Comment nouer joliment ses lacets ?

Même les chaussures classiques strictes peuvent être rendues un peu plus originales. Pour ce faire, il vous suffit de vous éloigner du laçage proposé par le fabricant de chaussures et d'essayer quelque chose qui vous est propre. Alors essayons de faire cela magnifiquement.

Chaussures à lacets : y a-t-il des règles ?

Il n'y a pas de règles strictes lors du choix d'une méthode de laçage, mais il existe un principe primordial. Si les chaussures sont portées pour « sortir » avec un costume classique strict, il est préférable de préférer les options traditionnelles.. Lorsqu'un événement informel est attendu, vous pouvez prendre quelques libertés et vous éloigner de l'image stricte. Dans ce cas, des options de laçage de bottes inhabituelles seront utiles.

comment lacer les chaussures pour hommes

Comment choisir la bonne longueur de dentelle ?

La façon la plus simple de déterminer ceci est mesurer les anciens à l'aide d'un mètre de tailleur ordinaire. Si, pour une raison quelconque, cela n'est pas possible, la longueur requise est déterminée par le nombre de trous dans les chaussures.

La plupart des chaussures habillées ont six ou huit paires d'œillets. Pour le premier d'entre eux, des lacets d'une longueur de 75 à 90 cm conviennent et pour le second de 100 à 120 cm.C'est une règle approximative, puisque La distance entre les trous peut varier selon les différents fabricants de chaussures. Les entreprises qui produisent des bottes haut de gamme doivent indiquer ces informations sur leur site Web.

8 façons d'attacher les chaussures pour hommes

Il existe de nombreuses options de laçage, mais une partie importante d'entre elles se dupliquent ou semblent originales, mais sont inutilisables. Dans le même temps, il existe des méthodes éprouvées qui ont fait leurs preuves dans différentes conditions de port de chaussures.

style européen

Cette méthode de laçage est également connue sous le nom de « laçage en échelle ». Il se distingue par sa grande fiabilité de fixation sur la jambe. Il est utilisé en standard par les fabricants de bottes de combat.

Les extrémités du lacet sont enfilées dans les trous inférieurs avec les pointes tournées vers l'intérieur. L'extrémité droite est tirée à travers l'œillet suivant du côté opposé et l'extrémité gauche est tirée dans le trou à travers celui du dessus. De la même manière, la chaussure est lacée jusqu'au bout.

selon l'Europe

En romain

Cette option tire son nom du fait que les lacets forment un motif similaire aux chiffres romains. Il a l'air élégant et sera un bon moyen d'ajouter un look unique aux chaussures classiques. Pour l'utiliser il faut que le nombre de paires d'oeillets soit pair.

  1. Commencez à lacer la botte à partir de l’œillet inférieur gauche.
  2. L'extrémité est insérée par le haut et retirée du trou au-dessus du bas.
  3. Ensuite, les deux queues sont croisées et sorties dans deux trous du côté opposé de la chaussure. Les lacets doivent former un X.
  4. Ensuite, une extrémité du lacet est tirée sous la forme d'un chiffre romain I.
  5. L'opération est ensuite répétée pour créer une autre lettre X.
  6. S'il y a six paires de trous dans les chaussures, le motif XIXI est formé.
  7. Pour quelqu'un d'autre, ses chiffres et ses chiffres seront différents. Le principe lui-même reste inchangé.

romain

Style Troebor

Le principal avantage de cette méthode est la possibilité de desserrer rapidement le serrage et de retirer facilement les chaussures. Cela se fait tout simplement - le lacet est enfilé dans les trous inférieurs puis étiré en croix, il est inséré dans les œillets par le haut. Ses extrémités sont insérées dans les chaussures et nouées. Cette méthode est également appelée méthode store.

en style tribal

D'après les échecs

La méthode de laçage en damier est plus couramment utilisée pour les chaussures de sport, mais peut également être utilisée sur des chaussures habillées pour des occasions spéciales. Il faudra deux lacets par chaussure - noir et blanc, bien que vous puissiez choisir des options plus lumineuses.

N'importe lequel des lacets est enfilé dans les œillets de sorte qu'une extrémité soit tirée à l'intérieur de la chaussure et que la seconde passe à travers tous les trous en séquence. À l’intérieur, les extrémités sont liées ensemble. La deuxième dentelle est tissée à travers les rayures horizontales résultantes pour créer un motif en forme de cage. Les extrémités du deuxième lacet sont également nouées de l'intérieur.

aux échecs

Directement

Une méthode assez insolite qui donne un look léger et original à n'importe quelle chaussure classique. Son plus est Peut être utilisé avec n'importe quel nombre d'œillets. L'inconvénient est qu'il est difficile d'ajuster le degré de tension, surtout lorsque les chaussures sont très serrées. Si le nœud est ensuite caché à l’intérieur de la chaussure, vous obtenez un nœud caché.

  1. Le lacet est enfilé dans les trous des deux côtés avec les épingles vers l'intérieur. Dans ce cas, les deux extrémités du lacet doivent avoir la même longueur.
  2. Ensuite, l'une des extrémités est enfilée dans l'œillet suivant de la rangée de l'intérieur vers l'extérieur.
  3. La même manipulation s'effectue avec celui opposé, mais il sort du trou par un.
  4. Ensuite, des lignes parallèles transversales sont formées - le lacet est enfilé à travers la chaussure dans le trou de la rangée adjacente.
  5. Ensuite, les chaussures sont lacées dans le même ordre, en fonction du nombre total de trous.

directement

Foudre

Dans ce cas, une fermeture éclair signifie un fermoir ou une fermeture éclair. Cette méthode de laçage maintient les chaussures très fermement sur le pied et est souvent utilisée par les joueurs de hockey ou les patineurs artistiques.

  1. Pour créer correctement un tel motif, l'une des extrémités du lacet est enfilée dans l'œillet supérieur.
  2. Il est ensuite tiré dans le trou situé en dessous du côté opposé, enfilé par le haut et retiré par le bas.

Il s'avère que c'est une sorte de boucle. Ainsi, il passe d’abord de haut en bas, puis dans le sens inverse. Un motif croisé est formé sur le dessus de la languette, semblable à une fermeture éclair fermée.

foudre

Papillon

Méthode de laçage papillon contribuera à faciliter la vie de ceux qui ont des difficultés à choisir des chaussures. Avec cette méthode, il y a plus d’espace pour le pied à l’intérieur de la chaussure. Pour ce faire, le lacet est enfilé par le haut dans la paire de trous inférieure, tiré vers l'intérieur et vers l'extérieur à travers la paire suivante. Ensuite, les extrémités sont croisées et l'opération est répétée. Un motif plutôt inhabituel se forme et les chaussures sont plus faciles à porter.

papillon

Araignée

Cette option est bien adaptée aux chaussures larges. Cette toile d'araignée convient mieux aux chaussures dotées de six paires d'œillets.. Il est formé en alternance avec différentes extrémités du lacet. Il passe à travers la paire de trous inférieure, puis remonte et passe à travers la quatrième paire d'œillets.

À l'étape suivante, il entre dans les cinquièmes trous, puis renvoie deux paires vers le bas et une vers le haut. Ce option adaptée aux lacets courts, qui formera un motif en forme de losange.

araignée

Comment lacer les chaussures des femmes ?

Pour les femmes, les chaussures à lacets sont plus souvent utilisées comme élément d'un look décontracté que dans le cadre d'un costume classique strict. N'importe laquelle des méthodes choisies au goût leur convient.. De plus, vous pouvez diversifier l'apparence des chaussures en jouant avec la couleur de cet élément. En combinant tout cela, vous pouvez obtenir un look vraiment unique pour vos chaussures.

Avis et commentaires
E EUGÈNE:

Comment puis-je couper mon pantalon pour que les lacets soient visibles ?

Matériaux

Rideaux

Tissu