Comment coudre une poche sur un article tricoté ?

Pensez-vous que les tricots avec poches sont un peu rugueux sur les bords ? Ou peut-être ne connaissez-vous tout simplement pas la bonne technique pour coudre ces éléments sur des vêtements ? Les poches peuvent-elles être une décoration pour vos objets préférés ? Comment y parvenir ? Nous en parlerons et plus encore ci-dessous.

Comment coudre joliment une poche sur un article tricoté ?

Certains amateurs de tricot préfèrent exclure cet ajout pratique au modèle choisi, de peur de gâcher son apparence. Pour éviter que cela se produise, Il suffit de connaître un certain nombre de techniques de base qui vous permettront de transformer votre poche en une véritable œuvre d'art.
coudre magnifiquement une poche plaquée

Poche plaquée en jersey

Séquençage :

  • lorsque vous terminez le tricot de cette partie, le dernier rang doit être le premier rang ;
  • modéliser sa position directement sur la chose ;
  • la première boucle suivant la boucle du bord doit avoir la même direction que la boucle la plus extérieure prévue du vêtement ;
  • l'aiguille est insérée dans l'espace inter-boucle (en aucun cas à l'intérieur de la boucle) ;
  • passez-le derrière la broche supérieure reliant le bord et les premières boucles ;

coudre une poche sur la surface par où commencer

  • l'aiguille retombera certainement dans cette boucle et « plongera » vers la rangée du bas ;

coudre la poche droite

  • accrochez-vous au fil de la deuxième broche ;

étape de couture de poche

  • passer l'aiguille derrière deux broches sur la surface du tissu ;

coudre une poche de riz

  • un algorithme similaire est répété sur tout le bord de la poche ;
  • L'aiguille n'est pas insérée dans la dernière boucle de brochage.

Le bord et les premières boucles sont retirés du fil auxiliaire de manière à ce que la boucle du bord soit pratiquement invisible (l'essentiel est que les boucles ne se tordent pas).

coudre le coin de la poche

Ensuite, l'aiguille est insérée dans la boucle cousue et ressortie dans la boucle adjacente. L'aiguille est à nouveau enfilée dans la première boucle et dans celle du bord, insérée dans la seconde déjà cousue et retirée dans la suivante.

coudre le bas de la poche

Utilisez une aiguille pour accrocher le bord de la deuxième boucle, et « plongez » à nouveau dans la troisième...

Tel la couture tricotée doit avoir une tension de fil uniforme, sinon, une sensation visuelle d'irrégularité du motif peut survenir.

Le bas de la poche est cousu de cette manière jusqu'à ce que le fil auxiliaire soit presque terminé et qu'il ne reste que quelques boucles.

L'aiguille est insérée dans la seconde gauche et passe immédiatement à l'intérieur du bord et de la première qui le suit (le bord se « cache » visuellement derrière lui).

derniers passants à gauche de la poche

Le point suivant couvre la rangée du bas. L'aiguille est enfilée à l'intérieur de ces deux mêmes boucles, puis dans la boucle cousue du produit et tirée à partir de celle sus-jacente.

Ils piquent à nouveau avec une aiguille dans la zone de la double broche reliant le bord et la première, en les cousant avec deux broches du tissu, etc.

coudre le côté gauche de la poche

Conseil. Le bord de la poche doit être une queue de cochon, créant un sentiment d'intégrité de la matière. Le point final est un peu resserré, les « queues » sont retirées à l'envers et sécurisées.

on termine par une poche plaquée à gauche
vue d'une poche cousue de l'intérieur

Poche intérieure

Algorithme d'actions :

  • des boucles ouvertes sont laissées à la place des futures poches, soit rassemblées avec une épingle, soit préalablement fermées ;

On prend les passants de poche avec une épingle

  • avec une aiguille et du fil brillant, faufilez la poche le long du contour en tenant compte de la fente ; généralement elle se rapproche de l'élastique du bas de la veste ;
  • Le long de la ligne du bas, le « sac » est soigneusement cousu de l'intérieur vers l'extérieur aux boucles de la rangée adjacente à l'élastique ;

coudre la rangée du bas de la poche

  • la couture sera moins visible lorsqu'un seul fil de la poche sera accroché ;

le bas de la poche est cousu

  • sur les côtés, il est également saisi un fil à la fois jusqu'au contour prévu.

coudre le côté de la poche

Important! Si tout est fait avec soin, alors la couture est absolument invisible à l'œil nu et le fil marqueur s'enlève facilement – il suffit de tirer légèrement sur son extrémité.

le côté de la poche est cousu
poche prête

Poche passepoilée

Première façon. La poche elle-même peut être tricotée séparément. Dans le produit, au lieu de fixation, retirez les boucles sur une aiguille ou une épingle à tricoter séparée. Sur les aiguilles à tricoter du rang suivant, on monte le même nombre de boucles (comme sur une épingle) et le tricot continue.

fente de poche, nous prenons une épingle sur une aiguille à tricoter

Nous cousons le « sac » comme s'il était en cercle. A l'extérieur, pour plus de beauté, vous pouvez nouer un élastique pour fermer l'entrée de la poche.

Autrement. Vous pouvez monter les aiguilles à tricoter avec des boucles rassemblées sur des épingles des deux côtés. Tricoter la profondeur de la poche de chaque côté, puis coudre selon la méthode ci-dessus.
poche passepoilée à l'extérieur et à l'intérieur

Poche inclinée

Le «sac» est tricoté séparément, puis cousu à la fente gauche.

Le trou pour la poche est réalisé au premier rang, fermant deux boucles.

on tricote une poche oblique

Ensuite, deux étagères sont tricotées en parallèle, en utilisant deux pelotes à la fois (l'avantage est qu'il n'est pas nécessaire de compter les boucles).

Pour faire l'entrée en biais, chaque première rangée suivante à partir du bord intérieur droit est tricotée comme ceci : une première rangée, la seconde la même, mais croisée, et à gauche de l'étagère - deux boucles ensemble à la fois.

Le bord est crocheté et une fermeture éclair est cousue.

Le « sac » est cousu en le plaçant sur l'envers du produit.Tout d'abord, la partie biseautée est faufilée jusqu'au bord de la fermeture éclair, puis les autres côtés sont cousus à l'étagère selon le même principe de couture.
poche intérieure inclinée

Poches en biais

Nous tricotons le « sac » simultanément avec l'étagère, en jetant le nombre de boucles requis sur son côté droit.

Pour que l'entrée soit inclinée, nous commençons chaque première rangée par son côté gauche, en tricotant deux boucles ensemble pour qu'elles soient inclinées vers la gauche.

poche inclinée

Une fois les travaux terminés, nouez le bord de la fente avec un élastique. La bande résultante sur les côtés est cousue au tissu du produit en utilisant la même couture, appelée tricot ou matelas.

Le « sac » est soigneusement épinglé et cousu le long du bord à l’aide d’un point de feston.

Connaissant ces petites astuces, l'artisane ourlera facilement et avec précision n'importe quelle poche, rendant votre article tricoté préféré non seulement confortable, mais également facile à utiliser.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu