Si votre manteau préféré est devenu trop petit ou trop grand au niveau de la poitrine ou de la taille, vous pouvez tenter de le raviver en changeant les boutons. Chaque femme au foyer peut le faire. Mais voici le problème : il y a des trous et des bosses à l’ancien endroit. Vous ne pouvez certainement pas porter un manteau comme celui-là. Est-il possible de corriger ce point d'une manière ou d'une autre et de les supprimer ? Lisez plus loin dans l'article.
Est-il possible de se débarrasser des marques de boutons sur un manteau ?
Commençons par le fait que des traces peuvent apparaître pour deux raisons différentes :
- vous avez recousu les boutons à un autre endroit, mais les anciens ont encore des marques de perforation et des bosses ;
- Lors du repassage, vous vous êtes laissé emporter et n'avez pas remarqué comment vous aviez repassé l'endroit où se trouvent les boutons. Ils s'impriment sur le tissu et y laissent des marques blanchâtres.
Disons tout de suite : vous pouvez vous débarrasser de ces marques, mais vous devrez faire de gros efforts pour ne pas gâcher complètement la chose. Le fait est que le matériau du manteau est très sensible à toutes sortes de manipulations. Les villosités « se souviennent » très vite de la forme de la distorsion et ne veulent pas revenir à leur place.Commencez seulement à restaurer votre manteau de bonne humeur et d'une main ferme, alors tout s'arrangera définitivement.
Méthodes pour éliminer les bosses sur le tissu du manteau
La première et la plus courante méthode est vaporisez soigneusement le tissu. Cela peut être fait soit à l’aide d’un fer à repasser doté d’une fonction vapeur, soit d’un cuiseur vapeur. La vapeur soulève les peluches incrustées, les bosses sont lissées et les trous de perforation sont « cachés » dans les peluches.
Comme mesure de réanimation supplémentaire, vous pouvez utiliser une brosse à vêtements. Avec son aide, vous pouvez également gonfler le tas et masquer les environnements inesthétiques.
Troisième option - utilisez une petite aiguille et ajustez manuellement le filEt. Cela doit être fait avec des mouvements légers, comme pour ramasser des fibres individuelles et les soulever.
Important! Ne suivez jamais les conseils d’utilisation de liquides tels que l’ammoniaque ou le vinaigre. Vous risquez d'avoir non seulement de nouvelles taches sur vos vêtements, mais aussi des zones dégarnies. N’utilisez pas non plus de gros abrasifs tels que de la pierre ponce ou une râpe. Remplacez-les toujours par une brosse textile.
Comment ne pas endommager le matériel ?
Pour éviter d'abîmer le tissu du manteau à la maison, suivez des règles de repassage simples des choses:
- ne réglez pas de températures élevées ;
- repasser le tissu à travers un chiffon humide, une gaze ou une serviette ;
- Placez une grande serviette douce sous le produit. Ceci est nécessaire pour lisser tous les coins et adoucir les surfaces dures. Il ne restera alors plus de nouvelles traces du fer (bandes de sa semelle) ;
- appliquez le fer doucement, sans exercer de pression sur le manteau.
Si vous utilisez des méthodes mécaniques, telles qu'une brosse, effectuez uniquement un peignage léger. Vous pouvez les effectuer simultanément avec le repassage du tissu - de cette façon, l'effet positif sera obtenu plusieurs fois plus rapidement.