Beaucoup de gens ont entendu parler des cristaux Swarovski, mais tout le monde ne sait pas de quoi il s’agit. Certaines personnes savent que ce ne sont pas des diamants, mais que des accessoires et des objets très coûteux, ainsi que des bijoux fantaisie, en sont décorés.
Voyons donc ce que sont les strass Swarovski, pourquoi sont-ils si chers et en quoi diffèrent-ils des autres pierres synthétiques ?
Que sont les cristaux Swarovski ?
Les bijoux avec des strass sont courants. Mais il existe des bijoux aussi proches que possible des bijoux. Il est créé à partir des célèbres strass Swarovski. Ce ne sont pas des cristaux de verre ou de plastique. Ce sont des pierres d’une grande transparence et d’incroyables jeux de lumière, au plus près du jeu du diamant.
Les bords des cristaux sont clairs et nets. Il est impossible d'y trouver des éclats ou des inclusions troubles - c'est le résultat de la composition cristalline unique inventée par le fondateur de la marque. Plus de 100 ans se sont écoulés depuis la création de l'entreprise, et la recette et la technologie de production du cristal restent secrètes. C'est le seul fabricant de cristal de cette qualité au monde.Et ce n’est pas surprenant, car si la recette est rendue publique, les cristaux Swarovski cesseront d’être aussi uniques.
RÉFÉRENCE! Les verriers des usines sont soumis à des exigences élevées - si un lot présente une transparence réduite, un trouble ou des bulles apparaissent, il est envoyé à la refusion. La clé du succès des cristaux Swarovski est une transparence absolue et une coupe précise.
Pourquoi s'appellent-ils ainsi, leurs caractéristiques
Les cristaux Swarovski portent le nom de leur inventeur, Daniel Swarovski. Daniel est né dans la Bohême montagneuse, un endroit qui a toujours été célèbre pour son verre de haute qualité.
Daniel a d'abord travaillé comme apprenti dans l'atelier de verrerie de son père. Mais plus tard, il part à Paris pour devenir ingénieur. Et après avoir visité l'Exposition électrotechnique mondiale, le jeune homme a pensé à améliorer le processus de broyage du verre grâce au courant. Il a rapidement introduit le broyeur électrique dans le monde. C’est la base de la naissance d’une nouvelle marque – Swarovski.
RÉFÉRENCE! Daniel Swarovski a inventé la première machine à broyer les cristaux à courant continu au monde. Cela s'est produit en 1891 et, un an plus tard, il a reçu un brevet pour son invention. Et 3 ans plus tard, en 1895, il fonde une usine de production de cristal en Autriche.
La particularité des cristaux est qu'ils ne sont pas fabriqués à partir de verre ordinaire, comme beaucoup le pensent. La base des strass est un cristal unique de haute qualité. Sa recette est gardée secrète et a été inventée par le même Daniel Swarovski avec ses fils. On sait seulement que la composition comprend du sable de quartz, de la soude, de la potasse et du minium. En conséquence, le cristal s’avère complètement transparent.
Daniel a également proposé une coupe spéciale pour les pierres - 7 bords étroits et le même nombre de bords larges.Un substrat miroir argenté est appliqué sur la partie inférieure du produit. Grâce à cela, la brillance des pierres augmente. Et le jeu de lumière, proche d'un diamant, est obtenu grâce à l'ajout d'oxyde de soufre à la composition cristalline.
RÉFÉRENCE! Le nom « strass » vient du nom du joaillier du XVIIIe siècle Georges Strass. Il est devenu célèbre pour sa capacité à contrefaire habilement les diamants.
Dans les années 50 du siècle dernier, le petit-fils de Daniel a créé des cristaux colorés qui reprennent la palette de 12 pierres précieuses populaires. Chaque véritable cristal de plus de 12 mm est gravé au laser avec STRASS®. L’exception concerne les strass noirs profonds et tout ce qui mesure moins de 12 mm. La gravure qui y est gravée n'est visible qu'au microscope.
Où sont-ils utilisés ?
Les cristaux Swarovski sont utilisés dans la bijouterie et la bijouterie fantaisie. Ils réalisent des peintures et incrustent des figures décoratives. On trouve souvent une robe de soirée ou de mariée avec des cristaux Swarovski. Les robes de danse de salon et de sport sont également décorées de cristaux légendaires. Ils sont également utilisés pour décorer des combinaisons de sport - patinage artistique, gymnastique et bien plus encore.
Les cristaux Swarovski sont utilisés pour :
- Manucure et pédicure;
- chevelure;
- incrustations de dents - skyes;
- accessoires – ceintures et sacs ;
- chaussures;
- équipement – téléphone, ordinateur portable, clé USB ;
- décorations pour cheveux – élastiques, épingles à cheveux ;
- vêtements;
- décorations de voiture.
Aujourd'hui, Swarovski AG ne fabrique pas seulement des pierres en vrac et des figurines en cristal. Sa gamme de produits comprend des lustres et des équipements optiques.
C'est intéressant! Les lustres Swarovski sont traités avec une substance antistatique spéciale afin que la poussière ne s'y accumule pas.