Broderie avec strass

La broderie avec des strass (diamant) a gagné en popularité assez récemment et a pratiquement éclipsé les méthodes habituelles impliquant l'utilisation de fil dentaire et de perles. La technique de la broderie permet de créer de magnifiques tableaux, de décorer des vêtements, des chaussures et des objets d'intérieur.

Broderie diamant

La broderie strass comme forme d'art

strass de broderie de diamant

Ceux qui ne sont pas encore familiers avec la broderie diamant seront intéressés de savoir qu'avec la broderie elle-même, qui implique l'utilisation d'aiguilles, de fils de soie ou de perles, elle n'a rien de commun. L'essence de la technique est disposer des petits diamants (carrés ou ronds) de différentes couleurs et nuances sur une base dessinée selon un certain motif. Le résultat est des peintures d’une beauté indescriptible qui peuvent être considérées comme de véritables œuvres d’art.

broderie avec strass

Les œuvres disposées à l'aide de cristaux Swarovski sont particulièrement belles.

L’histoire de la technologie remonte à l’époque de la Grèce antique. Au 5ème siècle avant JC, les artisans disposaient des motifs en mosaïque sur les murs et les sols, en utilisant des pierres précieuses comme matériaux pour leurs travaux. Les motifs populaires à cette époque étaient des images de fleurs et d’animaux.

Broderie diamant

Un peu plus tard, ils ont découvert la mosaïque de diamants en Italie. Avec son aide, les palais et les temples ont été décorés et utilisés pour la décoration intérieure et extérieure de bâtiments résidentiels et de locaux administratifs.

broderie avec strass

L'idée de remplacer les matériaux coûteux par des strass en plastique et en verre bon marché appartient aux Chinois débrouillards et économes. Grâce à eux, tout le monde peut acheter un ensemble et s'essayer à la création de peintures au diamant.

Comment broder - techniques pour débutants

kit de broderie strass

Vous pouvez acheter un kit de broderie dans n'importe quel magasin d'artisanat.. Pour travailler, il est nécessaire de prévoir des conditions adaptées : une surface parfaitement plane et un bon éclairage. Le processus de mise en page étape par étape est le suivant :

  1. L'ensemble est déballé et son contenu est disposé sur la table. Pour plus de commodité, la toile peut être fixée à la table avec des classeurs ou collée sur du ruban adhésif double face souple.
  2. Les colis contenant des strass doivent être disposés devant vous par numéros ou versez leur contenu dans des récipients spéciaux, vendus séparément.
  3. Il n'est pas nécessaire de retirer tout le film de la toile, la face adhésive risque de sécher, ce qui entraînera une position inégale des strass. Le film doit être progressivement replié à partir du coin à partir duquel le travail a commencé.
  4. Les strass sont saisis avec une pince à épiler et appliqués sur la toile en damier. avec le même numéro. Il est nécessaire de s'assurer que les rangées sont égales, sinon l'apparence générale de l'image en souffrira. Une règle longue et large vous aidera à aligner les rangées, vous devez l'appliquer à la fois horizontalement et verticalement.
  5. Une fois que toutes les cellules sont remplies de strass, L'image doit être recouverte de gaze et passée plusieurs fois dessus avec un rouleau à pâtisserie pour la fixer.

Les débutants peuvent prêter attention aux recommandations suivantes des professionnels :

  • les cristaux peuvent être disposés en rangées, en rayures ou en damier ;
  • vous devez appuyer les strass contre la toile jusqu'à ce que vous entendiez un clic, signalant que l'élément est bien fixé ;
  • les peintures avec un remplissage partiel sont pires que celles qui sont entièrement disposées.

Le tableau fini doit être placé dans un cadre et recouvert de verre antireflet. Sinon, de la poussière s'y accumulera, ce qui gâcherait toute l'apparence.

Où est utilisée la broderie avec des strass ?

En utilisant des kits prêts à l'emploi pour la broderie avec des strass, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  1. Une image. Paysages, natures mortes, images d'animaux et même reproductions d'œuvres d'artistes célèbres Vous pouvez le « broder » vous-même à l’aide de petits strass brillants. De telles peintures s'intégreront dans n'importe quel intérieur de cuisine, décoreront le salon et diversifieront la décoration d'une chambre d'enfant.
  2. Une icône. Les ensembles pour disposer des icônes avec des diamants consistent à remplir l'espace autour du visage d'un saint particulier. Le visage, les mains et les autres parties du corps restent généralement intacts – imprimés sur toile. Une icône créée selon la technique de la broderie au diamant peut être un excellent cadeau pour les parents ou les filleuls, ou occuper une place de choix dans l'iconostase de la maison.
  3. Décor pour vêtements ou chaussures. Les strass restants après avoir travaillé sur des peintures peuvent être utilisés pour décorer des vêtements. Ils peuvent être utilisés pour « broder » des vêtements pour adultes et pour enfants. Les strass peuvent être disposés selon un motif ou de manière chaotique.
  4. Décoration de cartes, décorations de sapin de Noël, etc. Les petits strass sont un excellent matériau pour la décoration. Avec leur aide, vous pouvez transformer de vieilles décorations d'arbres de Noël, mettre à jour des cadres photo, décorer des vases et des pots de fleurs et d'autres objets d'intérieur.

Les images réalisées à partir de strass réalisées à partir de photographies sont particulièrement intéressantes. À l'aide d'un programme spécial, n'importe quelle image peut être convertie en un motif en couleur ou en noir et blanc qui peut être utilisé à la fois pour le point de croix et pour la disposition des losanges.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu