Pelote à épingles est un appareil pour stocker et organiser les épingles et les aiguilles. Il est indispensable dans la couture, la broderie et autres travaux d’aiguille similaires. Oui, et en usage domestique, il est impossible de se passer d'une pelote à épingles. Bien entendu, vous pouvez toujours mettre tous les accessoires dans une boîte en plastique ordinaire ou même ranger les aiguilles sur une tablette en carton. Mais il faut admettre que cela n'a pas l'air très esthétique. Pour ceux qui aiment que tout soit à la fois pratique et beau, vous pouvez toujours essayer de faire quelque chose de vos propres mains.
Comment coudre soi-même une fonture
On sait qu'il existe plusieurs variétés de tels accessoires selon le type d'utilisation. Ceux-ci sont manuels, de table et suspendus. Comment et à partir de quoi chacun peut-il être fabriqué ?
tampon
Il s’agit de la version la plus simple et la plus familière des coussins à épingles, que même un enfant peut créer. Pour travailler, vous aurez besoin de :
- tissu - 2 morceaux de taille égale (7*7,5*5 cm) ;
- aiguilles, fils de couleur;
- ciseaux;
- rembourrage en polyester;
- décor.
Le processus de création est assez simple :
- Deux carrés de taille égale sont découpés dans du tissu.
- Les deux bandes sont pliées face vers l’intérieur et trois côtés sont cousus ensemble pour former une poche.
- Le tissu est retourné et rempli de rembourrage en polyester à travers le trou résultant.
- Les bords libres sont soigneusement cousus avec une couture cachée.
L'oreiller volumineux obtenu peut être laissé tel quel, ou décoré de rubans, brodé de perles ou cousu. Quant au choix du tissu pour une telle fonture, il est préférable de choisir un matériau dense et résistant à l'usure. Cela peut être du denim, du feutre.
Intéressant! L'oreiller peut être réalisé non seulement carré, mais aussi rond, ovale, en forme de cœur, en forme de fleur, en forme de nuage. Les chapeaux d'oreiller semblent intéressants et inhabituels.
Suspendu
Pour ceux qui aiment l'ordre et travaillent toujours au même endroit, vous pouvez réaliser une pelote à épingles suspendue et la fixer sur une étagère ou au mur près de la table. Un produit en forme de beignet aura l'air drôle. Pour le créer, il est préférable de choisir un matériau aussi fiable et pratique que le feutre.
Tu auras besoin de:
- ressenti en trois teintes (décidez vous-même à quoi devrait ressembler votre beignet) ;
- fils colorés;
- accessoires de couture;
- charge;
- ruban pour boucle.
L'algorithme des actions est le suivant :
- Trois éléments ronds avec un trou au milieu sont découpés dans du feutre de chaque teinte.
- Une pièce a une forme légèrement irrégulière pour ressembler à un glaçage.
- Le « glaçage » est cousu sur l'une des bases. Pour plus de beauté, les bords sont cousus avec un point boucle.
- La partie inférieure y est ourlée, laissant un petit trou pour le remplissage.
- Le beignet est rempli de rembourrage en polyester (coton) et la couture est fermée.
- De petits points sont réalisés avec des fils colorés sur le dessus du « glaçage », créant l'apparence d'une pincée de sucre.
- Une boucle est pliée à partir d'un morceau de ruban et cousue au dos du « beignet ». Le produit est prêt.
De belles et confortables pelotes à épingles peuvent être utilisées aux fins prévues, comme cadeaux des souvenirs et pour la décoration intérieure.