les traces de rouille ne sont pas acceptées. Ils ne peuvent pas exister, car l'alliage des raccords possède des propriétés anticorrosion prononcées.
- Rivets. Il y a 6 pièces à l'avant. D'un côté il y en a 4, de l'autre - 2.
Attention! Pour identifier un faux, il sera utile d'emporter une pince à épiler ou une lime à ongles avec vous en cabine d'essayage. En utilisant ces outils, vous ne pourrez pas plier les boulons et les rivets.
Dimensions et coût
Les installations de production de la marque sont situées dans de nombreux pays en développement, il n'y a donc pas lieu de se laisser intimider par l'inscription « Made in Turkmenistan ». Il est préférable d'essayer de déterminer si un pantalon particulier a été traité thermiquement. Sinon, après le premier lavage, ils rétréciront à peu près à la même taille et ce qui s'est passé ne doit pas être considéré comme le signe d'un faux. Dans d’autres cas, le tableau des tailles de la marque correspond à celui américain généralement admis : les choses ne doivent pas plus ou moins en différer.
Le prix élevé n’est pas non plus une ligne directrice incontestable. Le coût dépend de la région et du lieu de vente. Il existe de nombreuses lignes Levi's économiques sur le marché intérieur américain.
Dans le monde d'aujourd'hui, où gagner de l'argent et rivaliser sont le principal problème, la sortie de copies moins chères d'articles de marque coûteux est inévitable. Avant d'acheter des produits de marques connues telles que Levi's, vous devez d'abord étudier toutes les informations les concernant. Ce n'est que dans ce cas que l'achat sera réussi et que le jean deviendra une source de fierté et un élément préféré de votre garde-robe.
Patch en papier pressé.
Le message ne parle de rien - il existe des paramètres réels et précis pour vérifier l'originalité des pantalons, mais ici, ce ne sont que des bavardages.
MATÉRIAUX
1. IL EXISTE DE NOMBREUX TYPES ET TYPES DE MATÉRIAUX – À LA FOIS EN APPARENCE ET EN COMPOSITION.
2. PLUS DE MATÉRIAUX DU PASSÉ. Si vous pouvez mettre une paire de Levi's dans un coin de la pièce, je vous répondrai.
Depuis 2018, le grand E est sur tous les jeans, comme un clin d'œil au passé
Dmitry6, veuillez fournir un lien vers ces « paramètres spécifiques et précis pour vérifier l'originalité des pantalons » !
À propos de l'étiquette de la ceinture - un non-sens. Il peut être fabriqué soit à partir de cuir tricoté (le fameux carton), soit à partir de cuir naturel (généralement sur des produits cousus aux USA, ou sur la ligne LVC).L'empreinte de la taille et du numéro de modèle peut être décalée (cela fait partie du charme). Le denim français est un non-sens. Le denim est produit partout dans le monde, et LS&Co ? ils l'achètent là où c'est moins cher. Pas au détriment de la qualité, bien sûr. À propos, le tadjik est l'une des plus hautes qualités. C'est pourquoi il y a aussi une usine là-bas. La seule chose est que le denim non rétractable de la ligne STF est tissé aux États-Unis, au Mexique et en Égypte.
Un non-sens complet de Je ne sais pas. Je vais avec un ami dans un magasin Levi's moderne. Je choisis 4 modèles de jeans (à l'exception du modèle 501) et je leur demande de les amener de la même taille et de la même longueur. Lorsqu'ils sont disposés sur la table, on regarde : pas une seule paire ne correspond en taille et en longueur. Actuellement, sauf pour les modèles "titre", tout est cousu n'importe où, à partir de n'importe quelle merde.. Par conséquent, les paramètres obtenus après cuisson ne peuvent pas être prédits. L'essentiel des ventes et des bénéfices des magasins de cette marque provient des ventes push-ins pour le prix des jeans
Le Levi's américain moderne est le même que la saucisse du Docteur ou le chocolat Alyonka fabriqués en URSS et modernes.
Même nom, tout à l'intérieur est différent. Ils ont vendu les métiers à tisser au Japon, et maintenant le Japon produit des jeans de 21 à 25 onces. (onces), et ils fabriquent eux-mêmes des biens de consommation - à partir de chiffons de 10 onces, comme les jeans « Well Wait » en URSS.
C'est peut-être Levi's ?