Chaque homme veut parfois se sentir comme une vraie rock star ! Expérimentez avec le look et portez quelque chose qu’il ne porte pas au quotidien. Cette option pourrait être un bandana pour hommes. Ce n'est pas seulement un accessoire pour femme, pour un homme il peut aussi devenir le point culminant de l'image. Lorsqu'il est correctement attaché et combiné avec d'autres choses, les gens autour de vous vous considéreront comme l'homme le plus élégant.
Façons d'attacher un bandana sur la tête d'un homme
Il existe plusieurs façons de nouer un bandana sur la tête. Voici les plus courants et les plus beaux d’entre eux. Ensuite, vous pourrez choisir ou même proposer la meilleure option pour vous.
Méthode 1
Classiques du genre. Cette option a longtemps été portée aussi bien par les hommes que par les femmes. C'est très simple, mais en même temps attrayant et toujours approprié. Ce qu'il faut faire:
- Tout d’abord, pliez le foulard carré en triangle. Assurez-vous de vérifier qu'il est égal;
- Placez le bandana sur votre tête en l'inclinant vers l'arrière.Appuyez le centre sur la partie inférieure ou médiane du front et ramenez les extrémités derrière la couronne ;
- faites un nœud aux extrémités à l'arrière de votre tête (le plus serré sera le mieux, mais assurez-vous que la coiffe n'exerce pas de pression) ;
- le haut du triangle, c'est-à-dire le nœud situé à l'arrière, doit être sous le nœud ;
- lisser tous les plis résultants.
Le bandana traditionnel se porte soit rabattu sur les oreilles, soit rentré derrière elles. Le choix vous appartient.
Cette méthode est utilisée par les motards depuis longtemps, mais elle est désormais devenue à la mode et populaire parmi de nombreuses personnes. Il complétera non seulement un look ennuyeux, mais protégera également du soleil brûlant lors d'une chaude journée d'été. Il est également pratique à utiliser sur la plage à la place d'un chapeau Panama ou d'une casquette de baseball..
Méthode 2
Vous pouvez utiliser un bandana pour réaliser un bandeau confortable, qui peut être non seulement un accessoire élégant (si vous avez les cheveux courts), mais aussi un assistant fonctionnel (si vous avez les cheveux longs). Il ne faut pas craindre que le bandeau ne soit qu’un accessoire féminin, car c’est loin d’être le cas. Beaucoup les jeunes le portent comme élément de style sportif, rap ou décontracté. Pour le créer il vous faut :
- Roulez le foulard carré en triangle, puis pliez-le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il se transforme en une fine bande de 2 à 4 cm de large :
- attachez la bande sur votre front au centre, ramenez les extrémités et faites un nœud solide (un double de préférence) ;
- retournez le bandage avec le nœud vers l'avant et placez-le soit au centre, soit sur le côté, en redressant les extrémités.
- Option : le bandage peut être noué immédiatement avec un nœud sur le devant, mais il peut ainsi glisser une fois noué.
Méthode 3
Vous vous souvenez du capitaine Jack Sparrow du film « Pirates des Caraïbes » ? Vous pouvez attacher un bandana sur votre tête à la manière des pirates. En principe, elle est très similaire à la première option, mais elle a ses propres caractéristiques :
- pour commencer, pliez à nouveau le foulard carré en triangle ;
- Pliez à nouveau le bandana triangulaire obtenu pour obtenir une bande de tissu assez large (c'est-à-dire qu'il ne devrait pas y avoir un angle aussi prononcé);
- Placez le foulard sur votre tête en plaçant la partie centrale sur votre front et en ramenant les extrémités ;
- faites un double nœud solide et redressez la coiffe obtenue.
- Ce look convient aussi bien aux vêtements de tous les jours qu'aux costumes de pirate. Et cela conviendra aussi au style militaire. Les barmen, les serveurs et les chefs des restaurants japonais aiment aussi attacher les bandanas de cette façon.
Comment compléter le look avec un bandana ?
Un bandana est un accessoire autonome, il est donc préférable de choisir d'autres vêtements pour l'accompagner, calmes et pas trop provocants. Bien sûr, si ce n'est pas le style motard. Une palette de couleurs sombres est choisie pour cela (généralement noir), mais les accessoires sont généralement assez massifs : de nombreux clous sur une veste de motard en cuir, des pendentifs et des bracelets en cuir, des bottes brutes..
Un bandana noué avec un bandeau est parfait pour les jeunes hommes. Il peut être associé à un sweat oversize et un jean, une veste en jean, un polo ou une chemise. Aux pieds, vous pouvez porter non seulement des baskets ou des baskets, mais aussi des bottes « hipster » comme des mocassins, des Chelsea ou des Oxford. Le bandeau est élégant avec une veste en cuir et un pantalon en cuir de la même couleur.
Par une journée chaude, complétez votre look de plage ou de promenade avec un bandana. Tout est très simple ici : un short en jean ou en coton, un tee-shirt uni, des espadrilles ou des sandales tressées et un bandana lumineux. Les gens autour de vous remarqueront certainement votre humeur estivale !