Cette histoire concerne le manteau jaune. Ou comment une personne qui n'avait pas assez de chaleur et de soleil a décidé de les créer elle-même. Les gens ont aimé son idée et la marque a déjà gagné en popularité bien au-delà de la Russie.
Marque SHU de Saint-Pétersbourg : comment tout a commencé
Andreï Kravtsov - un jeune designer originaire de Severouralsk (région d'Ekaterinbourg). Aujourd'hui, sa production à Saint-Pétersbourg prend de l'ampleur. Et tout a commencé par une matinée maussade et pluvieuse et une grande envie de créer.
Andrey est arrivé sur la scène de la mode en provenance... de l'industrie automobile. Un jeune homme ayant de grandes ambitions de devenir chanteur de rock s'installe à Saint-Pétersbourg. Mais comme cela arrive souvent dans la vie, les choses n’ont pas fonctionné avec la musique.
Il a trouvé un emploi dans une usine en tant que modeste assembleur de voitures. Et il a fait un rêve impudique - créer ce qui manquait aux amis et aux connaissances de Saint-Pétersbourg : des vêtements imperméables confortables et peu coûteux.
Combien de vestes, doudounes et autres choses nécessaires à la vie ont été brodées et recousues le soir, le créateur lui-même ne s'en souviendra probablement pas ! Il est impossible de compter combien de patrons et d’aide-mémoire ont été créés concernant la correspondance des tailles, des volumes, de la quantité et de la qualité des matériaux.
Il y avait beaucoup de tout : des aspirations, du soutien, des idées, mais il manquait juste un manque de temps catastrophique. UN ses premiers clients furent ses collègues de l'industrie automobile.
Un jour, notre héros est parti en vacances. Juste pour une semaine. Que font les gens ordinaires en vacances ? C'est vrai - ils font une pause dans le travail des justes. Andrei a fait de son mieux cette semaine et a gagné jusqu'à un mois de production (les questions financières étaient importantes pour le jeune homme).
Il est devenu évident qu’il était temps de me remettre sur pied et de démarrer ma propre entreprise. Ce premier argent a été investi dans du matériel et des outils.
Référence. La marque SHU a réellement débuté avec un imperméable jaune vif vendu le 1er avril 2012.
Produits SHU : quoi, où et comment la marque produit
Il y a quelques années, on pouvait se limiter aux mots : vêtements d'extérieur pour la saison automne-hiver pour les habitants de Saint-Pétersbourg au frais. Aujourd’hui, cela vaut la peine d’en parler plus en détail.
Que sont devenus les produits de la marque
La marque a vraiment commencé avec imperméables, imperméables, imperméables à capuche, parkas.
Même au tout début, Andrei Kravtsov a sincèrement donné ses produits à des musiciens dont le travail lui était proche. Les idoles aimaient les imperméables, le bouche à oreille fonctionnait : elles commençaient à le recommander à leurs amis.
L'assortiment du magasin s'est élargi avec des accessoires : casquettes, sacs, sacs à dos ont été ajoutés. De plus, lors de l'achat d'un article, le client reçoit une description détaillée et étui pour le transport et le stockage.
Important. Le coût des produits de la marque SHU est agréablement différent des prix de produits similaires de fabricants mondiaux.
Et les gars apprécient aussi leur réputation. Lorsque le tissu des capuches d’un des lots de vêtements commençait à s’effilocher, tous les articles étaient immédiatement remplacés.
Où et comment les produits sont fabriqués
Les créateurs de vêtements simples, confortables et technologiques pour tous les jours suivent les nouvelles évolutions et utilisent ce qui correspond à la philosophie de l'entreprise.
Référence. L'entreprise n'utilise pas de matériaux d'origine animale dans le processus de couture. Pour la production, seuls des matériaux artificiels avancés sont achetés : tissus à membrane, isolants synthétiques.
Pourquoi un prix aussi raisonnable ? C'est simple: Pour réduire les coûts de production, Andrey s'est tourné vers les capacités des usines chinoises. Oui, il doit vivre longtemps en Chine, mais ça vaut le coup. Les coûts sont réduits et le nombre de commandes terminées augmente.
En Russie, un designer est prêt à collaborer avec ceux qui sont proches d'esprit et prêts à produire quelque chose en commun. Des exemples d'une telle coopération sont une collection de vêtements lancée avec le yacht club « Power of the Wind » et une entreprise brassicole de Saint-Pétersbourg.
Success story : comment SHU s'est fait connaître dans le monde entier
Au début, les produits SHU étaient vendus à Saint-Pétersbourg, puis des acheteurs sont apparus dans d'autres grandes villes - Moscou et Ekaterinbourg. Aujourd'hui, comme à Saint-Pétersbourg, des magasins phares de marque ont ouvert leurs portes.
En janvier 2019, la marque SHU commence à conquérir les marchés de l'Est et de l'Europe.
Référence. L’équipe de Kravtsov a présenté le produit lors de quatre expositions en Europe, où des marques du monde entier étaient présentées. Le site le plus efficace pour les gars s'est avéré être le tout premier d'entre eux - Pitti Uomo.
Le résultat des tournées à l'étranger de la première saison a été un logo mis à jour, un style d'entreprise modifié et une présentation plus originale des modèles.Les enfants apprennent à choisir des distributeurs et à travailler avec eux, à établir des relations commerciales et amicales, à conclure des contrats et à planifier l'orientation des collections pour les années à venir. Et dans un futur proche - fourniture de vêtements à la Scandinavie, à la Corée et au Japon.
Aujourd'hui, SHU est une entreprise sérieuse qui génère des bénéfices tangibles. Cela signifie que de nombreuses décisions importantes doivent encore être prises. J'aimerais croire que celui qui a apporté un peu de soleil dans le temps maussade de Saint-Pétersbourg est capable de résoudre des problèmes plus complexes.