Les baskets légendaires ont gagné en popularité. En termes de popularité, elles se situent à côté des baskets des plus grandes marques mondiales. Et bien sûr, ils se feront un plaisir de les contrefaire. Il est tout à fait possible de ne pas tomber dans le piège des faux fabricants entreprenants, d'autant plus qu'il n'est pas difficile de distinguer les chaussures originales des fausses.
Paramètres d'entrée
Tout d’abord, vous devez faire attention à plusieurs points :
- Le coût des baskets n'est pas inférieur à 5 000 roubles. Le prix des modèles classiques est de 5 350 roubles, car les autorités exigent que leurs produits soient vendus à partir de ce chiffre.
- Converse n'a pas de promotions ! Ceci est également interdit par le fabricant direct. Toutefois, un prix inférieur à la valeur marchande pour les calibres résiduels est autorisé.
- Si vous avez l'œil sur les baskets dans une boutique en ligne, assurez-vous de vérifier est-il sur la liste officielle des marques partenaires ?. De plus, si le domaine du site Web contient le mot converse, il s’agit d’une arnaque. Le représentant officiel de la marque en Russie interdit la vente de Converse sur les sites comportant ce mot dans le nom.
Et aussi Les produits contrefaits n’ont le plus souvent pas de « demi » tailles. Par exemple, il y a les lignes 41, 42, 43 et ainsi de suite. Mais il n’y aura pas de 41,5 et de 42,5.
Disons que vous obtenez ce qui ressemble à la « bonne » paire de baskets. Comment allez-vous vérifier l’authenticité ? Découvrons-le...
Fabricant
Presque tous les modèles sont fabriqués en Viêt Nam. Les Converse originales avec la marque Made in Vietnam s'inscrivent bien dans le rang des vraies. De plus, les baskets peuvent être fournies depuis l’Inde, l’Indonésie et la Chine. Mais la qualité des produits peut varier considérablement. Si vous voyez Made in China, assurez-vous de vérifier les baskets en fonction d'autres paramètres.
Emballer
Il s’agit toujours d’une boîte noire légèrement brillante avec un fond beige et une inscription de marque gris clair au centre. Il ne devrait y avoir ni tampons ni cercles. Sur le carton d'origine se trouve sur le côté autocollant blanc avec les paramètres du produit - taille, codes, marquages. Les baskets sont forcément emballées dans du papier fin, contrairement aux fausses dans un sac ou sans rien du tout.
Important! Inspectez la boîte de tous les côtés. Vérifiez les inscriptions chinoises : il ne devrait pas y en avoir !
Code d'origine
Chaque vraie paire possède un code QR, vous pouvez donc le vérifier facilement à l'aide de votre smartphone.
Intéressant! Il existe déjà de bons contrefaçons avec ce code. Sois prudent.
Étiquette avec numéro d'article
Un facteur très important dans l’authenticité d’une sneaker. L'étiquette est située sur une languette en toile au centre. La police d'un faux est usée, mal imprimée et floue ; il faut s'efforcer de lire quoi que ce soit.
Les originaux comportent une étiquette imprimée de haute qualité avec des lettres et des chiffres clairement reconnaissables, un code-barres, la taille (obligatoire en cm !). De plus, l'étiquette est non seulement collée à l'intérieur de la languette, mais également cousue dessus, elle ne peut donc pas être arrachée. Elle a des « poches ». Tous les paramètres inscrits dessus doivent être dupliqués sur la boîte.
Important! Certaines versions 2018 comportent une étiquette cousue dans la couture du traitement de la langue.
Poids
Les baskets originales sont beaucoup plus lourdes que les fausses. Très probablement, cela est dû au fait qu'ils ont une doublure de haute qualité, des œillets métalliques et que d'autres éléments ont un poids décent. Le renfort en caoutchouc dur est également massif.
Pour référence! Les vraies chaussures Converse pèsent entre 330 et 410 g.
Apparence
Avant de commencer une inspection approfondie, promenez-vous en baskets. Es-tu installé confortablement? Y a-t-il de la pression quelque part ? Les chaussures sont-elles soignées et de haute qualité ? Est-ce que ça ne « pue » pas ? Si oui, vous pouvez chercher plus loin.
Haut
Cette partie de la chaussure est réalisée en toile épaisse et de haute qualité. Malgré son origine textile, il ne laisse pas passer l'humidité, conserve bien sa forme et repousse la saleté. Le faux est généralement constitué d'un tissu fin, rappelant du coton épais, froissé, resserré au niveau des œillets.
Langue
Fabriquées dans le même matériau que les baskets elles-mêmes. Dans les originaux, il est assez large et dense, bien qu'il soit constitué d'une seule couche. La langue du faux est fine, ridée et souvent mal traitée sur les bords.
Il y a une étiquette à l'intérieur.
lacets
Les vraies chaussures Converse arrivent au propriétaire déjà lacées. Si vous avez reçu des baskets avec des œillets vides, il y a des raisons de douter de la qualité. Le matériau des lacets eux-mêmes est lisse, leur corps est arrondi et l'aglet est fin.
Les fausses chaussures ont des lacets plats, des œillets épais et des fils synthétiques denses.
Support de talon
Dans cette zone se trouve un rectangle destiné à fixer le tissu dans un état rigide. Les vraies chaussures Converse ont un talon assez serré grâce à l'insert à l'intérieur et à cet élément cousu.
Les fausses chaussures sont souvent froissées et froissées au niveau du talon, ce détail n'aide pas. Il sert uniquement d'accessoire aux chaussures et n'a aucune fonction.
Couture
Les points de mauvaise qualité, les points obliques et autres délices sont la carte de visite des contrefaçons. Dans le modèle original, pas une goutte de colle n'est visible, toutes les coutures sont égales, doubles, avec une distance entre elles de 2 à 3 mm. Rien ne bouge, les fils brillent. Un faux ne peut pas vous plaire par son exactitude.
Recommandations lors du choix
- Si le produit acheté en Russie, L'emballage contient généralement plusieurs étiquettes supplémentaires contenant des informations sur l'exportateur, le magasin d'achat, etc.
- À l'intérieur du couvercle de la boîte se trouvent 5 autres logos.
- Le logo de la marque doit être dessiné au fond de la boîte et le pays d'origine de l'emballage doit être indiqué.
- Baskets Converse il y a trois types – bas, haut, classique juste au-dessus de la cheville.
- Les chaussettes sont généralement un peu remontées, les contrefaçons touchent complètement le sol avec toute la semelle.
- Si les baskets sont noires, alors la semelle est noire, et non marron, comme les autres.