Les poches plaquées sont plus faciles à réaliser que les poches à mortaise. Mais ils nécessiteront également une attention particulière. Par exemple, pour obtenir un produit uniforme, vous devez le dessiner correctement. Pour le coudre correctement, il faut d'abord le faufiler avec la pièce. Et pour créer des coutures le long du bord du rabat et de la poche elle-même, vous devrez la repasser. Nous reviendrons sur tout cela plus loin dans l'article, ainsi que sur les types de poches plaquées à rabats.
Formes des poches plaquées
Généralement, les poches de cette catégorie sont séparées par la forme elle-même. Le principe de leur création reste quasiment inchangé. Ce qui est le plus intéressant, comme certains maîtres ont l'habitude de le penser, c'est que la valve suit toujours les lignes inférieures le long du fond, mais ce n'est pas tout à fait vrai.
La valve peut également être triangulaire, bien que le bas du produit soit carré avec des coins arrondis et doux.
Traitement d'une poche plaquée avec un rabat
Avec une description détaillée, même un débutant peut réaliser de telles décorations.
Patron d'une poche plaquée à rabat
Comme modèle, vous travaillerez avec des rectangles. Celui du bas est destiné à la poche elle-même. Marquez la largeur et la longueur. Les bords peuvent être ronds ou avoir d'autres formes. Le rabat est toujours plus large que le motif du bas. Il faudra également de la longueur et de la largeur et dessiner les détails sur le tissu à l'avance. Faites ensuite de petites marges de couture et vous pourrez découper les pièces finies.
Détails en double
Habituellement, le maître fabrique de tels éléments à partir de deux couches. Par conséquent, il vaut la peine de transférer à nouveau les modèles et de découper davantage de figures de ce type.
Nous combinons et broyons les pièces
Reliez les boutures finies ensemble, faites de petits plis du tissu vers l'intérieur.
Important! Combinez les mauvais côtés ensemble.
Ensuite, afin de ne rien déplacer, vous devrez soigneusement meuler les pièces attachées. Cela peut être fait avec de simples épingles ou de petits points. Ce n'est un secret pour personne Pour des coutures simples, les artisans utilisent très souvent un fil contrasté, c'est très pratique.
Conseil! Pour obtenir des bords lisses et des coutures très droites, vous pouvez utiliser un fer à repasser pour repasser les futures coutures avant de poser la couture principale le long du bord entre les pièces jointes.
Soupape
Apprenez-en davantage sur la façon de travailler avec la vanne du futur produit. Comment le marquer correctement, et que faire du tissu pour qu'il soit cousu de manière très uniforme ?
Pièces à badigeonner et à repasser
Nous avons choisi la forme du produit lui-même et son capot supérieur. Ensuite, il est préférable d'utiliser du papier spécial, si vous le souhaitez, vous pouvez prendre des feuilles ordinaires. Le produit lui-même n'est pas si grand, et donc les feuilles de papier d'un cahier feront l'affaire, il est très pratique de faire un dessin sur une feuille de papier en damier.
Dessinez la forme et les dimensionsqui correspondent au modèle. Ensuite, vous devez transférer tout cela sur le tissu. Découpez simplement les dessins finis, attachez-les et tracez avec un marqueur de couture. Si ce n'était pas à portée de main de l'artisane utilisez souvent un petit morceau de savon. Cela n'abîme pas le tissu et la ligne est bien visible, même sur des tissus légers. Mais l’essentiel est que s’en débarrasser sera beaucoup plus facile et sans taches. Ils ont découpé et veillé à repasser les pièces finies. Essayez simplement de ne pas arracher les coins du tissu avec le fer, repassez simplement légèrement.
Tournez-le du bon côté
Lors de la connexion des pièces, vous pouvez les aligner sur leur côté droit, mais dans ce cas, vous devrez alors retourner les pièces et repasser les coutures. De plus, vous devrez prévoir des marges de couture d'environ 0,5 cm à partir de chaque bord. Les coutures doivent être posées à cette distance.
Le repassage et les coutures sont évidents
Un autre repassage a été effectué sur la face avant et la pièce a reçu ses contours clairs. Il est temps de le décorer avec un point supplémentaire, mais depuis le devant. Il est conseillé de poser le point lui-même à une distance de seulement 0,1 cm du bord.
Poche
Description détaillée du fond de la poche, du compartiment lui-même.
Ourlet supérieur
Pour obtenir une partie aussi dense sur la face supérieure, vous devrez prévoir des tolérances supplémentaires au moment de la création du motif. Ensuite, cette partie est simplement rentrée et est « verrouillée » à l’intérieur du compartiment situé à l’arrière du tissu.
Connecter une poche avec des produits
Une fois que toutes les coutures sont terminées et que les tissus sont fixés ensemble, un processus tout aussi intéressant et responsable commence. Comment fixer le produit exactement en place ? Des compétences géométriques peuvent être utilisées.
Tout d'abord, utilisez un marqueur spécial ou un morceau de savon pour tracer une perpendiculaire. Il s'agit d'une ligne perpendiculaire à la ligne inférieure du produit et continuez cette ligne jusqu'à ce qu'elle croise l'emplacement de la poche. Construisez ensuite à nouveau une perpendiculaire, mais à la ligne de continuation. Voici la ligne sur laquelle placer la face inférieure du produit.
Badigeonner
L'emplacement de la poche a été déterminé et vous pouvez la fixer. Vous pouvez utiliser des aiguilles ou quelques points de fil contrasté.
Coudre une poche
Il est préférable de coudre la poche strictement le long de la ligne qui relie le tissu du compartiment. Mais vous pouvez également poser une ligne adjacente. Faites-le simplement avec soin et à intervalles réguliers. Le pied-de-biche de la machine y contribue. Habituellement, sa largeur est de 0,5 cm, vous pouvez donc simplement vous retirer à la largeur du pied-de-biche et réaliser sereinement une couture uniforme et soignée.
Repassage
Retirez les épingles ou retirez le fil contrasté. C'est maintenant au tour du fer de lisser à nouveau le produit déjà cousu à la base.
Connexion de poche et de valve
Il existe deux manières de connecter la poche et la valve. Extérieurement, ils ne sont pratiquement pas différents. Bien que le premier soit que le coudre de l’intérieur est beaucoup plus pratique. Regardons les deux ensuite.
Badigeonner
Initialement, nous avons tracé une ligne sur laquelle l'objet doit être situé. Pour un marquage uniforme, utilisez également la technique perpendiculaire.
Fixation du rabat à la poche
D'abord Essayons de nous connecter en utilisant la première méthode. Il s'agit d'appliquer l'objet avec son côté intérieur à la ligne et de sauter la ligne. La vanne dans cette position semble simplement ouverte. Ensuite, nous le fermons et évaluons le travail.
Deuxième façon implique de faire immédiatement un pli et vous devrez coudre plusieurs couches. Ce n'est pas toujours pratique.
Repassage sur 2 côtés
Cousez-le comme vous le souhaitez et vous pouvez désormais le repasser des deux côtés.
Badigeonner les détails des vêtements
Il est maintenant temps de prêter attention aux détails qui décoreront ce produit et les vêtements en général. A ce stade il vous suffit de postuler et de déterminer les emplacements. Il est préférable de les marquer également avec des marqueurs.
Détails des vêtements à coudre
Il est temps de prendre une aiguille et du fil.
Important! Lorsque vous fermez des boutons qui ne correspondent pas à la couleur du tissu, utilisez du fil qui correspond à la couleur du tissu. Il est rare qu'un artisan utilise un fil qui corresponde au bouton lui-même.
Ils l'ont cousu et ont évalué leur travail. Vous pouvez décorer non seulement avec des boutons, mais aussi avec différents boutons et même des strass. Créez une belle toile de strass.
Ce sont les étapes que les artisans utilisent pour réaliser des poches parfaitement uniformes. Il sera difficile de distinguer ce type de travail du travail en usine. Les lignes sont fluides et les artisans sont satisfaits.