Le progrès ne s'arrête pas, diverses innovations techniques entrent constamment dans nos vies. La mode n’est pas en reste non plus. Les lacets en silicone durable et élastique sont de plus en plus populaires. C'est pour l'instant l'apanage des jeunes, mais il est possible qu'ils gagnent bientôt la reconnaissance des plus âgés, généralement enclins au conservatisme. Alors quel est ce nouveau produit ?
Que sont ces lacets et comment les utiliser ?
Il ne s’agit pas de lacets traditionnels dont l’image vient à l’esprit lorsqu’on l’évoque. À la base, il s’agit d’un ensemble d’attaches individuelles avec lesquelles les chaussures sont fixées au pied.. Ils sont enfilés de la même manière dans les trous des baskets ou des bottes, puis fixés selon le type de laçage préféré. Lorsqu'ils sont utilisés avec précaution, ils sont beaucoup plus durables que ceux en cuir ou synthétiques et sont plus résistants aux influences environnementales.
Ils conviennent particulièrement aux chaussures pour enfants - il est beaucoup plus facile pour un enfant d'utiliser un fermoir que d'essayer d'apprendre une autre façon de faire un nœud. C’est une bonne alternative au Velcro, qui s’use avec le temps et ne colle pas bien. Eh bien, pour les garçons et les filles, une apparence inhabituelle et lumineuse sera un avantage supplémentaire.
Méthodes de laçage
Avant d'insérer les attaches en silicone, Tous les œillets des chaussures doivent être vérifiés pour détecter les arêtes vives et les bavures.. Ils peuvent endommager des matériaux délicats. Si des défauts sont présents, ils peuvent être éliminés à l’aide d’une lime aiguille ou d’un papier de verre à grain fin.
Laçage traditionnel
La méthode la plus simple qui ne nécessite pas de précisions inutiles. Un cordon est enfilé dans une paire d'œillets situés l'un en face de l'autre. Il y a une attache pour chaque paire de trous. Méthode similaire permet de répartir uniformément la force de serrage sur tout le cou-de-pied. Ce laçage est recommandé comme laçage permanent au quotidien, mais peut ne pas convenir à ceux qui ont une forme de pied non standard.
Comment le nouer fermement ?
Un laçage plus serré convient aux pieds étroits et à la voûte plantaire basse, ainsi qu'aux enfants. Dans ce cas, les lacets sont insérés en croix.
Point important! Les attaches d'une paire, formant une croix, doivent être du même côté.
Cette méthode ne convient pas si les chaussures doivent être retirées fréquemment. Une manipulation constante des lacets en silicone conduit rapidement à leur étirement. Cette méthode de fixation sur les tibias est également déconseillée - cette partie des bottes est soumise à des contraintes supplémentaires lors de l'enfilage et du retrait.
...et très serré
Dans ce cas les lacets sont enfilés en croix, mais il manque un œillet. Quatre lacets forment une grande croix. Dans ce cas, il est recommandé de lacer les paires de trous supérieure et inférieure de manière classique. Cela réduira la charge sur le pied et prolongera la durée de vie des fixations.La méthode peut être utilisée pour les chaussures pour enfants lorsque le lacet lui-même est assez long. De plus, la jambe est fixée plus étroitement.
Méthode combinée
La méthode est, comme on dit, destinée aux utilisateurs avancés. Comme son nom l'indique, il combine des éléments de tous les autres types de laçage. En utilisant de telles combinaisons, vous pouvez ajuster les chaussures aussi confortablement que possible et le degré de serrage à la forme et à la taille du pied. En plus de la commodité, cela permet également d'utiliser des attaches pour rendre l'apparence de baskets ou de bottes inhabituelle et unique.
Liaison gratuite
Une option pour ceux qui ont un cou-de-pied haut qui provoque une gêne lorsqu'il est serré. Chaque lacet est enfilé dans deux trous sur un côté de la chaussure et fixé sur le côté opposé.. Avec cette méthode, la distance entre les deux œillets régule le degré de serrage : le laçage le plus serré sera obtenu en enfilant les attaches avec un écart de deux trous entre eux.