Comment coudre un bouton sur un manteau ?

Tout nécessite parfois des réparations mineures. Le plus souvent, nous devons recoudre un bouton déchiré. Il n'y a généralement aucun problème avec les articles fins d'été et de mi-saison. Il est beaucoup plus difficile de le faire avec des vêtements d'extérieur, comme un manteau.

Que faut-il pour bien coudre un bouton sur un manteau ?

Il y a des boutons sur les manteaux deux types : plats, avec des trous percés, et convexes, avec un œillet ou une boucle de jambe. Pour coudre les deux, nous aurons certainement besoin de :

  • aiguille;
  • un fil ;
  • sous-bouton ;
  • ciseaux;
  • un mince morceau de craie ou de savon sec ;
  • longue règle.

Quelle aiguille convient ?

aiguille et boutonLa perle sur laquelle les attaches sont cousues est généralement structure très dense. Il se compose d'au moins quatre couches de matériau de façade. Dans les articles cousus de haute qualité, il y a également un matériau de rembourrage adhésif thermofusible à l'intérieur (dublerin, non-tissé), qui aide à conserver sa forme. L'aiguille qui servira à coudre le bouton, doit être pointu, pas trop fin, assez long, avec un grand œil. Sinon, il se pliera, se cassera ou se « perdra » dans les couches.

Sélection du fil

La couleur du fil doit correspondre au bouton s'il a des trous et au ton du manteau s'il a une jambe.

L'épaisseur n'est pas aussi importante que la résistance. N'utilisez pas de fil qui est resté en place pendant de nombreuses années. Pour voir si c'est bon, essayez de tirer sur l'extrémité tout en tenant la bobine. S'il se casse facilement et immédiatement, vous pouvez le jeter ; si vous avez dû appliquer une certaine force, n'hésitez pas à l'utiliser.

Qu'est-ce qu'un sous-bouton ?

Il s'agit d'un petit bouton supplémentaire qui est cousu à l'intérieur du produit en même temps et au même niveau que le bouton principal. Dans ce cas, le tissu apparaît entre eux et lors d'une utilisation ultérieure, il ne se déforme pas aux endroits où il est fixé. La charge sur le support est réduite, ce qui le rend plus durable.

Coudre un bouton avec des trous

  1. bouton de manteauTout d’abord, marquez l’endroit pour la couture. Pour ce faire, placez le manteau sur une surface plane et fixez-le avec tous les boutons restants. Aligner, lisser avec les mains, pour que le haut et le bas coïncident, il n'y a aucune traction nulle part, il n'y a pas de plis.
  2. Tracez une ligne dans l'emplacement vide avec de la craie.
  3. Nous déboutons le produit, plaçons une règle le long de l'attache afin que son bord divise les boutons existants en moitiés.
  4. Nous en faisons une autre sur la marque horizontale - une verticale le long de la règle pour faire une croix. Cet endroit sera le centre du bouton à coudre.
  5. Nous déroulons le fil sur un peu plus d'un demi-mètre et le coupons.
  6. Nous enfilons une extrémité dans une aiguille, faisons un nœud sur l'autre, en laissant une petite queue.
  7. À l'endroit marqué à la craie, on perce le tissu de l'extérieur avec une aiguille et on tire le fil vers l'envers jusqu'à ce que le nœud s'arrête.
  8. Nous enfilons le bouton du compteur de l'intérieur et le retirons.
  9. On le passe dans les trous d'un gros bouton et, à l'aide de plusieurs points, sans serrer, en l'éloignant légèrement de la surface du produit, on fait un bouquet avec une boutonnière.
  10. Nous construisons la « jambe » de nos propres mains. Pour ce faire, tirez sur l'attache, enroulez le faisceau de fils entre celui-ci et le matériau avec le fil restant jusqu'à ce qu'une colonne serrée se forme. Nous attachons le fil sur le devant puis sur le dos et coupons l'excédent.

avec des trous

Important! Il doit y avoir un jeu entre le bouton lisse et le tissu qui correspond à l'épaisseur du manteau à l'endroit de l'attache. Sinon, des bosses et des rides apparaîtront bientôt autour des raccords et il sera très difficile de fixer l'article.

Comment coudre un bouton sur une jambe ?

Certains types de boutons sont déjà équipés d'un pied. Ils sont cousus exactement de la même manière qu'avec des trous. Il n'est pas nécessaire de réaliser une colonne de fil si la jambe est en forme de boucle. S'il se présente sous la forme d'un œillet encastré, vous devez laisser un espace de 1 à 2 mm entre le bouton et le tissu. Sans cela, le bouton sera fermement saisi, immobile et ne pourra pas se déplacer librement dans la fente. À la fin du travail, vous devez faire quelques tours autour des fils sous la jambe boutonnée, serrer avec une boucle et fixer.

Conseils pour une couturière

  • bouton dans un manteauCousez avec du fil en deux couches - moins de points seront nécessaires. En conséquence, mesurez sa longueur plus longtemps.
  • Pour éviter les plis et donner au bouton « troué » une jambe droite, après le premier point, insérez entre celui-ci et le tissu une tige vide pliée en deux, un peigne à dents clairsemées ou un autre dispositif de l'épaisseur requise.
  • Pour les vêtements d'extérieur avec une structure matérielle dense, utilisez un dé à coudre. Cela protégera vos doigts des dommages.
  • Si un bouton déchiré est perdu et qu'il n'y a rien pour le remplacer, vous devrez arracher tous les anciens accessoires et en acheter un nouveau.Dans le même temps, il doit correspondre à la forme, au design et à la couleur du manteau et s'insérer dans la boucle pas très étroitement, mais pas trop lâche, sinon vous devrez réduire ou augmenter les coupes.

Si vous cousez correctement un bouton sur un manteau, en suivant toutes les recommandations, vous n'aurez plus à craindre qu'il se détache à nouveau. Votre article préféré sera parfait et vous le porterez avec plaisir.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu