A l’origine, le bandana était un accessoire très fonctionnel. Les Espagnols ont été les premiers à utiliser un tel foulard pour protéger la tête et le cou des rayons brûlants du soleil. Ensuite, l'initiative a été prise par les cowboys, qui ont dû utiliser un foulard pour se protéger le cou des rayons ultraviolets. Aujourd'hui, un bandana est simplement un accessoire élégant qui peut être noué autour du cou, de la tête, du sac ou de la main.
La façon la plus populaire d'attacher un bandana à votre main
Ce vêtement est très élégant et féminin sur une main féminine fine, remplaçant un bracelet. En même temps, pour les hommes, un foulard noué au poignet semble très masculin et original.
Il existe plusieurs façons de nouer un bandana sur votre bras. Le plus populaire est la formation d'un bandage serré à partir d'un foulard sur le poignet :
- prenez l'accessoire et pliez-le en deux pour former un triangle ;
- choisissez un endroit et placez le centre du foulard au centre de votre poignet ;
- enroulez un foulard autour de votre poignet pour qu'il y ait de petits bouts libres ;
- les bords sont noués et les « queues » sont cachées sous le bandage.
Cette méthode est considérée comme l’une des plus simples et des plus belles. Le foulard contribue à souligner l'individualité et l'originalité de l'image. En règle générale, les jeunes filles et garçons choisissent cette option.
Important! Si l'accessoire est trop grand, vous devez d'abord le plier en deux pour former un carré, puis le former ensuite en triangle.
Des méthodes belles et simples pour attacher un bandana à votre main
En plus de la méthode principale, il existe plusieurs autres façons très simples, mais en même temps originales, de nouer un foulard sur votre main. Il peut être noué non seulement à la main ou au poignet, mais aussi à l'avant-bras, au coude ou même à l'épaule :
- avec de longues « queues » (il s'agit d'une variante de la méthode principale, lorsqu'un bandage serré est créé sur le kyste, mais dans ce cas, les longues extrémités nouées restent suspendues librement à la brosse) ;
- avec des « queues » asymétriques (utilisez un bandana pour former une bande de 7 cm de large maximum, attachez-la sur votre main en laissant une extrémité plus longue que l'autre) ;
- avec un nœud luxuriant (vous pouvez former de beaux nœuds luxuriants sur le bandeau et les fixer avec une broche).
Il existe de nombreuses façons de nouer un foulard sur votre main, et toutes peuvent compléter votre look de tous les jours de manière originale. Cet accessoire convient particulièrement aux jeunes filles et garçons qui préfèrent un style vestimentaire sportif ou urbain ample. Mais ce type de décoration semble aussi original avec des tenues de style bohème ou ethnique.
Important! Attacher un foulard n'est pas difficile. Vous pouvez utiliser votre imagination et trouver différentes façons de former des arcs luxuriants ou de beaux nœuds.
Comment attacher un bandana à votre main : d'autres façons
Pour les filles créatives et épris de liberté, la méthode consistant à l'attacher à l'avant-bras convient. Vous devez prendre une écharpe de grande taille pour que les bords libres coulent joliment le long de votre bras.Il est plié en triangle et noué avec un nœud au niveau de l'avant-bras. Les « queues » lâches descendent efficacement, encadrant les lignes du bras. Elle a l'air très féminine et belle, idéale comme complément élégant à une robe d'été ouverte.
Les robes et tenues ethniques ont fière allure avec un bandana noué au poignet. Par-dessus, vous pouvez mettre un bracelet composé de perles en bois. Ces bijoux mettront parfaitement en valeur le sens du style de la propriétaire d'une garde-robe à la mode et la rendront attrayante et remarquable.
Important! L’essentiel est de maintenir l’équilibre dans l’image choisie. Le foulard sur votre main a l'air créatif et très accrocheur. Le style et les vêtements choisis doivent également attirer l’attention des autres. Il peut s'agir de couleurs vives ou d'éléments décoratifs inhabituels.
Un bandana n'est pas seulement une décoration élégante, mais aussi un accessoire pratique. Si nécessaire, il peut être retiré du poignet et attaché sur la tête pour le protéger des rayons directs du soleil. Les designers modernes utilisent largement cette méthode de décoration d'images dans leurs collections. Des produits unis et colorés avec des imprimés et des couleurs accrocheurs sont utilisés.
Une façon créative de nouer un foulard vous permet d'avoir toujours avec vous une coiffe, une ceinture ou simplement une décoration élégante. Selon la situation, vous pouvez le retirer de votre poignet et l'attacher sur votre tête ou le passer dans les passants d'un short en jean au lieu d'une ceinture. C'est un avantage incontestable d'un tel accessoire et de la façon dont il est porté au quotidien.