Comment coudre un bouton à 2 trous ?

Il est souvent nécessaire de recoudre un bouton arraché d'un vêtement. Ceci est particulièrement familier aux mères d'enfants vifs, qui déchirent souvent leurs vêtements et apportent des fermetures déchirées. À première vue, cette tâche semble très simple, car il n'y a rien de difficile à réaliser quelques points, remettant les ferrures à leur place. Cependant, de nombreuses personnes n’ont jamais utilisé une aiguille ou un fil pour raccommoder une chemise ou un chemisier de leur vie. Par conséquent, la question de la bonne couture est pertinente.

boutons

Boutons à deux trous et leurs caractéristiques

Les boutons à deux trous constituent le type de fermeture le plus courant, utilisé dans différents types de vêtements. Selon la taille, il peut s'agir de fermetures imperméables ou d'une petite taille pour une chemise d'homme. Ils diffèrent également par la couleur, le design et le matériau à partir duquel ils sont fabriqués.

Deux trous dans le bouton permettent de fixer facilement et librement le produit sur le corps. En même temps, ils garantissent une couture fiable sur le tissu et une longue durée de vie.

boutons à deux trous

Dans le contexte de la grande variété d'accessoires existants sur le marché aujourd'hui, les boutons à double trou sont toujours populaires et largement utilisés dans divers vêtements. Ils sont confortables, ne nécessitent pas d'entretien supplémentaire et se remettent facilement en place si nécessaire.

Comment bien coudre une attache à deux trous ?

Le principe de base de la couture n'est pas différent de la fixation de raccords à quatre ou trois trous. Vous devrez faire plusieurs points et sécuriser le fil pour que le fermoir ne tombe pas.

comment coudre un bouton

Mais cela vaut quand même la peine d’envisager ce processus étape par étape :

  • Tout d'abord, nous sélectionnons un bouton qui correspond au produit en termes de forme, de couleur et de taille de boucle (idéal si vous en avez un de rechange ou si vous avez réussi à retrouver un fermoir perdu);
  • le fil est enfilé dans une aiguille et ses extrémités sont attachées avec un petit nœud ;
  • sur le produit, utilisez de la craie savonneuse pour marquer l'endroit où les raccords doivent être cousus ;
  • du mauvais côté, une piqûre est faite avec une aiguille et le fil est tiré vers l'avant;
  • puis un bouton est enfilé dans une aiguille et appliqué sur le tissu ;
  • un deuxième point est réalisé dans le trou libre ;
  • les manipulations sont répétées plusieurs fois jusqu'à ce que le bouton soit bien cousu au vêtement ;
  • fixez le fil à l'aide d'une boucle formée en faisant le tour de l'attache et en tirant le bord libre à travers celle-ci.

L'essentiel est de ne pas serrer le fil pendant la couture. Un fil trop serré garantira que les raccords s'ajustent bien au tissu, ce qui, à son tour, rendra le boutonnage de la chemise inconfortable à l'avenir.

boutons cousus

Une fois le bouton cousu, il peut être tourné dans différentes directions et facilement enfilé dans les boucles. Si l'attache ne tourne pas, cela signifie qu'elle est trop serrée au produit et créera une gêne lors de sa fixation.

Conseils pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec le fil et l’aiguille

Les couturières expérimentées conseillent d'utiliser un fil pas trop long, qui garantira un travail confortable et ne se tordra pas et ne laissera pas de boucles serrées.

Dans ce cas, les fils doivent être sélectionnés pour correspondre au bouton. Il ne doit pas être trop épais ou trop fin. Tout est aussi harmonieux et beau que possible, c'est la seule façon pour les aménagements de se mettre en place en douceur. Afin de ne plus avoir à vous soucier de coudre constamment un bouton à l'avenir, vous devez choisir un fil solide qui assurera une fixation fiable des accessoires au vêtement.

Les experts conseillent également d'utiliser des attaches de haute qualité fabriquées à partir de matériaux durables afin que les boutons durent longtemps et soient fiables. Coudre une attache à deux trous n'est pas difficile, même pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait auparavant. L'essentiel est d'être patient et de faire des marques sur le tissu où doivent se trouver l'attache et les points qui le fixent à la surface. Cela rendra la tâche beaucoup plus facile.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu