Comment coudre un bouton sur un manteau en vison ?

Travailler la fourrure sans compétences particulières est assez difficile, même lorsqu'il s'agit de quelque chose d'aussi simple à première vue que coudre un bouton. Si un tel besoin s'en fait sentir, la plupart des propriétaires de produits en vison contacteront le studio, d'autres tenteront de résoudre le problème par eux-mêmes.

manteau de vison

Boutons pour manteaux de fourrure: variétés et caractéristiques

Les boutons des manteaux de vison ont le plus souvent une fonction décorative, puisque des crochets invisibles cousus au verso servent de fixations. Ils peuvent être situés près du col et de la capuche, sur les manches. Il existe différents types de boutons pour manteaux de fourrure :

  • selon la formeen allongé, rond, ovale, carré et fantaisie ;
  • selon le matériau de fabricationpour le bois, le cuir ou le tissu, le plastique, le verre, le métal, etc. ;
  • selon la méthode de couture sur le produità 2 ou 4 trous, à patte ou à tenon ;
  • par la présence ou l'absence de dessin Il existe des modèles ornés de pierres précieuses et semi-précieuses, de cristaux Swarovski, de strass et de pulvérisations.

boutons pour un manteau de vison

Lorsque vous choisissez un bouton pour décorer un manteau de vison, vous devez vous concentrer non seulement sur l'apparence de l'accessoire, mais également sur sa correspondance avec la fourrure. Ainsi, par exemple, les objets bleus ou verts auront l'air ridicules sur un vison brun brillant.

Comment coudre un bouton sur un manteau en vison ?

boutons

Pour coudre vous-même un élément sur un manteau de fourrure fait de n'importe quelle fourrure, vous devez vous approvisionner en matériel nécessaire au travail :

  • des fils assortis à la fourrure, une longue aiguille ;
  • bouton décoratif et doublure (plat, petit);
  • avec une allumette.

Processus étape par étape :

  1. L'endroit où le bouton sera cousu doit être débarrassé de tout fil restant, le cas échéant.
  2. Un fil plié en deux est enfilé dans l'aiguille et un nœud est fait.
  3. L'envers du bouton est appliqué vers l'intérieur, à travers son trou une aiguille et du fil sont sortis sur le devant du manteau de fourrure.
  4. Un élément décoratif est appliqué sur l'envers, sous lequel est placée une allumette.
  5. Le fil et l'aiguille sont sortis du mauvais côté, formant une boucle sur l'allumette. L'action est répétée 10 à 15 fois.
  6. Encore une fois, lorsque le fil et l'aiguille sont sur le devant, l'allumette est retirée et le fil est enroulé environ 5 fois autour de la « jambe » formée à partir de la boucle. Grâce à cela, une jambe est formée qui empêchera la fourrure de se froisser lors de l'utilisation de l'élément décoratif.
  7. Fixez la structure du mauvais côté en tirant l'aiguille à travers le trou et en serrant fermement la boucle.

bouton sur un manteau de vison

Pendant le travail, vous devez vous assurer qu'aucune fibre de fourrure ne passe sous la couture et les redresser si nécessaire. Le sens du poil doit également être pris en compte, car la fourrure peut se froisser lors de la fixation des attaches.

Quelles erreurs faut-il éviter ?

Lorsque vous commencez à décorer un manteau de fourrure avec une nouvelle fermeture ou à modifier une ancienne, il est important de choisir la bonne aiguille. Une couche trop épaisse endommagera l'intérieur du vison ; une couche trop fine ne pourra pas y pénétrer.

N’oubliez pas non plus le bouton de retour. Sa présence permettra d'éviter un stress inutile sur la fourrure. Cela est particulièrement vrai pour les éléments cousus pour une utilisation permanente. Si l'attache n'est pas renforcée de l'intérieur vers l'extérieur, elle finira par être arrachée « avec de la viande ».

manteau de fourrure

Si plusieurs boutons sont modifiés en même temps au cours du processus de travail, vous devez effectuer plusieurs essayages. Ceux qui ne le font pas risquent de devoir recommencer car Sans contrôle, les attaches peuvent bouger et changer d'emplacement sous le poids de la fourrure.

Si l'intérieur est fissuré au verso, vous pouvez utiliser un petit morceau de cuir véritable comme scellant. Avant de commencer les travaux, il est posé entre le noyau et le bouton arrière.

Afin de ne pas gâcher l'apparence d'un produit en fourrure aussi cher et présentable qu'un manteau de vison, ses boutons et ses attaches doivent être sélectionnés avec un soin particulier. Il est préférable d'éviter les modèles trop volumineux et élaborés, car ils aggraveraient non seulement l'apparence, mais gâcheraient également la fourrure qui l'entoure.

aiguille et fil

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu