Poche

Parfois, un petit détail presque imperceptible signifie une somme impudique. Voilà - vous ne le remarquez pas, mais si tout à coup ce n'est plus là, alors vous marchez « comme si vous n'aviez pas de mains ». Par exemple, une poche sur des vêtements. Essayez de marcher avec un manteau qui ne comporte pas ce petit élément - l'inconfort se fait immédiatement sentir.

Pendant ce temps, une poche est une sorte de conteneur pour les petits objets non seulement sur les vêtements, mais aussi sur un sac, un sac à dos et d'autres objets. Un homme a inventé une poche il y a de nombreuses années, mais à ce jour, elle n'a pas perdu de sa pertinence.

poche

@bereza.style

Histoire

En 1991, une momie de glace représentant un homme ayant vécu vers 3300 avant JC a été découverte dans les Alpes. A sa taille, les archéologues ont trouvé une ceinture avec un sac dans lequel étaient rangées de petites choses simples et importantes à l'époque : un grattoir, un champignon séché, un poinçon fabriqué à partir de l'os d'un animal ancien et de silex. Ce type de pochette est considéré comme l’ancêtre de la poche moderne.

Plusieurs siècles plus tard, au XIIIe siècle, des fentes sont apparues sur les vêtements des Européens, grâce auxquelles il était possible d'atteindre le sac accroché à la ceinture. Cependant, de véritables poches apparaissent à la fin du XVe siècle. Depuis, leur popularité n’a cessé de croître.

Un peu plus tard, les omoniers sont apparus dans la vie quotidienne des Européens - de petits portefeuilles à bretelles cachés sous les vêtements. Il était également possible d'obtenir un tel portefeuille médiéval grâce à une fente dans un vêtement.

Au XVIIe siècle, les poches commencèrent enfin à être cousues sur les vêtements pour hommes. Ensuite, ils étaient mortaisés, à l'abri des regards indiscrets. Les femmes utilisent depuis longtemps des pochettes suspendues cachées sous de nombreuses couches de jupes.

poche de pantalon

@art_ukris

Particularités

La fonction principale de la poche est de ranger de petites choses : de l'argent, des clés et quelques autres objets petits mais importants. Pourtant, aujourd'hui, ce petit détail résout d'importants problèmes décoratifs : parfois, grâce à la poche, l'apparence d'une chose se transforme littéralement.

Types

La variété des poches modernes est surprenante. Ainsi, parmi les plus courants, nous soulignons :

  1. Aérien. Il est cousu sur la face avant du produit et remplit donc également une fonction décorative. La forme et la taille peuvent être quelconques, ainsi que l'emplacement d'une telle poche. Il est souvent doublé, avec un rabat ou avec des éléments créant du volume supplémentaire : plis, boutons.
  2. Fente. Assez complexe dans l'exécution, mais idéal s'il est nécessaire de minimiser la présence de détails sur la surface avant de l'article. Parfois, il est complété par une attache, telle qu'une fermeture éclair, un bouton ou un bouton.
  3. Dans la couture. Elle est totalement invisible, mais tout aussi pratique que les deux premières options. Il est utilisé sur une variété d'articles de garde-robe, mais le plus souvent sur un pantalon, une robe ou une jupe.
  4. S'installer. Peut être externe et interne. La particularité d'une telle poche est qu'elle peut être rendue soit presque secrète, soit assez visible.
poche à capuche

@kubishka_hand_made

De plus, l'emplacement des poches sur les vêtements varie. Les options suivantes sont valides :

Il existe également une poche dite amovible, qui se situe entre un sac et un portefeuille. Ce n'est pas tout à fait pratique dans la vie de tous les jours, car il est attaché à la ceinture et fermé par une fermeture éclair ou un bouton. Un tel accessoire doit être soigneusement pensé pour qu'il s'intègre parfaitement au reste de l'image.

Les plus discutés dans cette section
Nouveaux articles dans cette rubrique
Article utile
Types de poches plaquées En plus de sa vocation directe (rangement de petits objets…), la pochette joue également un rôle décoratif. La plus courante est la poche plaquée. En savoir plus
Conseil
commentaires
Chez les femmes, cela ressort encore plus fortement et de manière provocante...
Sergueï
Le motif ne correspond pas une fois construit, mais ce n’est pas la pire chose. L'essentiel est que les shorts obtenus à partir de ce modèle soient grands, mais en même temps inconfortables. Vous ne pouvez pas marcher trop loin et...
Alexeï
Publications récentes dans cette section

Matériaux

Rideaux

Tissu