Des situations surviennent souvent lorsque la dentelle des pantalons de survêtement « s'envole » du cordon. De plus, cela peut arriver n’importe où, pas seulement à la maison. Il n'est pas nécessaire de courir immédiatement à l'atelier de couture ou de jeter l'article. Il existe des moyens de résoudre rapidement le problème à l'aide des outils disponibles.
De quoi avez-vous besoin pour cela ?
Pour insérer un lacet dans votre pantalon, vous devez préparer :
- le ruban lui-même, qui sera assorti à la couleur du vêtement ;
- fils a coudre;
- épingle;
- ciseaux.
Comme la dentelle est douce, il n'est pas pratique de la tirer à travers le cordon. C'est à cela que sert l'épingle. Elle vous guidera et vous aidera à remettre tout à sa place rapidement et facilement.
Que pouvez-vous utiliser comme guide ?
Mais parfois, l'épingle n'est pas à portée de main et le ruban doit être inséré de toute urgence. Dans ce cas, les éléments suivants peuvent être utilisés comme guide :
- un trombone qui s'insère facilement dans le tissu ;
- un petit clou (dans ce cas, le ruban est enroulé sur le côté de la tête) ;
- un tube à cocktail ou une recharge pour stylo (le lacet est enfilé à l'intérieur et soigneusement fixé avec une agrafeuse) ;
- une aiguille épaisse, par exemple une aiguille de machine ou une aiguille de gitane (le ruban qui doit être remis à sa place est percé du côté pointu et noué, et le guide avec l'extrémité opposée entre dans le cordon) ;
- une épingle à cheveux dépliée, un fil (le lacet est noué d'un côté) ;
Il existe également un appareil spécial - un "extracteur", qui peut être acheté dans un magasin de couture.
Vous pouvez vous débrouiller avec des objets étrangers si rendre le ruban rigide. Cela peut être fait en enveloppant sa pointe avec du ruban adhésif ou du papier épais. Dans le premier cas, il faut être prudent, car le ruban adhésif peut endommager la surface du tissu.
Information utile! Si vous n’avez aucun des éléments ci-dessus sous la main, vous pouvez simplement attacher une extrémité avec un nœud plus petit que le trou du cordon. Ensuite, insérez-le à l'intérieur en le déplaçant avec vos doigts. Cette méthode sera plus difficile et plus longue, mais aidera dans une situation imprévue.
Enfiler la dentelle - instructions étape par étape
Comment insérer un ruban à l'aide d'un guide :
- Sélectionnez une dentelle. Il doit correspondre non seulement en couleur, mais également en longueur et en largeur. Vous pouvez l'enrouler autour de votre taille et le serrer un peu. Il ne doit pas pendre, mais en même temps il ne doit pas serrer. Il est recommandé de laisser la longueur 20 à 30 cm de plus que le tour de taille. La largeur doit être plus étroite que l'ouverture du cordon de quelques millimètres afin que le lacet puisse passer facilement.
- Attacher à un objet guide.
- Insérez le cordon dans le trou et commencez à tirer, en rassemblant et en dénouant le tissu du pantalon. Où vous devez vous assurer que la deuxième extrémité du lacet ne « s'enfuit » pas non plus à l'intérieur, et l'objet guide ne s'accroche pas au tissu.
- Lorsque le ruban apparaît de l'autre côté, retirez l'épingle, le trombone, etc.
- Répartir uniformément sur toute la longueur à l'aide de vos doigts.
- Vous pouvez attacher des pinces spéciales aux extrémités (pour qu'il ne s'envole plus) ou faire des nœuds soignés. Leur diamètre doit être plus grand que celui du trou du cordon.
Cette technologie peut être utilisée pour n'importe quel vêtement : pour les pantalons, les jupes, les sweat-shirts, etc. Il existe une autre façon, comment enfiler un ruban avec du fil et une aiguille gitane:
- Enfilez un fil solide, plié en deux, dans l'œillet et faites un nœud. Il vaut mieux ne pas utiliser de nylon, il s'emmêlerait, ce qui rendrait le travail difficile.
- Faites quelques points sur le ruban.
- Commencez à pousser l'aiguille avec l'extrémité émoussée (pour réduire le risque qu'elle s'accroche au tissu du cordon à l'intérieur) dans le trou du lacet jusqu'à ce qu'elle ressorte de l'autre côté.
- Retirez la pointe, coupez les fils et retirez complètement les restes.
Information utile! Si l'ancien lacet est en place, mais doit simplement être remplacé pour une raison quelconque, c'est assez simple à faire.
Instructions détaillées étape par étape :
- Attachez-en un nouveau à une extrémité de l'ancien lacet de quelque manière que ce soit. Où gardez à l'esprit qu'après manipulation il faudra simplement les détacher les uns des autres. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser une agrafeuse, une épingle ou simplement de faire un nœud faible.
- Tirez sur l'extrémité libre de l'ancien lacet jusqu'à ce que le point où il rejoint le nouveau lacet apparaisse hors du trou.
- Détachez-les les uns des autres. Redressez le nouveau lacet avec vos doigts sur toute la longueur du cordon.
- Attachez les extrémités avec de beaux nœuds ou attachez des clips.
Remettre un lacet dans votre pantalon ou tout autre vêtement n'est pas aussi difficile qu'il y paraît à première vue.Cela peut être fait n'importe où : au travail, à la maison ou même dans la rue, avec des objets à portée de main ou sans eux.