Fondateur Adidas

De nos jours, il n’y a pratiquement personne qui n’ait pas entendu parler de la société Adidas et de ses produits. Chaque année, l'entreprise produit un grand nombre de costumes, baskets et autres articles de sport. Encore plus de contrefaçons sont produites, dont les créateurs tentent de s'emparer d'une part de la gloire de quelqu'un d'autre.

Mais peu de gens connaissent le chemin difficile qu’a parcouru l’entreprise vers l’apogée du succès. Avant de devenir une célèbre marque de sport, Adidas a connu plusieurs hauts et bas.. Alors, qui est son fondateur ?

Créateurs de marques

Création de la société Adidas deux frères - Adolf et Rudolf Dassler. Les proches les appelaient le duo « Adi et Rudi ». Chacun des frères remplissait sa propre fonction : Adolf était un designer créatif, plein d'idées, Rudolf était un vendeur talentueux qui trouvait toujours un langage commun avec les clients.

Leurs chemins se sont ensuite divergés: Adolf Dassler est devenu propriétaire de la société Adidas, qui porte son nom, et Rudolf est devenu propriétaire de Puma.

Usine Dassler

@pinterest.com

Adidas a officiellement vu le jour en 1949, cependant, son voyage a commencé bien plus tôt.L'histoire de l'entreprise remonte aux années 1920, lorsque les frères Dassler ouvrent une entreprise de fabrication de chaussures. Les produits étaient des pantoufles et des chaussures pour athlètes handicapés, qui se sont multipliés après la fin de la guerre.

Intéressant! Les frères Dassler sont nés dans une famille pauvre. Le père était cordonnier, ce qui explique la passion de ses enfants pour la confection de chaussures. L'aîné, Rudolf, a travaillé dans sa jeunesse dans la production avec son père. Après le déclenchement de la Première Guerre mondiale, il fut appelé au front.

Adolf Dassler a suivi les traces de son père et est également devenu cordonnier. Après la guerre, avec le soutien de ses parents, il se lance dans la fabrication de chaussures. En 1923, il invite Rudolph dans son entreprise. En guise d'investissement, le frère aîné a fait don de sa machine à écrire personnelle à l'entreprise.

Au début, la fabrication était un travail artisanal : les chaussures étaient fabriquées à partir d'uniformes militaires mis hors service et les semelles étaient fabriquées à partir de vieux pneus de voiture. Quelques années plus tard, les frères fondent l'entreprise Gebrüder Dassler Schuhfabrik.

Succès

Une percée dans le domaine général a été l'invention les premières chaussures de football à crampons au monde en 1925. Ce modèle de chaussures était très demandé par les athlètes et est rapidement devenu le profil principal de l'entreprise.

premières bottes

@aujourd'huidansl'histoire.blog

Le succès du nouveau type de chaussures permet à Adolf et Rudolf d'ouvrir une véritable usine. En 1926, l'effectif de l'entreprise comptait 25 ouvriers. En moyenne, 100 paires de chaussures étaient produites quotidiennement. Deux ans plus tard, les frères font breveter leur invention.

En 1928, les chaussures Dassler sont utilisées pour la première fois dans les grandes compétitions.. Cela s'est produit lors des Jeux olympiques d'été à Amsterdam. L'événement a apporté une reconnaissance à l'entreprise.Quatre ans plus tard, aux Jeux olympiques de la ville américaine de Los Angeles, l'athlète allemand Arthur Yonath prend la troisième place en lice. Il a joué avec des chaussures Dassler.

L'entreprise se développe activement et en 1938, les frères ouvrent une autre usine dans la ville allemande de Herzogenaurach. La production quotidienne est passée à 1 000 paires de chaussures.

Le début de la Seconde Guerre mondiale fut une période difficile pour l’entreprise. Les entreprises ont été confisquées par les dirigeants de l'Allemagne nazie et les frères sont allés au front. Un an plus tard, Adolf retourne dans son pays natal pour fabriquer des chaussures pour l'armée allemande. Après la fin de la guerre, les frères furent contraints de reconstruire leur entreprise.

En 1948, ils se disputent et décident de mettre fin à leur activité commune. La nouvelle usine revint à Rudolf et Adolf reçut l'ancienne.. Il a été décidé de ne pas utiliser l'ancienne raison sociale de l'entreprise. Adolf a nommé la nouvelle société Adidas, combinant son prénom et son nom. Le logo n’a pas non plus été choisi par hasard. Reprenant deux bandes de l'emblème de l'entreprise précédente, Adolf en a ajouté une troisième. C'est ainsi qu'est née la chaussure Atlas moderne.

Adolf Dassler

@gqmiddleeast.com

Adidas aujourd'hui

Aujourd'hui, l'entreprise est la marque de vêtements de sport la plus reconnaissable. En avril 2018, il y avait dans le monde 2500 magasins de marque.

La marque Adidas fait partie des dix marques les plus chères d'Allemagne. Elle produit à la fois des vêtements et des chaussures haut de gamme pour les athlètes professionnels, ainsi que des articles élégants et confortables à porter au quotidien. Un grand nombre de produits sont universels. Par exemple, le fameux sweat Adidas Originals. Ce vêtement convient aussi bien au sport qu'à un usage général.

Les chaussures Adidas méritent une attention particulière.Il se distingue par sa qualité et sa durabilité et protège également le pied de l’athlète contre d’éventuelles blessures.

adidas innovant

@adidas.com

Adidas reste dans l'air du temps, s'efforçant constamment de mettre à jour sa gamme et d'améliorer la qualité de ses produits. La responsabilité sociale joue également un rôle important dans l’image de marque.. L'entreprise a organisé à plusieurs reprises des événements consacrés à des questions importantes. Par exemple, protéger l’environnement et lutter contre le racisme.

adidas rose

@adidas.com

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu