Casquette de baseball

Il est difficile d’imaginer le monde moderne sans casquette de baseball. Il ne protège pas plus du soleil brûlant qu'un chapeau à larges bords, mais est beaucoup plus confortable et pratique. Auparavant, une casquette de baseball était strictement un accessoire de sport pour hommes, mais elle est aujourd'hui considérée comme une coiffe universelle qui peut être portée par absolument tout le monde.

Une casquette de baseball est un chapeau (aussi étrange que cela puisse paraître), mais avec une longue visière rigide et une couronne haute (partie supérieure). Les parties latérales et arrière sont parfois cousues à partir d'un maillage spécial. De plus, la casquette de baseball dispose toujours d'un fermoir, grâce auquel vous pouvez ajuster la taille du couvre-chef.

casquettes de baseball

@theater_catalogue

Histoire

Le nom de cet accessoire est révélateur. Le monde l'a vu pour la première fois en 1849, lorsque l'équipe de baseball américaine des New York Knickerbockers a présenté son équipement modernisé. La première casquette de baseball était en paille et était destinée exclusivement au jeu professionnel.

Un peu plus tard (en 1860), une autre équipe de baseball des États-Unis - les Brooklyn Excelsiors - joua un match avec une coiffe à visière ronde.Dans la mode sportive, il existait une tendance appelée style Brooklyn, dans laquelle l'essentiel était une casquette de baseball avec un bouton sur le dessus et une longue visière ronde. Jusqu'à la fin du XIXe siècle, la popularité de cet accessoire grandit et, en 1900, la casquette de baseball devient la casquette de baseball la plus vendue sur le marché des chapeaux de sport.

joueurs de baseball

@mlb_edits_central

En 1903, la visière est légèrement modifiée : elle commence désormais à être cousue. De plus, des étiquettes et des motifs élégants apparaissent de plus en plus sur les casquettes de baseball. Cependant, jusqu'au milieu du siècle, la visière restait souple et la casquette de baseball elle-même ressemblait beaucoup à une casquette standard. Ils ont commencé à rendre les choses plus difficiles en 1940, et déjà en 1954, la légendaire coiffe New Era 59Fifty est apparue. À l'avenir, cela deviendra la norme pour coudre tous les autres modèles de casquettes de baseball.

Étonnamment, le fameux fermoir arrière n’est apparu qu’en 1980. Jusqu'à cette époque, une casquette de baseball était sélectionnée individuellement, en se concentrant strictement sur la taille de la tête. Les fabricants ont compris que cela n'était pas pratique, alors un jour ils ont trouvé une solution à ce problème, simple jusqu'au génie : ils ont cousu des mécanismes spéciaux sur deux casquettes identiques qui permettaient à une personne d'ajuster indépendamment la taille du couvre-chef. Depuis lors, ce petit détail important est devenu la « carte de visite » de chaque casquette de baseball.

casquette de baseball moderne

@sf_hatdude

Particularités

Aujourd'hui, une casquette de baseball n'est pas seulement un élément d'un uniforme de sport. C'est un accessoire pratique au quotidien. De nos jours, de nombreux éléments ont quelque peu changé. Par exemple, la visière est de plus en plus droite et large ; aujourd'hui, non seulement les boutons habituels sont utilisés comme attache, mais aussi du velcro ou une boucle spéciale fixée sur une bande de tissu de la couleur correspondante.

Il existe une variété d’aciers et de matériaux à partir desquels cet accessoire est fabriqué.Ainsi, si auparavant le coton et le lin étaient principalement utilisés, aujourd'hui la palme est donnée aux synthétiques, qui ont une excellente extensibilité (c'est particulièrement vrai sur les modèles sportifs) et, si nécessaire, gardent leur forme.

 

De plus, le choix du tissu pour une casquette de baseball est influencé par la saison. Il existe des modèles d'hiver avec des inserts spéciaux pour protéger les oreilles du froid et du vent. Ils sont faits de cuir, de daim et l'intérieur est isolé avec du feutre, de la polaire ou de la fourrure. Les modèles d’été sont plus familiers à la plupart d’entre nous. Ils sont fabriqués à partir de tissus mélangés contenant des composants synthétiques, ainsi que du coton.

Les plus discutés dans cette section
Nouveaux articles dans cette rubrique
Article utile
Casquette de baseball à 50 ans : on la porte, on la connaît, on l'adore Que faut-il porter pour les femmes de plus de 50 ans ? Le style sportif est fermement entré dans nos vies et a rempli les garde-robes de tous. La question se pose : existe-t-il des restrictions d’âge pour porter une casquette de baseball ? Ou est-ce seulement l’apanage des jeunes et des audacieux ? En savoir plus
Conseil
commentaires
Chez les femmes, cela ressort encore plus fortement et de manière provocante...
Sergueï
Le motif ne correspond pas une fois construit, mais ce n’est pas la pire chose. L'essentiel est que les shorts obtenus à partir de ce modèle soient grands, mais en même temps inconfortables. Vous ne pouvez pas marcher trop loin et...
Alexeï
Publications récentes dans cette section

Matériaux

Rideaux

Tissu