Une grande popularité a toujours un inconvénient: les produits décorés de l'emblème d'une marque de renommée mondiale sont souvent contrefaits, ce qui cause des dommages importants non seulement aux finances, mais également à la réputation du fabricant. L'acheteur souffre également d'une réplique de mauvaise qualité, se séparant parfois d'un montant impressionnant pour lequel il a reçu un faux magistralement exécuté.
Les entreprises produisant des montres suisses souffrent particulièrement du piratage. Les artisans clandestins adorent les modèles cultes, qui jouissent d'une popularité sans précédent auprès des connaisseurs.
Afin de ne pas tomber sur des contrefaçons et d'économiser de l'argent, avant d'acheter, vous devez étudier attentivement les principales caractéristiques du produit, en accordant une attention particulière aux détails, et vous assurer également que vous disposez de la documentation d'accompagnement et d'un certificat de qualité.
À quoi ressemble l’emballage d’une montre Hublot originale ?
Il y a plusieurs décennies, une montre au design extrêmement original a été présentée : le chronomètre Hublot a été réalisé sous la forme d'un hublot.Une solution de conception inhabituelle, une exécution magistrale et une qualité élevée placent les mécanismes du nouveau venu d'hier à égalité avec les leaders mondiaux de la production de montres-bracelets haut de gamme.
Il est parfois difficile pour un fan inexpérimenté de Hublot de distinguer un original d'un faux. Par conséquent, avant de payer un montant important, vous devez inspecter les principaux détails.
La première chose à faire est d’examiner l’emballage. Le boîtier d'origine est très élégant et démontre le mieux l'authenticité du produit. Le logo Hublot doit figurer sur le dessus du capuchon. À l’intérieur, sur un coussinet sphérique, se trouvent une montre stylée, des instructions en plusieurs langues et une clé spéciale. Cette dernière est nécessaire pour remplacer la batterie.
Référence. Le prix des produits originaux ne peut pas être bas. Le coût des vrais appareils commence à 14 000 $.
Attributs obligatoires des produits de marque :
- Le coffret doit contenir une garantie internationale sous forme de carte à puce.
- L'étui est en maroquin et recouvert de tissu moiré.
- À l’intérieur du colis se trouve un miroir rond. Les bords sont lisses, sans éclats ni autres défauts.
- La boîte contient une carte de garantie incluse avec chaque modèle original.
- Notice multilingue, elle est dupliquée sur le site officiel du fabricant.
- Documents et certificats pour la version limitée.
Référence. La marque fabrique souvent des produits en petites quantités. L'appartenance à une ligne exclusive est confirmée par les documents pertinents, qui doivent être joints au dossier.
Différences externes entre l'original Hublot et le faux
Après avoir examiné le cas, vous pouvez commencer à étudier le cas du chronomètre d'élite :
- Matériel. Les montres originales sont fabriquées uniquement à partir d’or à haute teneur en carats.Vous pouvez passer en toute sécurité devant des produits en laiton doré. Seuls des contrefaçons sont fabriqués à partir de ces matériaux. Au fil du temps, le laiton commence à se décoller et la surface de la montre devient rugueuse, couverte de taches et de rayures. De tels problèmes ne se produisent pas avec les produits originaux.
- Incruster. Les accessoires de marque utilisent des inserts et des garnitures en métaux précieux et en pierres précieuses. Tous les éléments sont lisses, les pierres ont des bords clairs et sont soigneusement insérées. Les répliques utilisent des strass ou du verre au lieu de vrais minéraux. Si les éléments décoratifs sont tordus, des traces d'éclats, des rayures et des résidus de colle sont visibles, l'acheteur dispose d'un faux.
- Gravure. Pour distinguer une Hublot de marque d'une réplique, vous devez examiner attentivement la gravure. Sur une vraie montre, toutes les inscriptions sont faites avec précision, ont des lignes claires et ne dépassent pas les limites du boîtier.
- Conception. La principale caractéristique distinctive de Hublot est la combinaison du minimalisme élégant, du sport chic et du luxe délibéré. Le cadran est en métaux précieux, le bracelet est en caoutchouc naturel. La montre attire particulièrement l'attention avec une dispersion de vis étincelantes situées sur la lunette. Les modèles en édition limitée sont en carbone, titane ou céramique.
- Sangle. Le bracelet ne doit pas présenter de rayures, d'abrasions, de rugosités ou d'autres défauts. Les points sont uniformes, soignés, sans fils saillants.
Référence. Le faux bracelet est en similicuir de qualité inférieure. Vérifier la qualité du matériau est assez simple : il suffit de plier le bracelet en deux. Si des fissures se forment, cela signifie qu'il s'agit d'une contrefaçon.
Caractéristiques du mécanisme
Tous les chronomètres d'origine sont équipés d'un mouvement automatique Unico à double embrayage, bien visible sur le cadran. Il a été développé et breveté par les ingénieurs Hublot en 2009. Composé de 330 pièces miniatures, il se caractérise par une compacité, une légèreté, une fiabilité et une durabilité sans précédent.
Référence. Les chronomètres Hublot à mouvement à quartz n'existent pas dans la nature. Si vous rencontrez cette option, c’est un faux.
Authentification par carte à puce
L'information la plus agréable est qu'au début de 2009, le fabricant a conclu un contrat avec WISeKey. L'accord de coopération signifie que Chaque modèle de montre est accompagné d'une carte à puce. La carte à puce possède un code unique qui confirme l'authenticité du produit. En d’autres termes, une carte à puce est une version électronique d’un certificat de qualité.
Un tel document confirmant l'originalité de la montre doit être inclus dans chaque emballage de produits Hublot. Son absence est un signe à 100% de contrefaçon.
En plus de garantir l’authenticité, un certificat intelligent avec un numéro de produit individuel offre des possibilités élargies d’accès au site Web du fabricant.
Référence. Grâce aux dernières technologies, Hublot a réussi à protéger ses produits des activités des intrus.
Et enfin : vous devez acheter les montres auprès d'un représentant officiel ou dans des magasins de confiance. Les modèles de marque ne sont pas vendus dans le métro ni sur les sites internet avec le slogan « Tout pour 100 ».