Quelle est la signification des couleurs des lacets des bottes ?

Les bottes lourdes, communément appelées « bottes hautes », ont depuis longtemps cessé d'être l'apanage des militaires. Les chaussures confortables ont gagné en popularité parmi les fans du style militaire, les fans de divers genres musicaux et les amateurs de chasse et de pêche. Marques Grinders, Camelot et Dr. Les Martens sont devenues véritablement emblématiques. Cependant, grâce à des petites choses comme les lacets, les chaussures peuvent en dire beaucoup plus sur leur propriétaire qu'il n'y paraît à première vue.

« L'expression de soi » à travers les lacets - comment est-ce possible ?

Le désir de montrer aux autres votre monde intérieur, vos pensées et vos idées a toujours été important pour l'humanité. Les créatifs utilisent à cet effet des instruments de musique, des peintures et des pinceaux, des stylos et du papier. Mais qu’en est-il de ceux que la nature n’a pas dotés de talent ? Diverses astuces sont utilisées : tatouages ​​​​sur les parties ouvertes du corps, insignes et rayures, combinaisons de couleurs dans les vêtements.

Naturellement, dès que l'occasion s'est présentée d'acheter des lacets de presque toutes les couleurs, ils ont été utilisés. Où ces petites choses sont devenues le lot des représentants des idéologies et des sous-cultures les plus radicales, sorte de signe pour initiés, dont les étrangers n'ont pas besoin de connaître la signification.

couleur des lacets des bottes

Que signifient les lacets des bottines ?

Pour les représentants de diverses sous-cultures, la couleur des lacets est une sorte de marque d'identification par laquelle on peut juger des convictions de leur propriétaire et même de certains moments individuels de sa biographie.

Rouges

Cette couleur a plusieurs significations fondamentales. Il peut être porté par des skinheads d’extrême droite, en participant activement à diverses actions et événements, mais en s'abstenant de toute violence.

bottines à lacets karsSelon un autre avis, cela signe d'appartenance au mouvement S.H.A.R.P. - les skinheads contre les préjugés raciaux. Ses représentants tentent de se distancier de toute opinion politique.

Utilisez des lacets rouges et fans du travail de Konstantin Kinchev et du groupe «Alisa». Le rouge et le noir sont les couleurs emblématiques du groupe, et la chanson « Red on Black » sera certainement entendue à chaque concert.

En plus des options listées, les lacets rouges peuvent être faire partie du code vestimentaire des participants au mouvement anarchiste ou des partisans de l'idéologie communiste. Récemment, des représentants des antifascistes ont également commencé à les porter.

Jaune

Ces lacets servaient d'insigne d'honneur à diverses époques. les gangs de hooligans A.C.A.B., est originaire des prisonniers des prisons britanniques et de certains groupes nationaux-socialistes.

Ils se sont rencontrés et parmi les fans de football. Cela est dû au fait que certains modèles des célèbres bottes Dr. Martens ont été produits avec des lacets jaunes.

Dans les années 1970 et 1980, ces chaussures ont commencé à connaître du succès et dans diverses soirées musicales. Les bottes hautes à semelles épaisses étaient indispensables lors des festivals de musique, qui se déroulaient souvent en plein champ, où il fallait littéralement pétrir la boue.

lacets jaunes sur les bottines

Blanc

Cette couleur a l’une des significations les plus sérieuses. Le plus souvent, ces lacets appartiennent à des partisans de l'idéologie d'extrême droite - nationalistes, fascistes, skinheads.

Important! Il symbolise la couleur de la peau blanche.

Parfois, cela peut signifier que leur propriétaire a tué une personne d'opinions différentes. Ce symbolisme se reflète dans la culture. Le livre « Lacets blancs » de Vasily Fedorovich raconte l'histoire du mouvement nationaliste en Russie dans la première décennie du 21e siècle. Aussi, plusieurs chansons sont dédiées à ce vêtement.

De nos jours, on les voit beaucoup moins souvent dans la rue, car le propriétaire de tels lacets fait invariablement l'objet d'une attention particulière des forces de l'ordre.

lacets blancs sur les bottes

Légumes verts

Les lacets de cette couleur se distinguent par fans de punk rock de deuxième vague, qui est née dans les années 1980 et s’est rapidement répandue depuis les États-Unis et la Grande-Bretagne dans le monde entier, y compris en URSS. Ils sont également portés des représentants de certaines associations antifascistes opérant à Saint-Pétersbourg.

Ils sont également utilisés membres de groupes environnementaux radicaux, luttant par la force pour la santé de la planète. De nos jours, ils sont moins utilisés, évitant ainsi d’afficher leurs croyances et de provoquer les représentants d’autres sous-cultures. Encore une fois, ils pourraient attirer à nouveau l’attention de la police.

lacets verts sur les bottes

Orange

Les bottes lourdes à lacets orange ont été populaires parmi les rappeurs pendant une courte période, mais la mode pour de telles chaussures s'est rapidement estompée parmi eux.Désormais, les représentants de cette sous-culture préfèrent un style plus libre et sportif. Par conséquent, cette couleur peut maintenant classé comme neutresans aucune signification symbolique.

Bleu

C'est le symbole des représentants du mouvement Straight Edge ou sXe. Traduit de l'anglais, cela signifie « bord dégagé ». Il comprend des représentants du mouvement punk opposés à la permissivité. Ils s'opposent à la consommation de drogues, au tabagisme, à l'alcool et à la promiscuité.

Parmi eux, on trouve souvent des végétariens ou des végétaliens. La sphère d'intérêts des représentants de cette direction largement philosophique comprend également la protection de l'environnement. Outre les lacets bleus, le signe distinctif de ses membres est la lettre X, qui s'applique sur les vêtements, les badges ou encore les tatouages. En même temps, l'essentiel pour eux n'est pas les attributs, mais les croyances internes.

Brun

De tels lacets sont signe distinctif caractéristique des représentants du mouvement néo-fasciste. Le choix de la couleur fait référence aux troupes d'assaut SS, dont les membres portaient des chemises marron. En raison de son passé, elle est généralement fortement associée à l’Allemagne hitlérienne. Vous pouvez rarement voir de tels lacets en raison des activités semi-clandestines de ces organisations et associations.

Noir

Cette couleur n'a pas de signification particulière, puisque la grande majorité des modèles de chaussures sont équipés de lacets noirs. C'est également un attribut intégral des métalleux et des gothiques, qui entrent rarement en conflit avec des groupes politisés.

Par conséquent, si vous voulez être assuré d'éviter les problèmes dus à des malentendus avec des représentants de différentes sous-cultures, il est préférable de tout laisser tel quel et de diversifier votre image à l'aide d'autres vêtements ou accessoires.

noir

Violet

Cette couleur, comme le noir, n'a pas de signification particulière. Cela peut indiquer l’amour du propriétaire de ces chaussures pour les choses lumineuses et l’émotivité. Il ne faut pas oublier que le violet peut faire partie des symboles des équipes sportives et, par conséquent, faire partie de la garde-robe de leurs fans.

Multicolore

Parmi les nombreuses combinaisons de couleurs, il en existe aussi des symboliques. Par exemple:

  1. coloréLes punks lacent souvent leurs bottes soit avec deux lacets à la fois - jaune et vert, soit en utilisant des lacets multicolores pour une paire de chaussures.
  2. Les lacets de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel indiquent immédiatement que leur propriétaire adhère aux idées du pacifisme et s'oppose à la violence sous toutes ses formes.
  3. Les combinaisons de noir et d'autres couleurs avec un motif à carreaux sont utilisées par les fans de différents styles et tendances musicaux.
  4. Le noir et le rose étaient autrefois populaires parmi les emo, mais la popularité de cette sous-culture est aujourd'hui en déclin.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu