La Première Guerre mondiale a commencé à cause des boutons et d'autres faits intéressants

La Première Guerre mondiale a commencé indirectement à cause des boutons. Le 28 juin 1914, l'archiduc François-Ferdinand est blessé. Il a été abattu par Gavrila Princip, une étudiante serbe. L'archiduc aurait pu être sauvé, mais les nombreuses décorations sur ses vêtements l'empêchèrent de panser la blessure à temps. En conséquence, François Ferdinand mourut.

L'influence de la mode sur l'histoire

Auparavant, une chose aussi petite que des boutons était importante. Plus il y en avait sur l’uniforme, plus la personne était respectable. Ils ont commencé à semer le trouble avant même la Première Guerre mondiale. En 1812, au temps de Napoléon, les essayages sur les vêtements empêchaient les soldats français d'envahir notre pays. Il faisait très froid et les boutons en étain se sont simplement effondrés en poussière. C'était impossible de se battre ainsi.

Revenons maintenant à Ferdinand. L’histoire de son meurtre est plongée dans l’obscurité. En général, l'archiduc n'a causé de problèmes à personne, mais a soutenu l'annexion de la Bosnie-Herzégovine à la Serbie. Il est donc devenu une cible pour Mlada Bosna.

Franz Ferdinand en uniforme

@phantichkinhte123.wordpress.com

Cette association assigna 6 conspirateurs pour éliminer Ferdinand. Ils s'installèrent près de la rivière Milyachka, là où l'archiduc et sa famille étaient censés passer. Mais quelque chose ne s’est pas passé comme prévu. Le cortège est arrivé sur place à 10h01, le lycéen Nedelko a lancé une grenade, mais l'a ratée. D’autres conspirateurs ont été contrecarrés par les gens.

Ferdinand s'est rendu à l'hôpital pour voir les victimes de l'explosion. Par une étrange coïncidence, en chemin, il rencontra l'un des conspirateurs, Princip. Ce dernier, sans y réfléchir à deux fois, a sorti un pistolet et a tiré. Le couple marié est mort presque instantanément. De nombreux efforts ont été déployés pour sauver Ferdinand, mais les malheureux boutons ont gêné.

L'uniforme de Ferdinand Franz

@Pinterest

Le meurtre de Franz est devenu l'occasion de lancer un ultimatum à la Serbie. Cependant, le pays a été soutenu par la Russie, ce qui a déclenché la Première Guerre mondiale.

Autres faits interessant

En 1844, la police de New York portait des uniformes avec des boutons en laiton. Ils brillaient beaucoup et attiraient l'attention des autres. En anglais, « cuivre » signifie cuivre. Bientôt, ce nom a commencé à être utilisé pour les propriétaires de l'uniforme, ils ont commencé à être appelés flics. C'est ainsi qu'on appelle aujourd'hui les policiers. Leur forme a également peu changé.

Uniforme de la police de New York

@forum.ls-rp.com

La paternité des boutons est encore inconnue. Ils ont commencé à les fabriquer avant notre ère. En Allemagne au XIIIe siècle. des accessoires avec des boucles destinées à la fixation sont apparus, après quoi des boutons ont été utilisés. Fait intéressant, ils étaient fabriqués à partir de verre, traité avec beaucoup de soin. En conséquence, les accessoires ressemblaient à des diamants.

Sur demande, des objets commémoratifs ont également été fabriqués à partir des cheveux de proches décédés.

Les boutons sont apparus en Russie au 6ème siècle. On les appelait ainsi à partir du mot « effrayer ». On croyait que de telles boules, souvent remplies à l’intérieur, éloignaient les mauvais esprits.On ne sait pas avec certitude si cela est réellement vrai.

histoire des boutons

@m.fishki.net

Ainsi, le rôle même d'un détail vestimentaire aussi insignifiant, comme vous le voyez, est très important. Qui sait comment la vie des gens aurait évolué si les boutons n'avaient jamais été inventés.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu