Comment coudre une fermeture éclair cachée sans pied spécial

comment coudre une fermeture éclair cachée sans pied spécialUne fermeture éclair cachée est le moyen le plus esthétique et le plus soigné de traiter une fermeture. Il n'attire pas l'attention de l'extérieur, vous permettant de vous concentrer sur le produit lui-même ou sur sa coupe, et non sur de petits détails. Le fermoir caché est pratiquement invisible, ce qui permet de le dissimuler facilement en couture. Par conséquent, les autres ne peuvent la voir que de très près. Le résultat est un traitement soigné et élégant du produit. Il peut être cousu dans les coutures latérales, sur le dos ou dans une taie d'oreiller. Il est largement utilisé en couture. Vous pouvez trouver une attache cachée dans les jupes, robes, chemisiers, pantalons pour femmes, etc.

En termes de caractéristiques de conception, un serpent secret diffère d'un serpent ordinaire en ce sens que le curseur est situé à l'arrière des dents. Pour le coudre, utilisez des pieds de machine spéciaux. Cependant, pour coudre une fermeture éclair, un tel équipement n’est pas toujours nécessaire. nous vous expliquerons comment coudre une fermeture éclair cachée sans pied spécial.

Ce dont vous avez besoin pour travailler

Important! Lors de la préparation des matériaux, il est important de prendre en compte les caractéristiques du serpent, composé de dents, d'un coureur et d'une base en tissu compacté.

La largeur standard d'un tel morceau de tissu est de 1,5 cm, par conséquent, la largeur des surplus de couture à l'endroit où l'attache est cousue doit être d'au moins 1,5 cm.

Matériaux

matériaux et outilsMatériel dont vous aurez besoin :

  • chose coupée;
  • serpent secret;
  • aiguille et fil assortis au produit ;
  • entoilage adhésif.

Important! Il est recommandé de sélectionner une fermeture éclair à coudre dont la longueur est de 4 à 6 cm plus longue que la couture mesurée pour celle-ci.

Outils

Outils dont vous avez besoin pour préparer :

  • règle;
  • épingles de tailleur;
  • craie ou morceau de savon aiguisé ;
  • surjeteuse;
  • machine à coudre avec un pied ordinaire.

Comment coudre une fermeture éclair cachée avec un pied ordinaire

  • comment coudreLe travail devrait commencer par le traitement de la zone à coudre. Placez une marque à la craie sur le produit coupé à l'endroit où vous aviez prévu de coudre le serpent. Les sections doivent être collées de l'intérieur vers l'extérieur avec des bandes de non-tissé, fixées avec un fer à repasser et traitées à l'aide d'une surjeteuse.
  • A l'aide d'une règle, mesurez la longueur de l'attache dans la couture : du haut et n'atteignant pas 5 cm jusqu'au bout de la fermeture éclair. Marquez le début et la fin de la fermeture éclair du produit avec de la craie sur la face avant. Les marques doivent être symétriques et correspondre.
  • Détachez le serpent et utilisez des épingles pour fixer ses pièces. On suit l'ordre suivant : on fixe la face de la partie droite sur la face avant de droite. Et la moitié gauche avec la partie gauche, selon les repères.
  • Cousez d’abord la fermeture éclair à l’aide de points à la main. Ensuite, placez-le sous le pied de la machine ; dévissez d'abord la spirale en plastique avec votre doigt.
  • Tournez le volant d'inertie de la machine pour que l'aiguille descende d'un millimètre de la ligne des dents. C'est cette technique qui permet de le coudre facilement sans outils spéciaux.Il est également important de veiller à ce que lors de la couture, le pied ne sorte pas mais passe toujours sous la spirale.
  • De cette façon, cousez un serpent caché de marque en marque.

Comment déterminer que tout a été fait correctement ? Nous devons inspecter la fermeture éclair. Il ne doit y avoir aucun tubercule visible, ce qui se produit souvent lorsque le produit est tiré pendant le processus de couture. La couture doit être lisse et soignée et la fermeture éclair doit être presque invisible.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu