Types d'attaches sur les vêtements

Les attaches sont une invention probablement aussi ancienne que les vêtements eux-mêmes. Ils servent à un enfilage plus facile, à un meilleur ajustement du produit (notamment à partir d'un tissu pas trop extensible). Les attaches peuvent être fonctionnelles ou décoratives, situées sur la face avant ou cousues de manière cachée.

boutons

Boutons

Il en existe de nombreuses variétés. Ils sont utilisés avec différents tissus, modèles et sont fabriqués à partir de presque tous les matériaux. L'apparence des boutons n'est limitée que par l'imagination du fabricant : du revêtement en cuir ou textile à la peinture, en passant par les strass et la gravure. Principales caractéristiques distinctives et caractéristiques de conception :

  1. Formulaire. Ils peuvent être plats (ronds ou carrés) avec des trous pour la couture, ou en forme de champignon - cousus dans une fente de la jambe. Ils ont aussi un certain volume : d'une balle et d'un bâton à une figurine spécifique.
  2. Matériel. Peut être presque n'importe quoi : plastique, résine époxy, métal, bois, pierres.
  3. Type de montage. Plusieurs trous (généralement 2 ou 4) à travers lesquels le bouton est cousu au tissu avec du fil.Il y en a pour enfiler du ruban ou du galon, et aussi un seul trou si le bouton a une patte. Il existe une autre option - une corde dans la fente de laquelle un ruban est enfilé, permettant au bouton de glisser le long de celle-ci.
  4. Taille. Ils diffèrent les uns des autres par leur épaisseur et leurs dimensions (en rayon - si la forme est ronde).
boutons

Poukli

Utilisé pour les blouses de chef. Fabriqués en plastique résistant à la chaleur sous la forme d'un disque monolithique sur un support et d'une boule, ils sont fiables et rapides à utiliser. Seul ce type d'attache permet d'intervertir le côté sale de la veste si nécessaire. Il y a:

  • plaine;
  • dans des couleurs qui correspondent au design de l'organisation ;
  • avec gravures, gravures, dorure ou argenture, peinture.
pets

@www.cok-satanlarfabrika.me

Freins

Un cône ou un bloc de bois qui s’insère dans une boucle. Initialement utilisé pour relier la drisse au drapeau. Aujourd'hui, des attaches réalisées selon le même principe sont utilisées sur les manteaux, les vestes et les articles tricotés. Ils se composent de trois parties : un bouton, une boucle et une superposition en tissu épais ou en cuir. Idéal pour les robes chinoises en soie. Fabriqué à partir de bois, plastique, verre, fil, métal.

freins

@chelni.b2bpard.com

Bande de contact

Populairement surnommé « Velcro ». Se compose de deux bandes différentes : une avec des boucles et l'autre avec de petites épines. Il est souple, résistant, idéal pour les vêtements pour enfants. Souvent utilisé pour les lignes touristiques et sportives, en uniformes professionnels. Utilisé pour les poches, la fixation des cols, des manches. Même un enfant peut les manipuler rapidement et facilement. Il se fixe soit par couture, soit avec de la colle (il existe souvent des options autocollantes).

ruban

@dousochisnab.com

Important! Je déconseille de l'utiliser sur des articles tricotés, avec de la fourrure ou sur des tissus légers. Ensuite, tout ce qui est possible collera au Velcro et les objets en tissu fin seront probablement endommagés.

Aujourd'hui, la variété de fixations est tout simplement énorme. Ainsi, en fonction du matériau et du style du produit, vous pouvez facilement choisir l'option appropriée en fonction de vos goûts et de votre budget. De nombreux matériaux vous permettent de changer l'apparence d'une chose au-delà de toute reconnaissance, en tant qu'élément fonctionnel ou décoratif.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu