A quoi ressemble une épingle de sûreté ?

Chaque couturière dispose d'un nombre considérable d'appareils utiles dans son arsenal. Ainsi, l’un des accessoires de sauvetage les plus connus et les plus répandus est l’épingle de sécurité. Mais pour une raison quelconque, son nom n'a pas encore réussi à s'imprimer dans la mémoire de tous. Il s’avère que beaucoup ne savent même pas ce que c’est ni à quoi cela ressemble. Si vous faites partie des « non-initiés », vous pouvez éliminer votre manque de connaissances grâce à notre programme éducatif.

Épingle de sécurité et tout le reste

Peu de gens savent que cet appareil a également un deuxième nom, qui ressemble à « sûr ». En effet, vous ne pouvez vous blesser que lors d'une utilisation volontaire. De par sa conception, une épingle de sûreté est une aiguille pointue dont la pointe est cachée sous le capuchon à l'aide d'un ressort, ce qui facilite le processus de déverrouillage et de fixation. La présence d'une telle pièce permet à la goupille d'être utilisée à la fois comme attache pour maintenir quelque chose et pour percer quelque chose.

épingle de sûreté et son but

Aujourd'hui, les tâches principales d'une épingle de sûreté incluent l'assistance aux travaux d'aiguille.Cela peut grandement faciliter le processus de faufilage de pièces tricotées à partir de fil ou découpées dans du tissu. De plus, il est utilisé pour créer des broches, des badges et même comme décoration indépendante (souvent des bijoux).

Histoire de la création

Des attaches rappelant vaguement les épingles de sûreté d'aujourd'hui sont utilisées par les gens depuis des temps immémoriaux. Cependant, l'année au cours de laquelle il est apparu est « officiellement » considérée comme étant 1849. Pour être plus précis, le 10/04/1849.

Ce jour-là, le service américain compétent a déposé un brevet pour la production d'« épingles » pour robes. Le propriétaire du brevet était Walter Hunt, un Américain qui a réussi à tordre un appareil aussi utile à partir d'un morceau de fil métallique.

La question demeure : pourquoi l'épingle est-elle appelée épingle de sûreté si le brevet a été délivré aux États-Unis ? En effet, l'inventeur ne se souciait pas particulièrement du maintien de ses propres droits d'auteur. Six mois plus tard, un dispositif similaire a été breveté avec succès au Royaume-Uni et largement diffusé dans le monde entier. Puisque Hunt n’a pris aucune mesure, l’épingle est restée « anglaise » pour tout le monde.

épingle de sûreté

Usage

Vous pouvez voir à quoi ressemble une épingle de sûreté moderne sur la photo. Mais nous écrirons séparément comment et où l'utiliser réellement, en plus de la fixation des tissus. Aujourd'hui, cette petite chose est souvent utilisée comme :

  • amulette contre les dommages et le mauvais œil ;
  • détail de bijoux, bijoux fantaisie;
  • décoration indépendante sous forme de broche, boucles d'oreilles;
  • perçant;
  • élément décoratif pour garde-robe et objets d'intérieur;
  • matériel pour créer des vêtements et des accessoires.

Bien sûr, un haut fabriqué à partir d'épingles de sûreté n'est pas tout à fait adapté à un usage quotidien, mais des boucles d'oreilles ou un collier méritent tout à fait l'attention. Même si vous n'êtes pas fan des utilisations inhabituelles, achetez quand même plusieurs de ces aides irremplaçables.Emportez-les avec vous dans votre sac et sachez qu'ils vous aideront à éviter de petits embarras avec les vêtements et parfois les chaussures.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu