Comment distinguer une fausse New Balance de l’original ?

La marque américaine New Balance fabrique des chaussures dans le monde entier depuis des décennies. Et bien sûr, ses produits sont garantis de bonne qualité, fiables et durables à porter. Real NB, c'est une apparence spéciale, un énorme logo, un design volumétrique doux et une semelle intérieure adaptée. Et cela suffit aux producteurs clandestins pour fabriquer des contrefaçons et les vendre sur les marchés.

Si vous doutez de l'originalité du couple, faites attention aux moindres détails, et tout se mettra immédiatement en place :

  • emballer;
  • étiquette sur la languette ;
  • marquage;
  • apparence;
  • couture;
  • semelle intérieure;
  • seul;
  • poids;
  • prix.

9 facteurs responsables de la qualité

Les modèles les plus populaires de baskets New Balance sont les 998, 996, 574. Ce sont celles qui sont le plus souvent contrefaites par les escrocs.

Il faut avant tout tourne-toi vers tes propres sentiments. Es-tu installé confortablement? Est-ce que ça ne serre nulle part, n'appuie-t-il pas, n'est-ce pas douloureux ? Est-il confortable de marcher ? Avez-vous l'impression que vos jambes rebondissent lorsque vous marchez ? Peut-être avez-vous de vrais nouveaux équilibres.

Vous devez toujours faire attention lors de l'achat sur l'état et le type d'emballage, ainsi que sur l'emplacement des marquages ​​et étiquettes. Vous devez évaluer la semelle, la semelle intérieure et la tige du produit. Et surtout, dans quel état est le logo ?

Aller?

baskets new balance

D'ailleurs! Sur les contrefaçons de très haute qualité, c'est l'absence de logo sous lumière ultraviolette qui révèle l'origine contrefaite du produit.

éthique
sous ultraviolet

Marquage

Tous les symboles sont bien lisibles, non usés et clairement visibles. Les fils tirés, les bords déchirés et la couture bâclée de la langue ne sont pas autorisés.

L'étiquette contient :

  • date de fabrication;
  • taille - anglais, européen, américain ;
  • largeur(lettre);
  • un numéro de sneaker unique (ceux de gauche et de droite ont des numéros différents) ;
  • code-barres (assurez-vous de vérifier avec le code de la boîte) ;
  • pays du fabricant.

Tu devrais savoir ça La part du lion des usines de chaussures Newbalance est située en Chine et au Vietnam (environ 80 %), mais la qualité des chaussures n'est pas inférieure à celle de l'Angleterre et de l'Amérique. Mais bien entendu, cela est soumis à une vérification minutieuse. Comme on dit, la Chine est différente de la Chine.

Apparence

Une qualité parfaite est la marque de fabrique du fabricant New Balance. Toutes les coutures sont lisses, sans défauts ni déformations. Des deux côtés de la sneaker se trouvent de grandes lettres N en cuir.. Chacun se compose de deux couches, celle du bas est plus large. Cependant, toutes les distances entre les frontières sont nettes, il n’y a aucune ligne qui a glissé, tout est fluide.

apparence

Nous évaluons la tige des baskets

En plus d'une coupe parfaite, les détails suivants jouent un rôle important :

  1. La tige est en cuir ou en daim de haute qualité avec des patchs en mesh de la production originale. Si vous passez votre paume sur le tas, une marque plus claire demeure.
  2. Les couleurs sont uniformes et uniformes. Le dos est bien peint – sans affaissement ni abrasion. Si vous remarquez un éclat ou une irrégularité, c’est un faux.
  3. Le nez est carré plutôt que rond ou pointu.
  4. Les matières sont douces au toucher.
  5. Coutures doubles et triples sur tous les éléments. Certains escrocs particulièrement peu scrupuleux cousent avec une seule ligne.
  6. Les lacets sont de haute qualité, en coton, ne glissent pas et sont solidement noués.
  7. Les œillets s'insèrent parfaitement dans leurs alvéoles.
nez

C'est quoi cette semelle intérieure ?

Les baskets New Balance contrefaites sont généralement fournies avec une chaussure fine ordinaire avec un marquage de taille au niveau du talon. Et les chaussures originales ont également un logo à côté d'elles. Se la semelle intérieure est souple, dense, épaissie, avec des trous « respirants ». Des saillies anatomiques sont nécessairement présentes.

semelle intérieure

Dans la zone du talon se trouve cercle de couleur argent, assurant la thermorégulation. Dans la version européenne du 574, on retrouve un détail en cuir beige sous la semelle intérieure. Il est durable, ne se froisse pas et ne se déchire pas.

cercle d'argent

Intéressant! Jetez un œil à l’intérieur de la sneaker. Si vous remarquez un traitement bâclé, des fils saillants, des bords effilochés, n'hésitez même pas, il s'agit d'une contrefaçon.

Il ne doit y avoir aucune couture au milieu sous la semelle intérieure. Seul un support solide et les coutures sont situées le long des bords.

sous la semelle intérieure

Regardons la semelle

Le détail le plus important dont dépend la qualité du fonctionnement de la chaussure. Les fabricants de New Balance y intègrent leurs technologies innovantes, qui vous aident à ne pas vous fatiguer lorsque vous marchez et courez.

La semelle est en caoutchouc de haute qualité, présente une faible épaisseur et des rainures profondes pour une adhérence fiable sur les surfaces., y compris ceux qui sont trop lisses (ou glissants). Le logo de la marque du produit doit être présent au niveau du talon ou au milieu de la semelle. C’est clair, bien défini et sans usure.

Seul se compose de deux couches, sur la face supérieure se trouvent des marquages ​​sur la technologie de fabrication de l'insert à ressort sous le talon.Par exemple, pour les modèles 574 et 577, il s'agit de « ENCAP » et pour le 998, de « ABZORB ». Il peut également y avoir « ROLLBAR », « REVlite », « C-CAP ».

seul

Il y a un logo clairement visible au dos.

toile de fond

Poids de la chaussure

Elle ne dépasse pas 950 g boîte comprise, et sans emballage la paire pèse environ 750 à 850 g. Les articles contrefaits sont toujours plus lourds.

Prix

Le coût des newbalances originales est élevé. En règle générale, cela commence à 15 000 roubles et dépend du fabricant et d'autres facteurs.

Important! Sur les vitrines de vente, le prix ne peut être inférieur à 10 000.

Recommandations

  1. Même si le modèle que vous envisagez est Made in China, il ne faut pas le repousser d’emblée. La production de chaussures dans les pays asiatiques est bien établie. La seule différence est la qualité des produits fournis. Cela dépend beaucoup du pays pour lequel les baskets sont fabriquées.
  2. Si on vous proposait des New Balance sans emballage, cela devrait déjà vous alerter. La paire originale est toujours livrée avec la boîte.
  3. Les baskets à 5 000 roubles sont définitivement fausses. Aucun magasin ne vendra de vraies chaussures de haute qualité à un prix aussi bas. La marque ne le permet pas.
  4. Une odeur persistante de caoutchouc émanant de la semelle peut indiquer une contrefaçon. La paire originale est produite en tenant compte de toutes les exigences environnementales et ne « pue » pas.
  5. Il existe des modèles avec un emballage régulier non peint. Ces chaussures sont considérées comme élites, sont très chères et ne sont vendues que dans les boutiques de sport.
  6. Pas de caractères chinois sur la boîte !

Conseil! Si vous avez la possibilité de choisir, choisissez toujours un constructeur anglais ou américain. À en juger par les critiques, New Balance d'un fabricant non asiatique est considéré comme bien meilleur à porter.

Avis et commentaires
DANS Vitaly:

NB a longtemps eu une boite grise, les contrefaçons sont en rouge et bleu...

Matériaux

Rideaux

Tissu