Que faire si les strass tombent dans une broderie diamant ?

Une fois qu’on s’est laissé emporter par la pose de la mosaïque de diamants désormais à la mode, il est difficile de s’arrêter. C’est dommage quand l’apparence d’une photo est gâchée à cause de la chute de strass ! Que faire s'ils disparaissent ? Comment aider la beauté que vous créez de vos propres mains à rester inchangée, poursuivez votre lecture.

Pourquoi les strass tombent-ils ?

Toutes les raisons de l'instabilité de la mosaïque se résument à une seule chose : la couche adhésive perd ses propriétés. Les raisons peuvent être :

  • travailler avec des strass en diamantirrégularité de la toile. Important! Il existe deux types de toiles en vente : plates en raison de l'emballage plat et roulées en rouleau.. En règle générale, les premiers problèmes ne se posent pas et vous pouvez commencer à travailler avec eux sans tarder. Les rouleaux nécessitent un nivellement préalable : sous une presse de livres ou à l'aide d'un fer à repasser - pas très chaud. Certainement à travers le tissu !
  • saleté sur la couche collante ;
  • stockage sans verre ni cadre de protection - dans des conditions de chauffage à la vapeur, la colle sèche et les fragments de mosaïque commencent à s'effriter.

Conseil! Pour décorer le tableau fini, le verre ordinaire, qui sera proposé par n'importe quel atelier d'encadrement, convient également. Mais l'idéal est un revêtement antireflet spécial utilisé dans les musées - la peinture au diamant brille d'elle-même !

Disons qu'à la suite d'erreurs commises, la colle est devenue inutilisable et les strass sont tombés. Essayons de sauvegarder l'image à l'aide de ruban adhésif double face - sur une base transparente : le blanc recouvrira le schéma. Découpez soigneusement les « patchs » et collez-les dans les espaces vides. Nous attachons des strass sur le dessus.

Appliquer une fine couche de colle comme « Moment » peut également aider. Certaines artisanes utilisent de la colle PVA, mais le résultat n'est pas garanti - vous ne pouvez pas calculer la concentration.

Pour garder les strass...

couche supérieure...Il y a quelques petites astuces ! Au début des travaux, ne décollez pas d’un coup tout le film protégeant la couche adhésive.. Il vaut la peine de couper des sections du film uniquement sur les fragments finis du futur chef-d'œuvre.

La couche collante est-elle sale ? Le problème peut être corrigé - prenez une brosse (à poils résistants !) et lavez soigneusement la zone de contamination ; Il n'est pas interdit d'effectuer la procédure avec des doigts propres. Ensuite, nous collectons soigneusement les petites taches avec une pince à épiler, séchons la toile et sculptons à nouveau des strass dessus.

Important! Les cotons-tiges, disques ou serviettes en papier ne conviennent pas au traitement humide !

La photo est-elle prête ? Consolidons le résultat – avec un fer à repasser, un rouleau à pâtisserie ou une presse à livres : les strass colleront mieux et dureront plus longtemps. Vous pouvez également l'enduire d'une fine couche de vernis acrylique transparent.

Broderie diamant : conseils

Le résultat de votre travail sera agréable si vous suivez des règles simples :

  • la couche adhésive dépassant des limites du schéma doit être protégée de la contamination en la scellant avec un film mince avant de commencer les travaux ;
  • Lorsque vous travaillez avec des strass - carrés ou ronds - coupez-les de temps en temps avec une règle, en lissant les éventuelles irrégularités ;
  • Lorsque vous travaillez avec plusieurs couleurs à la fois, triez les strass les uns des autres par couleur.

Conseil! Il est préférable d'utiliser non pas un plateau, mais n'importe quel appareil comportant des alvéoles - une palette, un récipient à œufs, un emballage de bonbons.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu