Un détail aussi simple qu'une poche joue un rôle important dans l'apparence du vêtement, son confort et sa fonctionnalité. En plus de sa fonction directe (stockage de petits objets, etc.), il joue également un rôle décoratif important. Aujourd'hui, cette conception se décline en de nombreux types différents. Mais la variation des frais généraux reste la plus utilisée. D'après le nom lui-même, il est clair que cette partie est cousue sur l'élément principal du vêtement. La poche peut avoir différentes formes et être décorée selon diverses techniques (plis, volants, broderies, etc.). Mais malgré les différences, tous les détails peuvent être divisés en deux catégories : simples et complexes.
Examinons chaque catégorie plus en détail.
Poches plaquées simples
La première catégorie représente les espèces dont un bord a une ligne droite et la seconde peut varier en forme.
- Rectangulaire formulaire. Dans ce cas, la pièce a un aspect traditionnel.
- Variation avec coins arrondis. Dans ce cas, quelques coins inférieurs sont légèrement arrondis.
- En forme d'arc formulaire.Contrairement au type précédent, celui-ci a un bord inférieur complètement arrondi.
- Avec bords biseautés. Avec cette variante, les coins sont coupés en diagonale en ligne droite.
- Triangulaire en bout de ligne. Ces poches sont le plus souvent utilisées comme décoration pour le dos des jeans.
- Semi-circulaire ou ovale poche. Il a principalement une fonction décorative.
Référence! Afin de tracer le contour de la future pièce sur le tissu, vous devez mesurer la structure déjà préparée.
- Des variantes simples peuvent également inclure le modèle avec bord supérieur biseauté.
- Une autre variété peut être considérée comme la célèbre poche kangourou.
J'aime n'importe quel design simple peut être complété par un rabat ou un fermoir (fermeture éclair, velcro, bouton, bouton). Ça a l'air impressionnant et finition décorative de cet élément : broderie, appliqué, volant, dentelle ou autre technique.
Référence! L'une des opérations les plus importantes pour coudre ce motif est son installation sur la base. Pour ce faire, vous devez transférer soigneusement et précisément le contour du motif sur le tissu à l'aide d'une craie de tailleur ou d'un morceau de savon.
Poches plaquées sophistiquées
Une variation complexe diffère d'une variation simple par sa structure. Il peut s’agir d’une conception utilisant les techniques et éléments suivants.
- Modèle avec vanne. Cet élément est le plus souvent équipé d'un fermoir. Fondamentalement, un bouton, un bouton ou un morceau de Velcro est utilisé à ces fins.
- Usage plis décoratifs. Ces techniques permettent de donner à l'élément du volume et de l'originalité supplémentaires.
- Utiliser comme attache foudre. Dans cette version, la fixation peut être installée sur le bord ouvert et jouer une fonction purement décorative. Souvent, il est livré avec une valve ;
- Faire quelque chose de beau revers. Cette technique est similaire à la valve, mais son emplacement se fait à l'extérieur de la pièce. Parfois, un surplus de matériau de poche est utilisé à ce titre. Et celui inclus dans les calculs, qui peut être complété par un tissu contrastant, est tourné vers l'avant.
- Avec des détails décoratifs. Cette option utilise des décorations sous forme de nœuds, de volants et d'autres petits détails. Lors du processus de conception, ils sont personnalisés sur la partie poche.
- Un autre type de variation externe est poche porte-documents volumineuse.
Cet élément est principalement utilisé pour le style militaire. Il est complété par une variété d'attaches, de rabats et de plis.
Attention! Pour ajouter de la rigidité à la structure, il est conseillé de renforcer le tissu avec du non-tissé ou dublerin.
Les options complexes incluent également doubles variations, lorsqu'un motif plus petit est cousu sur la partie avant d'une poche.
Toutes les poches plaquées peut être présent sur la robe au singulier, venir par paires ou être joué en grand nombre.