Façons de nouer magnifiquement les lacets d'un sweat-shirt

Les pulls épais à capuche, communément appelés sweat-shirts ou sweats à capuche, ont depuis longtemps gagné l'amour des personnes d'âges différents. Ils sont élégants, confortables, chaleureux et se déclinent dans une grande variété de modèles. Pour rendre un tel vêtement encore plus original, utilisez différents nœuds sur les lacets. En plus d’être décoratif, cela permettra d’éviter qu’ils ne « s’enfuient » accidentellement à l’intérieur..

Comment réaliser un beau noeud de lacets sur la capuche d'un sweat à capuche ?

Il existe de nombreuses façons de nouer les lacets d'un pull pour que le résultat soit original et élégant, sans se défaire toutes les cinq minutes. Nous en proposons plusieurs intéressantes.

oreilles de lapin

Le nom de ce nœud vient de la forme des deux boucles, qui ressemblent aux oreilles d'un lièvre. Il se tricote très simplement et presque tout le monde sait le faire depuis l'enfance.

  1. Tout d’abord, les extrémités de la dentelle se croisent, formant un tissage.
  2. Ensuite, deux boucles allongées en sont formées, qui sont nouées l'une avec l'autre.

Les « oreilles » résultantes sont soigneusement et joliment posées le long du nœud.

oreilles de lapin

la corde du bourreau

Un tel nœud peut vraiment impressionner les autres et souligner la morosité du propriétaire du sweat-shirt. Il peut également être connu sous le nom d'« échafaudage » ou de « nœud de Lynch ».. Comme cela apparaît rapidement, il a été utilisé pour exécuter la peine de mort.

Vous pouvez y nouer un ou deux lacets à la fois :

  1. Pour commencer, ils sont pliés en zigzag pour créer deux boucles.
  2. Ensuite, l'un d'eux est enroulé plusieurs fois de haut en bas, formant un laçage transversal serré. Le nombre de tours dépend de la longueur totale du lacet, mais doit être impair.
  3. L'extrémité libre est ensuite passée dans la boucle supérieure et serrée.

Vous pouvez également faire un tel nœud pour chacun des lacets.

oreilles de lapin

Médaillon

Une option populaire consiste en divers nœuds en forme de médaillons. Un bon exemple d'un tel décor serait diamant:

  1. Pour le former, il est préférable d'étaler la veste sur une surface plane et de redresser les extrémités libres des lacets, puis de faire une boucle sur l'un d'eux.
  2. La deuxième extrémité est enfilée sous la boucle puis autour de celle-ci.
  3. Ensuite, il est à nouveau enfilé au milieu du nœud plat obtenu.
  4. Une opération similaire est réalisée avec un autre lacet.
  5. Ensuite, ils sont relevés et au milieu vous obtenez un médaillon d'aspect inhabituel.

Arbre

Les sweats peuvent devenir une décoration originale lacets noués en forme de petit arbre. Pour ça:

  1. arbreLeurs extrémités sont entrelacées et des boucles se forment dessus.
  2. Ensuite, ils sont enfilés les uns dans les autres et forment un petit nœud.
  3. Pour obtenir un tronc d'arbre, il faut continuer les mêmes manipulations tant que la longueur des extrémités le permet.
  4. Enfin, ils sont fixés avec un arc.

Poing de singe

Ce nœud est une façon inhabituelle de nouer les lacets d'un sweat à capuche. Ce nom lui a été donné par des marins, pour qui sa forme rappelait la méthode de capture des singes à l'aide d'un vaisseau étroit et d'un appât. Il peut être noué soit sur les deux liens, soit séparément. Pour le former :

  1. Les extrémités sont enroulées autour des doigts en trois ou quatre tours.
  2. Ensuite, de la même manière, l'enroulement est effectué à travers les boucles.
  3. Ensuite, le cordon est retiré de la main et enroulé plusieurs fois autour d'elle.
  4. Le nœud à l'extrémité est inséré dans la tresse obtenue.
  5. Il est enfin resserré en serrant alternativement les boucles de différents côtés.

Pour lui donner la bonne forme, vous pouvez le mettre à l'intérieur petite boule de métal ou tout autre article similaire.

Poing de singe

Chaîne de singe

Grâce à ce nœud, vous pourrez facilement raccourcir les liens pendants et leur ajouter de l'originalité. Pour l'attacher :

  1. Vous devez former une boucle et la mettre sur vos doigts en tenant l'intersection.
  2. L'autre extrémité est ensuite tirée dans une boucle dans une boucle, formant un maillon de chaîne, qui est immédiatement fixé avec les doigts.
  3. Ensuite, l'opération est répétée jusqu'à ce que la longueur et le nombre de maillons requis dans l'unité décorative soient obtenus.

À la fin Dans le dernier d'entre eux, vous devez insérer un petit bâton ou un autre objet qui l'empêchera de fleurir. Si nécessaire, il peut être retiré et la chaîne se dénouera d'elle-même.

Chaîne de singe

Macramé

Vous pouvez essayer d'utiliser des nœuds de cette technique. Les tisser demande un peu de pratique, mais les résultats en valent la peine. Parmi celles-ci, vous pouvez choisir deux options auxiliaires, conçues spécifiquement pour fixer les extrémités des fils - capucin et boucle d'oreille :

  1. Le premier se tricote très simplement et rapidement. Une petite boucle est faite au milieu de l'extrémité et le lacet lui-même est serré.L'extrémité libre est ensuite enroulée autour et enfilée dans une boucle, après quoi elle est serrée, formant une tresse soignée.
  2. La boucle d'oreille est visuellement similaire, même si cela se fait un peu différemment. La boucle se forme de gauche à droite et la partie libre du lien s'enroule dans le même sens. Les bobines doivent être aussi serrées que possible. Enfin, l'extrémité est enfilée de haut en bas dans toutes les boucles ainsi obtenues et serrée.

macramé

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu