Comment coudre une poche sur un tablier

comment coudre une poche sur un tablier Une poche est un détail d'un tablier qui porte une double charge : fonctionnelle et décorative. Grâce à ce détail, les vêtements de maison deviennent confortables et pratiques. On peut y mettre plein de choses : des lunettes, un briquet, un chewing-gum, un téléphone, une montre, pour qu'ils soient toujours à portée de main. Les éléments sans entretoises sont personnalisés sur les tabliers. Toutes les pièces sont d'abord entièrement traitées et ensuite cousues sous forme finie.

Comment faire une poche de tablier

Nous considérons étape par étape la procédure de fabrication de la version de facture.

Nous planifions l'emplacement

Tout d’abord, nous déterminons où seront situées les pièces et à quoi tout cela ressemblera visuellement. Précédemment Nous découpons le tracé sur papier et, par tests, déterminons l'endroit où se situeront la ou les futures poches du tablier.

types

Déterminer la taille et la forme

Référence! Il peut y avoir une, deux ou trois poches sur le tablier. Ils peuvent être situés aussi bien dans la partie supérieure du tablier que dans sa partie inférieure.

Ainsi, dans la partie supérieure, une option monobloc conviendra certainement. Mais dans la partie inférieure, il y a des options possibles : deux ou une.

La taille peut être petite ou grande. Tout dépend des fonctions requises pour cette partie du tablier.

Quant à la forme, elle est le plus souvent rectangulaire ou avec des bords inférieurs arrondis. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer avec des appliques ou de la dentelle.

Faire un patron

Pour créer un motif, dessinez un rectangle avec les dimensions principales sans tenir compte des ourlets.

modèle

Pour arrondir les coins, découpez un rectangle, pliez-le en deux et coupez-le de manière à ce que les coins soient arrondis de manière égale.

Nous découpons le motif et il est prêt à l'emploi.

Dévoiler

  • Le matériau doit être décomposé. Pour éviter tout pli ou froissement, humidifiez et repassez avant de couper pour éviter un rétrécissement supplémentaire du tissu.
  • Placez le motif sur le tissu et tracez-le le long du contour à la craie. Ce sera le contour de la pièce. Nous posons le motif strictement le long du fil grain. Lors de la découpe, veillez à laisser des marges de tissu de chaque côté : le bord supérieur fait au moins 3 cm, les bords inférieurs et latéraux font environ 1,5 cm.Nous découpons la pièce en tenant compte de la marge. La pochette est presque prête à l'emploi.

Important! Vous pouvez utiliser soit le tissu à partir duquel le produit est fabriqué, soit une couleur et une composition de fils complètement différentes.

Comment coudre une poche sur un tablier

comment coudre

  • Avant de coudre la poche, toutes les coutures tracées le long du contour doivent être repassées. Dirigez la marge de couture dans une direction, en la fixant avec un fer à repasser.
  • S'il y a des coins arrondis, vous devez alors y faire des encoches avec des ciseaux.
  • On repasse 2 fois la ligne d'entrée dans la poche, puisqu'il y a 2 repères. Une marque empêche le fil de se défaire d'au moins 0,7 cm dans la partie intérieure. L’autre principal est l’entrée de la poche.
  • Il existe une option pour un ourlet. Ensuite, il est nécessaire de surfiler les bords menant vers l'intérieur à l'aide d'une surjeteuse pour éviter que les sections ouvertes du tissu ne s'effilochent.
  • Nous prenons le produit fini et connectons les pièces en les plaçant les unes sur les autres et sélectionnons l'emplacement.
  • Ensuite, nous traçons une ligne autour du bord avec de la craie afin de ne pas la déplacer lors du traitement ultérieur. Fixez avec des épingles et faufilez avec des points de 1 à 3 cm de long.
  • Il ne reste plus qu'à coudre le point de finition. Dans ce cas, laissez une distance d'au moins 1 à 2 mm du bord et d'au moins 1 cm des coupes inférieures et latérales. Les coutures doivent être régulières, la largeur de la couture doit être uniforme.
  • Assurez-vous de faire des points de fixation afin que les poches ne se détachent pas. Ils sont généralement sécurisés au début et à la fin de la ligne.

Attention! Si vous souhaitez décorer le produit avec des éléments décoratifs, cela se fait sur le flan, lorsque les deux bases ne sont pas encore reliées.

Nous pouvons affirmer avec certitude que même un débutant peut faire face à la tâche de coudre un tablier avec une poche.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu