Il semble que la quarantaine ait laissé des traces même dans le secteur du meuble, en faisant chuter les ventes. Eh bien, comment expliquer autrement qu'IKEA se soit lancé dans le monde de la haute couture ? Les ventes de leur nouvelle collection débuteront le 31 juillet. Aujourd'hui, je vais vous dire ce que la boutique suédoise peut vous surprendre et comment acheter sa collection capsule de marque.
L'histoire de la haute couture d'IKEA
En fait, ce n’est pas la première fois qu’une marque de meubles décide d’apparaître sur le marché de la haute couture. Le précédent remonte à 2016. À cette époque, le célèbre mannequin diluait son image avec un sac de marque IKEA - Frakta. Certes, les propriétaires de l'entreprise se moquaient alors gentiment de son image, semblait-il, et n'avaient aucune intention d'entrer dans le monde de la haute couture.
Tout a changé en 2018. IKEA a présenté une collection de costumes et de pyjamas pour la maison fabriqués dans le même tissu que ses meubles. Le slogan de l’entreprise à l’époque était « Habillez-vous avec style pour la maison ». Leur collection n'a pas suscité une popularité sans précédent, mais les fashionistas étaient intéressées.
Certes, il s'est avéré qu'il était impossible d'acheter des costumes et des pyjamas élégants nulle part. Une petite sélection d'ensembles a été tirée au sort parmi une douzaine d'heureux gagnants, ce qui a mis fin à l'introduction dans le monde de la haute couture.
Apparemment, les spécialistes du marketing attendaient toujours le bon moment. Et c'est arrivé ! Le 31 juillet 2020 débuteront les ventes de la première collection à part entière de la division japonaise d'IKEA. Et croyez-moi, la marque a de quoi vous surprendre.
Aperçu des collections
La célèbre entreprise a jusqu’à présent décidé de se concentrer sur une garde-robe capsule basique composée de plusieurs T-shirts, sweats à capuche et accessoires. Cependant, je ne serais pas surpris si la collection s’agrandissait à l’avenir.
La principale « exposition » de la mode IKEA peut être considérée comme un T-shirt avec le logo et le slogan de l'entreprise. Son design est très simple, rien de superflu - le nom de la marque est situé sur une toile blanche.
Un sweat à capuche de la même couleur, orné d'un code barre, complètera le look. Au fait, une minute de faits intéressants. Les codes imprimés sur les vêtements ne provenaient pas de la tête. Ce sont des codes-barres pour certains des meubles les plus populaires, dont la célèbre bibliothèque Billy.
La collection n’était pas complète sans un sac à main de marque avec logo, mais pas celui avec lequel IKEA a commencé son introduction dans le monde de la haute couture. Le sac est en tissu de coton et décoré d'un petit nom de marque. C'est une coupe droite, qui correspond aux tendances de la mode du moment.
Enfin, la collection comprend un magnifique parapluie signature, tous dans la même teinte et avec le même logo. La collection comprend également des accessoires : une bouteille d'eau griffée et une serviette.
Comment et avec quoi porter
La collection de vêtements IKEA se concentre apparemment sur la saison de plage qui n'est pas encore terminée.Et tandis que de grandes marques se préparent déjà pour l’hiver, les fabricants de meubles ne veulent pas lâcher le soleil de l’été. C'est pour le mieux.
Tous les articles de la collection capsule sont extrêmement simples. On dirait qu'ils ont été faits pour la mode de rue. Par conséquent, ils sont faciles à intégrer dans n’importe quel look décontracté ou de plage. Un t-shirt, par exemple, s'associera parfaitement à un jean droit et des baskets. Vous pouvez jeter une veste en jean par-dessus. L’histoire est similaire avec le sweat à capuche.
L'essentiel ici est de ne pas en faire trop - il ne faut pas s'alourdir complètement avec une seule marque pour ne pas avoir l'air drôle.
Où puis je acheter
Malheureusement, c’est là que nous attend la principale déception du moment. Les ventes sont lancées uniquement par la division japonaise d'IKEA. On ne sait pas encore si la collection sera distribuée en dehors de Tokyo ou si des vêtements similaires sont prévus dans d'autres pays.
Les Japonais rusés ne parlent même pas du prix. Nous ne pouvons donc qu’attendre le début des ventes. Et puis vous regardez, et il y aura une sortie mondiale...