Comment utiliser un fer à souder pour strass - instructions

Décorer avec des strass thermiques nécessite un équipement spécial. La composition finie peut être fixée à l'aide d'un fer disponible dans n'importe quel foyer. Mais un modèle complexe développé indépendamment nécessitera un fer à souder spécial. Comment utiliser cet appareil ?

Description de l'appareil

Cela ressemble à ceci :

  • petit étui en plastique (environ 20 cm, buse comprise) ;
  • un jeu de buses de différentes tailles + un petit récipient pour les ranger ;
  • Support pliable avec oreille métallique rabattable, pratique et compact.

Conseil! Faites attention à l'évidement sous le support du fer à souder - vous pouvez y placer les pointes chaudes retirées de l'appareil pendant le fonctionnement. Cela vous aidera à éviter d’endommager votre établi en y plaçant accidentellement des accessoires chauds !

 fer à souder pour strassEn règle générale, la fiche s'adapte à tous les types de prises et le cordon d'alimentation est assez long (un peu plus d'un mètre).L'appareil est simple d'utilisation : aucun risque de vous brûler les doigts grâce à une protection thermique supplémentaire, vous permettant de travailler confortablement.

Les buses sont disponibles en deux types : plates – pour coller des strass ronds, et équipées d'un évidement et d'une fente. – pour les produits de dimensions standards, placés dans un évidement et maintenus avec une pince à épiler grâce à une fente.

Conseil! Ne jetez pas la boîte d'emballage ! En plus de la commodité d'y ranger l'appareil, il a des fonctions informatives : les règles d'utilisation de l'appareil y sont écrites et les images expliquent clairement quel accessoire convient à des strass spécifiques.

Le fer à souder surpasse clairement le fer en termes de capacités techniques : portable et léger, il vous permet de chauffer uniformément chaque petite pièce, assurant sa fixation sûre au tissu. Il leur est beaucoup plus facile d'opérer dans des endroits difficiles d'accès et sur de petites pièces comme des poches ou des cols. Il convient également pour décorer des sacs et des chaussures.

Le principe de fonctionnement d'un fer à souder pour strass

chouette en strassL'appareil est conçu pour le traitement thermique de la surface adhésive des bijoux. Si un fer à repasser « lisse » toute une composition brillante en même temps (endommageant parfois désespérément le tissu), alors le fer à souder fonctionne avec précision et certitude: chaque strass a été chauffé puis collé. Convient aux connaisseurs de travaux minutieux !

Nous travaillons avec un fer à souder selon les instructions

Tout d'abord, nous préparons le lieu de travail et tout le nécessaire. Il doit y avoir suffisamment d'espace pour disposer l'objet à décorer (un support en bois est idéal, un tissu thermique fera également l'affaire). Les strass et l'appareil pour les coller doivent être à portée de main.

Conseil! Avant de commencer, assurez-vous d'avoir acheté les bons strass thermiques ? Il est facile de les distinguer des produits similaires pour la fixation à froid grâce au support adhésif thermofusible - noir ou gris. Non-détecté? Nous rangeons le fer à souder et courons au magasin chercher de la colle. Ou - pour des strass assortis !

Une fois installés confortablement, mettons-nous au travail :

  1. Comment utiliser un fer à souder pour les strasschoisissez une buse adaptée, en vous concentrant sur la taille du « galet » et les caractéristiques du matériau ;
  2. placez la buse sur l'appareil - en vous assurant que le fer à souder est éteint ;
  3. Après avoir placé l'appareil sur le support, branchez la fiche dans la prise et attendez une demi-minute ;
  4. collez le décor sur le tissu.

Il existe deux manières de coller. Tout d'abord : le strass est posé face vers le haut sur le tissu, puis on chauffe le « galet » avec un fer à souder. C'est pratique si le dessin a été réalisé à l'avance. Les buses plates et concaves conviennent.

La deuxième méthode consiste à disposer d'abord les strass sur du papier ou un substrat. Ensuite, nous chauffons le strass avec un fer à souder pendant cinq secondes maximum - il collera à la buse en raison du chauffage de la colle. Vous pouvez maintenant le transférer sur le tissu. La méthode est bonne si vous sélectionnez une buse à fond concave et strictement en fonction de la taille de la « pierre ».

Important! Plus le tissu est fin, plus le temps de contact des strass avec le fer à souder est court. Il est recommandé de commencer par cinq secondes.

N'oublions pas les précautions de sécurité. En plus des règles de travail avec des appareils électriques, nous prenons en compte la capacité du fer à souder à chauffer - des pincettes et des bâtons en bois (par exemple des bâtons de manucure) aideront à protéger contre les brûlures.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu