La poche est un attribut intégral et plutôt « capricieux » qui orne la plupart des modèles de vêtements modernes. Pantalons, coupe-vent, jeans, sweat-shirts ou sweats à capuche, ils peuvent tous avoir (et ont le plus souvent) des poches. Beaucoup ont l’habitude de les utiliser comme rangement pour de petits objets, comme les clés d’un appartement. Par conséquent, une poche déchirée peut causer de nombreux problèmes, non seulement esthétiques, mais aussi quotidiens. C’est très désagréable de rentrer à la maison et de retrouver ses clés manquantes.
Dans cette situation, la question se pose : comment réparer correctement une poche. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de vous rendre en studio : vous pouvez régler le problème vous-même. Il faut juste un peu de temps, de patience et du matériel disponible : des fils d'une couleur adaptée, des ciseaux, de la craie ou un morceau de savon et un fer à repasser.
Comment coudre une poche sur une veste à l'intérieur ou remplacer la doublure
La plupart des modèles de vêtements d'extérieur sont décorés de poches passepoilées. En gros, il s'agit d'un petit sac. C'est souvent la partie interne de l'élément qui se brise, provoquant la chute de petits objets et de clés.Et l'apparence de l'article de garde-robe se détériore.
Les réparations sont effectuées à l'aide de la technologie suivante :
- La première étape consiste à retourner les vêtements à l’extérieur. La partie intérieure s'ouvrira, qui est un tissu de doublure en toile de jute.
- Après avoir retourné le produit, vous devez examiner attentivement comment il a été cousu en usine. Si la méthode de traitement des coutures vous permet de remplacer la doublure sans trop de tracas, les bords doivent être marqués à la craie, indiquant les parties supérieure et inférieure - elles peuvent être de longueurs différentes. Cette simple manipulation simplifiera le travail d'assemblage d'un élément avec du nouveau matériau.
- À l'étape suivante, vous devez soigneusement fouetter le tissu qui fuit et le repasser soigneusement avec un fer à repasser. À l'avenir, vous devrez fabriquer de nouvelles pièces pour les poches à partir des pièces. Un tissu spécial appelé « poche » est utilisé pour coudre la doublure. C'est une version plus dense du calicot, peint en noir. Si un tel matériau n'est pas à portée de main, vous pouvez effectuer n'importe quelle autre coupe dense.
- Le matériau sélectionné doit être soigneusement repassé, puis les parties de l'ancienne doublure sont disposées dessus.
- Tracez les éléments de l'usine à l'aide de craie ou d'un morceau de savon. Il est important de laisser une petite quantité de tissu pour les coutures – prévoyez une marge.
- Découpez soigneusement les nouvelles pièces le long du contour obtenu, en marquant les parties supérieure et inférieure avec des chiffres, des lettres ou d'autres symboles clairs.
- Cousez des morceaux de la future nouvelle doublure à l'intérieur de la poche passepoilée.
- Connectez les éléments ensemble. Les manipulations doivent être effectuées strictement avec un double point fin. Les pièces ainsi cousues durent beaucoup plus longtemps et ne craignent pas les contraintes mécaniques. Autrement dit, les clés ou la petite monnaie placées dans la poche ne déchireront pas le tissu très longtemps.
Si les vêtements avec des poches passepoilées déchirées ont un matériau interne et qu'il n'est pas possible de le retourner, il vous suffit de retirer la toile de jute. Là où l'espace se produit, retirez les fils restants, puis pliez soigneusement les bords du calicot dense.
Cousez ensuite le trou avec une petite couture double en saisissant alternativement plusieurs fils de chaque côté. Fixez la couture obtenue avec un nœud serré afin qu'elle se retrouve à l'intérieur du vêtement.
A l'aide d'un point invisible, cousez soigneusement la poche à l'intérieur du produit.
Comment coudre une poche à l'extérieur
Les superpositions sont souvent fabriquées à partir du même tissu que les vêtements. Ils sont plus denses que ceux à fentes, car ils n'ont pas de toile de jute fine. Cependant, ces options se cassent souvent, gâchant l'apparence du produit.
Étapes de restauration de la partie appliquée :
- Tout d'abord, vous devez faire passer soigneusement le fer à l'endroit où se trouve l'élément qui fuit.
- Si la couture d'usine s'est détachée, vous aurez besoin d'un fil qui correspond à la couleur d'usine.
- Ensuite, à l'aide d'une machine à coudre ou à la main, vous devez réaliser une couture soignée exactement à l'endroit où se trouvent les marques des points d'usine.
- Cachez les fils et le noeud d'attache à l'intérieur de la poche.
Quelle que soit la version de cet attribut vestimentaire important qui fuit, vous pouvez résoudre le problème sans vous rendre au studio. Et grâce à une restauration rapide, votre objet préféré vous ravira pendant de nombreuses années.