Comment faire une boucle de fil pour un bouton ?

Chaque femme doit être un peu couturière. Il n’est pas nécessaire de savoir couper et coudre des choses complexes. Il est important d’avoir des compétences de base qui seront utiles dans la vie de tous les jours. L’une d’elles consiste à coudre un bouton. Mais il faut toujours qu'il soit attaché à quelque chose, donc apprendre à créer une boucle avec du fil est extrêmement important et utile. La boucle est utilisée comme attache, comme cintre pour serviettes ou rideaux, ainsi que comme décoration pour vêtements et objets d'intérieur.

Comment faire une boucle d'air à la main ?

L'option la plus rapide et la plus simple consiste à créer une boucle à partir d'un seul thread. Pour réaliser une boucle d'air vous aurez besoin de :

  • aiguille;
  • ciseaux;
  • des fils fins ou du fil dentaire;
  • un produit sur lequel vous ferez une boucle (cela peut être un jouet suspendu au sapin de Noël, une serviette légère, etc.).

Tout d’abord, marquez l’endroit où doit se trouver la boucle. Plus loin:

  1. airEnfilez le fil dans une aiguille, percez le point d'attache et faites plusieurs points au même endroit. Ceci est nécessaire pour sécuriser le fil. De plus, nous n’avons pas du tout besoin de nœuds supplémentaires.
  2. Après cela, faites un autre point, mais ne serrez pas. Au lieu de cela, drapez la boucle obtenue sur l'index et le pouce de votre main opposée.
  3. Utilisez le majeur de la même main pour maintenir le fil de travail afin qu'il ne s'emmêle pas.
  4. Laissez tomber le fil de deux doigts pour qu'il reste sur celui du milieu, puis nouez-le avec un nœud.
  5. Répétez autant de nœuds que vous le jugez nécessaire pour une bonne fixation.
  6. Enfin, enfilez le fil de travail dans la boucle et nouez.
  7. Pour masquer l'extrémité, passez-la à l'envers ou à l'arrière de l'article. Tout est prêt !

Boucle de fils noués avec des fils

Si vous devez accrocher un objet plus lourd ou coudre une attache supplémentaire sur la veste d'un enfant, il est temps d'améliorer une simple boucle d'air. Faites-le tordu. Il résistera non seulement à plus de poids, mais aussi à plus de tension, par exemple du dos d'un chemisier de femme.. Pour le créer, vous aurez besoin d'une aiguille avec un fil assez dense et du produit lui-même. Procédez comme suit :

  • tordusur l'envers, fixez le fil avec un nœud ou une paire de points et faites-le ressortir à l'endroit où doit commencer la boucle imaginaire ;
  • Enfilez le fil sur le doigt de votre autre main (utilisez votre majeur). Si la boucle est conçue pour fermer un bouton, assurez-vous que sa taille correspond au diamètre du bouton ;
  • Ramenez le fil à l'envers au deuxième point à côté de la première perforation, puis passez-le à nouveau dans le premier trou sur la face avant. Répétez l'action 4 à 5 fois. Le résultat devrait être une boucle épaisse ;
  • passer l'aiguille dans la boucle, puis dans la seconde formée ;
  • serrer le nœud au début de la boucle (le pousser jusqu'à l'un des bords) ;
  • répétez les manipulations avec les nœuds jusqu'à atteindre le bord opposé de la boucle ;
  • attachez le fil du mauvais côté.La monture s'est avérée non seulement solide, mais aussi très belle.

Boutonnière au crochet

crocheterPour les couturières qui savent crocheter, nous proposons notre propre version de la boucle. Vous pouvez le réaliser en utilisant des fils à tricoter de type iris et le crochet lui-même. Le processus de tricotage est très rapide et totalement simple :

  • fixez le fil avec une aiguille et retirez-le. Ensuite, le crochet entrera en action ;
  • réaliser un crochet simple (également appelé mailles en l'air) de la longueur requise pour la taille du bouton ;
  • enfilez à nouveau l'aiguille et fixez l'arc au produit. Tout est très simple !

Conseil! Les fils à tricoter ont tendance à s'étirer avec le temps. Ne faites pas de boucle avec une marge. Au début, laissez le bouton bien s'y insérer, mais après littéralement 2-3 utilisations, la boucle s'étirera.

Faire une boucle pour un bouton

Si aucun type de boucle d'air ne vous convient, mais que vous avez besoin d'une fente, vous devez alors veiller à son traitement minutieux. Je ne voudrais pas que mon truc préféré fleurisse. Effectuez la séquence d'actions suivante :

  • fenteUtilisez de la craie de tailleur ou du savon pour marquer les emplacements et la longueur des fentes. Faites-le avec précaution afin qu'à l'avenir, l'article s'adapte correctement à vous ;
  • découpez des trous à l’aide de ciseaux pointus. Il est préférable d'en utiliser des petits ;
  • prenez une aiguille et du fil et attachez-les sur l'envers de l'une des extrémités de la coupe ;
  • A l’aide d’un simple point de boutonnière, finissez les bords de la fente. Faites des points très proches les uns des autres pour que le tissu ne s'effiloche pas. Laisser au moins 3 mm du bord ;
  • Utilisez quelques points pour fixer le fil.

Conseil! Ne tirez pas trop sur le fil, sinon il pourrait couper les bords de votre trou.

Comment réaliser une boutonnière sur une machine à coudre ?

en voiturePour les artisans qui sont à l'aise avec une machine à coudre, nous pouvons proposer une autre option : réaliser une boutonnière avec son aide. Votre tâche consiste à traiter la boucle coupée. Dans ce cas, il est nécessaire de surfiler le bord au point zigzag au mm près. Vous pouvez également percer un trou sur la machine - il existe une fonction spéciale pour cela. Soyez prudent et entraînez-vous toujours sur des tissus rugueux pour éviter toute déception. Et n'oubliez pas : n'ayez pas peur de faire du bricolage ! Presque tout le monde peut utiliser toutes les options de boucle !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu