Une fermeture éclair cachée est une chose très pratique et nécessaire lors de la fabrication de taies d'oreiller pour coussins décoratifs de canapé. Lorsqu'ils sont sales, ils peuvent être facilement retirés, lavés et remis en place. Cela est particulièrement vrai dans les familles avec de jeunes enfants qui s'ébattent toute la journée en sautant sur le canapé ou par terre. Vous pouvez décorer une housse de couette et des oreillers de la même manière, car c'est plus rationnel que d'utiliser des boutons. Lisez la suite pour apprendre à coudre une fermeture éclair cachée dans une taie d'oreiller.
Comment bien positionner une fermeture éclair cachée dans une taie d'oreiller ?
Quel est l'avantage de fabriquer une housse de coussin décorative de vos propres mains ? Vous pouvez choisir la couleur et la texture à votre guise en accord avec d'autres objets de décoration. Par exemple, très Il est important de maintenir l’harmonie dans la combinaison de couleurs des rideaux, des tapis et des meubles rembourrés. Les oreillers sur les canapés et les fauteuils devraient devenir un accent brillant dans toute cette entreprise, qui mettra sans aucun doute en valeur le goût et le sens du style du propriétaire de la maison.Et choisir le bon tissu pour coudre des textiles est très important. L’achat de la bonne fermeture éclair est également important. Comment ne pas se tromper avec ça ?
Premièrement, le fermoir doit être solideafin qu'il ne tombe pas en panne lors du lavage. Deuxièmement, la couleur et la longueur doivent correspondre à la palette de tissus et à la taille de l'oreiller. Il est nécessaire de décider où sera située la serrure - au bout ou sur le côté. La première méthode est utilisée s'il n'y a pas assez de tissu pour une partie arrière d'une seule pièce ou si la couverture présente un motif élégant sur le devant de broderie avec des fils, des rubans, des perles, des paillettes et de la dentelle. Ou lorsque des passepoils, des volants, des éléments de galon et des cordons décoratifs sont cousus dans les coutures latérales.
Que faut-il pour le coudre ?
Si vous avez déjà acheté tout ce dont vous avez besoin, commençons. Avant de commencer le processus, nous devons préparer :
- tissu épais;
- des fils de coton de la couleur appropriée;
- machine à coudre;
- ciseaux;
- fer;
- fermeture éclair (elle doit être inférieure de 10 cm à la longueur de la taie d'oreiller) ;
- craie de tailleur;
- épingles;
- mètre ruban.
Étapes du processus
Important! Avant de commencer à couper le matériau, Il est conseillé de laver au cycle délicat, puisque nous ne savons pas comment il réagira à la température et à l’intensité de la rotation. Après cela, séchez et vaporisez sur l’envers. Tout cela est fait au cas où la toile rétrécirait. Dans la version finie, il peut se déformer lors de l'utilisation ou de l'entretien. Et c'est très offensant, ce sera dommage pour le temps, l'argent et les efforts dépensés.
Donc:
- Utilisez un ruban à mesurer pour prendre des mesures de tous les côtés de l'oreiller. Ajoutez 2 cm de chaque bord et coupez en deux carrés identiques.Si vous prévoyez de laver le produit fréquemment, il est conseillé de superposer ou de zigzaguer les coutures ;
- pliez les deux parties face à face, placez une fermeture éclair à la place de la découpe le long du bord en réservant 1 cm de marge, et faites des marquages avec des épingles ou de la craie du début à la fin de la zone de travail avec des dents qui s'ouvriront ;
- Cousez les sections extérieures des deux côtés aux lignes marquées, en reculant de 1 cm du bord de la coupe. Et entre les marquages, réalisez une couture avec le point maximum sans points d'arrêt, tout en relâchant simultanément la tension du fil afin qu'il puisse être facilement retiré plus tard ;
- repassez la couture obtenue à plat. Placez la fermeture éclair dessus avec l'envers vers le haut, de manière à ce que le curseur soit en bas entre le tissu et le galon. Fixez le verrou avec plusieurs épingles ou badigeonnez-le de fil ;
- coudre la fermeture éclair en plaçant le fil le plus près possible des dents, sans atteindre environ 3 cm des éléments de fixation de l'attache. Relevez le pied en laissant l'aiguille complètement abaissée, déplacez le curseur vers le bas et continuez à coudre. Nous faisons la même chose de l’autre côté ;
- on retourne le tissu et on déchire le fil qui le coud en un long pas à l'endroit où est fixé le verrou. Notre travail est terminé.
Façons de sécuriser les bords d'une fermeture éclair
Si, pour une raison quelconque, la fermeture éclair est plus grande que nécessaire, elle doit être raccourcie. Comment faire cela sans compromettre les propriétés fonctionnelles et l'apparence de la serrure ? Cela peut être fait en réduisant la longueur des parties supérieures ou inférieures :
- Les structures monoblocs sont raccourcies par le bas et toutes les structures par le haut. Examinons d'abord la première option. Il existe des formes d'attaches - avec des dents métalliques, en spirale, en tracteur et cachées. Chacun d'eux peut être soigneusement saisi sur le segment requis avec des fils de couleur similaire avec les dents fermées.Nous réservons la longueur requise, utilisons des fils pour saisir cet endroit en plusieurs points, puis le coupons quelques centimètres en dessous de la fixation appliquée. Vous pouvez déplacer le support en fer en le fixant avec une pince à cet endroit jusqu'à ce que la zone excédentaire soit coupée ;
- Raccourcir les extrémités supérieures d’une fermeture éclair invisible est également assez simple. Comme il n'est pas possible de déplacer les bouchons en plastique en raison de leur fragilité, les centimètres en excès sont enlevés avec des ciseaux à la longueur souhaitée. Et à titre de limitation, des points sont également appliqués manuellement le long des bords de la tresse. Si les extrémités sont équipées de pièces métalliques, il est alors très simple de les plier et de les fermer à cet endroit.
Mais nous vous recommandons d'acheter immédiatement une serrure de la taille requise et de la couleur appropriée, ce qui simplifiera grandement le processus de travail. Surtout si vous cousez non pas un, mais plusieurs produits.