Que faire si la fermeture éclair de votre jean se défait ?

Le jean est sans aucun doute un élément de garde-robe très confortable. Sans prétention, résistant à l'usure, durable et résiste aux lavages fréquents. Le tableau est rose, mais ce tonneau a sa propre cuillerée de miel. Dans le cas des jeans, la « cuillère » est la braguette. Si la fermeture éclair tombe en panne, elle ne peut pas être facilement remplacée. Le processus demande beaucoup de travail et nécessite la capacité de travailler avec une machine à coudre. Si vous n'avez pas une telle expérience, essayez de résoudre le problème avec la fixation en utilisant l'une des méthodes présentées ci-dessous.

Façons de resserrer la fermeture éclair d'un jean

La plupart des solutions proposées sont temporaires, c'est-à-dire que les méthodes présentées ne résolvent pas la cause profonde, mais vous permettent simplement de retarder le remplacement de la fixation, en le reportant à un moment plus opportun. Ce moment viendra plus tôt si vous ne prenez pas correctement soin de votre fermeture éclair.. Par exemple, vous ne le lubrifierez pas périodiquement. Un mouvement serré, aussi paradoxal que cela puisse paraître, conduit souvent à une expansion des volets des cliquets.Le coureur, rencontrant constamment un obstacle sur son chemin, se détache et s'use beaucoup plus vite que la normale.

Utiliser un porte-clés ou un élastique

anneauUne solution pour ceux qui a un chien qui tombe spontanément ?. Pour éviter qu'il ne glisse, retirez la languette du curseur (mordez-la avec un outil) et placez un élastique ou un porte-clés à sa place. Fermez ensuite la fermeture éclair jusqu'en haut et accrochez la languette improvisée sur le bouton de votre jean, puis fermez le bouton.

Important! Si la langue du curseur « natif » a un trou, vous pourrez alors vous sortir d'une situation difficile sans la mordre. Il ne reste plus qu'à accrocher l'élastique ou l'anneau dans ce trou.

Appuyez sur le curseur

Si les rabats du cliquet se sont trop dilatés, et cela peut être déterminé par le desserrage de la fermeture à glissière et l'ajustement fragile du curseur, une pression sur eux les remettra en état de fonctionnement. La manipulation peut s'effectuer de 2 manières :

  1. jeansUtiliser un marteau. Étalez l'article sur une surface plane pouvant résister à l'impact de l'outil. Fermez la fermeture éclair à moitié (si elle se défait, ce n'est pas grave). Pressez le curseur avec une pince (essayez de ne pas coincer la languette du cliquet) et frappez-le avec un marteau (pas trop fort). Essayez à nouveau de verrouiller le verrou. Si cela ne fonctionne pas, répétez la manipulation.
  2. Avec des pinces. Placez l’outil sur un côté du cliquet et serrez (vous n’avez pas besoin d’utiliser beaucoup de force, agissez avec précaution). Répétez ensuite la procédure avec l'autre moitié.

La première méthode convient exclusivement aux fermetures à glissière en métal ; les fermetures à glissière en plastique se fissureront sous l'impact direct d'un marteau.. Vous devez également tenir compte du fait que toutes les langues du chien ne résisteront pas à la procédure. Il est donc logique de la retirer à l'avance.Si cela n'est pas possible, ne serrez pas toute la surface du curseur avec une pince, saisissez uniquement son dessus.

Important! Quelle que soit la méthode de pressage choisie, ne répétez pas la procédure plus de 2 fois. Le chien éclair n’est tout simplement pas conçu pour un tel impact. Soit il se fissurera, soit il commencera à diverger encore plus activement. Ce dernier n'apparaîtra pas immédiatement, mais une fois porté.

Lorsque vous appuyez sur, vous devez vous rappeler que Il doit y avoir suffisamment d'espace entre les rabats du curseur pour permettre un mouvement sans entrave du curseur.. Si vous appuyez trop fort, le cliquet commencera à déchirer le tissu de la fermeture éclair ou deviendra difficile à déplacer.

Vaporiser avec de la laque

Vernis pour cheveuxCette méthode est principalement utilisée lorsque des problèmes avec la base de la fermeture éclair sont soudainement détectés. Autrement dit, dans les cas lorsqu'il n'est pas possible d'effectuer immédiatement une réparation normale des fixations, mais que vous devez d'une manière ou d'une autre masquer le problème. Pour le dissimuler, vaporisez une quantité généreuse de laque sur la base de la fermeture éclair et laissez la couche durcir. Rentrez ensuite chez vous le plus vite possible et changez de vêtements.

Le produit appliqué de cette manière présentera des propriétés adhésives en séchant. Cela fixera les dents les unes aux autres, mais cette fixation ne sera pas fiable. Un mouvement brusque ou imprécis entraînera à nouveau l’écartement des dents.

Faire un bouchon

Une solution au cas où la fermeture éclair inférieure serait perdue ou si les dents situées à proximité de la base seraient pliées et de ce fait la fermeture deviendrait difficile à desserrer. Pour résoudre le défaut, procédez comme suit :

  • marquer l'endroit où le bouchon est nécessaire (soit légèrement au-dessus de la base, soit au-dessus des dents courbes) ;
  • prenez le fil et le coin ;
  • coudre le même endroit à plusieurs reprises ;
  • fixez le fil avec un nœud.

Important! Le fil doit être bien ajusté à la fermeture éclair.Les nœuds pas assez serrés ne retiendront pas l’attache.

Déposez un peu de colle

colleUne autre option pour ceux qui veulent juste se rendre dans un endroit sûr et ne pas perdre la face en se présentant devant des inconnus avec une braguette dézippée. Pour éviter un incident désagréable, appliquez de la superglue sur la base du fermoir et laissez-le sécher complètement. Dès que cela se produit, dépêchez-vous de rentrer chez vous et enfilez un jean normal.

frapper avec un marteau

Si une fermeture éclair se détache en raison d'une légère courbure des dents dans un espace limité, vous devez alors essayer de redonner aux dents leur forme d'origine. Un marteau vous y aidera. Tapotez-le doucement de manière ponctuelle sur la zone déformée. Avant manipulation, n'oubliez pas de poser le jean sur une surface plane et incassable.

Attacher une épingle

Que faire si la fermeture éclair de votre jean se défaitLa méthode est identique à la version avec un élastique enfilé, seulement ici une épingle est utilisée. Après enfilage, il est remonté et accroché à la ceinture.

Important! La méthode est dangereuse. La pression exercée dessus peut provoquer le décrochage de l'épingle et son enfoncement dans l'estomac.

Quand faut-il changer sa fermeture éclair ?

Dents tombées ou fortement tordues, ruban adhésif déchiré - preuve d'une usure critique de la fixation. Des mesures drastiques ne peuvent être évitées même si l'ensemble de la fixation est fortement plié et que des traces de rouille apparaissent dessus. Dans d'autres situations, vous devriez essayer d'utiliser l'un des hacks décrits ci-dessus.

Que faire si la fermeture éclair de votre pantalon se défait ?

Si le pantalon est celui d'une femme et est maintenu en place uniquement par une fermeture éclair, le problème ne vient probablement pas de la fermeture éclair elle-même, mais de la mauvaise taille des vêtements.. En termes simples, le vêtement est petit. Par conséquent, quelle que soit l'attache que vous cousez, elle commencera à diverger assez rapidement. Il n'y a qu'une seule façon de reporter ce moment : coudre un bouton ou des crochets de retenue.

Si nous parlons de pantalons d'école pour enfants, faites attention au degré d'ajustement de l'article. Vous pouvez essayer de coudre un pantalon ample avec une fermeture éclair. Cela ne vaut la peine que si l'enfant peut enlever son uniforme sans avoir à fermer son pantalon.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu