Un maître talentueux est toujours visible, son œuvre parle mieux et davantage de lui sans mots. Il est prêt à tout créer de ses propres mains, et même les petits détails de ses œuvres, ses chemisiers tricotés. Apprenez à réaliser de belles petites choses, des boutons originaux, plus loin dans l'article.
Matériel et outils requis
Pour réaliser un bouton, l'artisan doit s'approvisionner en fil, crochets et éléments décoratifs, dont les premiers seront des perles. Vous pouvez également utiliser des perles et divers strass.
Certains modèles ont été créés basé sur un bouton normal, qui était simplement noué et joliment décoré. Mais un crochet d'iris plus dense peut être réalisé sans la partie de renfort, et cela n'aura pas l'air pire. Le travail nécessite également des aiguilles et des fils réguliers.
Le travail est très petit et le maître doit être particulièrement prudent, car lToute boucle mal exécutée deviendra immédiatement perceptible et attirera votre attention. Vous trouverez ci-dessous trois modèles d'articles tricotés qui sont non seulement beaux, mais uniques.
Comment crocheter des boutons originaux ?
Combien de motifs un crochet est prêt à réaliser, et les fabricants proposent également différentes couleurs de fil aux artisans. Mais vous pouvez proposer des petites choses non moins tricotées, à savoir des boutons. Ceci et dentelle et habilement décoré de strass et de perles.
Il est très important d'avoir des crochets de différentes tailles, car le produit est petit, grand et épais, la dentelle ici sera extrêmement mauvaise. Et les plus beaux et les plus élégants sont réservés aux maîtres ; en plus, vous pouvez décorer tout cela.
Tricoter des boutons à partir d'un nœud
Le bouton peut être entièrement réalisé à partir de fil d'épaisseur moyenne, il sera magnifique sur le produit et remplira ses fonctions de fixation. Il ne faudra pas beaucoup de temps pour fabriquer un si petit produit, mais il s'avère mignon. Et ce n’est pas si difficile à faire. Vous pouvez facilement utiliser n'importe quel reste de fil pour de tels modèles, et dans ce cas, l'artisan aura toujours en stock des modèles amusants pour de futures belles choses.
Pour une utilisation professionnelle :
- fil d'épaisseur moyenne;
- crochet selon l'épaisseur du fil sélectionné ;
- aiguille pour fil épais.
Noeud
Une technique très intéressante. Le milieu est tout simplement incroyable, sans nœud de départ ou motif désagréable similaire. Ceci et boucle amigurumi et quelque chose de très nouveau et amélioré. Tout d'abord, le fil est enroulé deux fois autour du doigt, puis des crochets simples ne sont pas tissés au centre, comme avec une boucle amigurumi, mais des crochets simples. De plus, un grand nombre d’entre eux sont exécutés en même temps pour créer un magnifique cercle. Ensuite, le fil est serré et la base est prête.
Frontière
Ce produit volumineux est complété par une belle bordure très légère. En fait ce sont des ordinaires poteaux de connexion. Il vous suffit de les faire très soigneusement et sur une seule ligne.Pour ce faire, le maître peut utiliser une aiguille. Ce La technique est clairement illustrée sur la figure avec le modèle fini.
C'est ainsi que vous pouvez tricoter rapidement et facilement de nombreux boutons soignés à partir de restes de fil.
Bouton inhabituel en anneau et fil
Beau bouton en forme d'arbre à partir d'un simple anneau, cela peut également être réalisé indépendamment d’un fil ordinaire.
Important! Pour réaliser un anneau métallique et obtenir une pièce lisse, il suffit de faire des tours d'anneaux autour d'une tige ronde.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- fil;
- anneau;
- crochet;
- fils et aiguilles.
Pétales
Fabriquez de petits morceaux de fil multicolore. Ce sont les futures feuilles de l'arbre. Les relier est très simple. Chaque feuille se compose de 5 boucles d'air. Ensuite, tournez simplement cette section en spirale et le pétale est prêt.
Harnais
Attachez fermement l'anneau à l'aide du fil principal. Pour ce faire, utilisez des mailles serrées. Tricoter et rapprocher chacun du premier.
Couronne
Pour la couronne de l'arbre, il est nécessaire de créer un petit maillage, au-dessus duquel le maître réalise également des mailles serrées, comme pour nouer l'anneau.
Décoration
Pour décorer, il vous suffit de coudre des flans prêts à l'emploi sur la couronne de l'arbre. Le résultat sera un bouton très lumineux et remarquable.
Le produit est prêt et attend d'être utilisé.
Bouton tricoté décoré de perles
Un très beau modèle avec une broderie impeccable. Ce fin brin de perles se marie si bien avec toutes les couleurs de fil. L'exécution elle-même n'apportera aucune difficulté au maître, puisqu'elle repose uniquement sur des schémas simples, que le maître maîtrise probablement déjà.
Pour une utilisation professionnelle :
- fil de plusieurs couleurs;
- crochet;
- strass;
- perles;
- aiguille;
- fils de discussion
Cercle
Commencez à travailler avec un anneau de boucles d'air. Cet anneau doit être autour du strass et doit être de taille proche de celui-ci. Au début, utilisez très poteaux de connexion serrés. Travailler avec eux ne nécessite pas de base dense. Tricotez autant de rangées de poteaux de connexion que le diamètre du produit l'exige. Effectuez ensuite le dernier rang avec des points de crochet simples.
Frontière
Bordure pour ce modèle fabriqué à partir de fil contrasté. Ce sont de simples boucles d'air et des crochets simples le long d'elles.
Décoration
Décorez le tricot fini avec un strass au centre, en l'approfondissant légèrement au centre. Ensuite, enfilez les perles sur le fil et formez un anneau soigné autour du strass. Cousez à plusieurs endroits.
Le troisième modèle avec perles est donc prêt. Ces magnifiques boutons méritent une place sur les tricots et bien plus encore.
Ce sont ses accessoires, c'est-à-dire des décorations remarquables, qui font des produits très insolites. Ce ne sont pas seulement des produits uniques et attrayants, il est toujours facile de distinguer l’œuvre originale. Plus de beau travail et plus de temps pour tous les artisans pour réaliser un nouveau produit. Le travail réalisé avec le cœur est immédiatement visible.
Ce ne sera peut-être qu'un simple chemisier sur une longue période, mais avec des décorations aussi uniques, il éclipsera des milliers d'œuvres que d'autres auteurs ont réalisées à la hâte. Il faut aimer et apprécier sa passion, c'est ce qui distingue un vrai maître.