La variété des modèles de chapeaux tricotés pour femmes est incroyable. Les mains habiles des artisanes créent de nombreuses variantes : chapeaux, snoods, châles et, bien sûr, bérets. Le dernier élément est l’une des options les plus populaires et il est assez simple à mettre en œuvre. Par conséquent, même un tricoteur débutant peut gérer sa production indépendante. Pour ce processus, vous devrez être patient et persévérant, et également consacrer du temps libre. Regardons de plus près toutes les étapes du travail.
Ce dont vous avez besoin pour tricoter un béret en mohair
L'une des principales actions pouvant affecter l'avancement du travail et son résultat final est la préparation aux travaux d'aiguille. Il se compose des points suivants.
- Sélection du modèle. Ce point dépend entièrement des préférences personnelles et des goûts du futur propriétaire et de la vision créative de l'artisane.
- Prendre des mesures. Pour créer un patron et effectuer des calculs de tricot, vous devrez mesurer circonférence de la tête. Le ruban à mesurer doit être placé sur le front, au-dessus des oreilles et sur le bas de la tête, à l'arrière. Vous devrez également savoir profondeur du produit. La mesure est prise d’une oreille à l’autre jusqu’à l’arrière de la tête.
Attention! Pour un calcul correct, il est nécessaire de réaliser un échantillon du motif. En plus d'effectuer son traitement thermique humide.
Cette action permettra des calculs plus précis et révélera les défauts invisibles du fil, le cas échéant. Par exemple, comme l'étirement ou le rétrécissement du fil.
Matériaux et outils
Cette étape de préparation commence par la sélection du matériel. Puisque nous envisageons de créer un produit en mohair, nous La sélection du fil s'effectuera en fonction de sa densité et du motif choisi du modèle pour femme.
Fil
- Pour ajouré Il vaut mieux privilégier les articles fibre fine avec paramètres 450–500 m/100 g. Cette densité donnera au produit une plus grande légèreté et mettra en valeur la dentelle.
- Pour aranacées tisser utiliser du fil épaisseur moyenne 350–400 m/100 g.
- Plus dense Les options de matériaux doivent être tricotées dans n'importe quel point satin ou point mousse.
Référence! Lorsque vous utilisez des ajourés et des tissages complexes, choisissez un fil uni. Si vous souhaitez tricoter un produit à partir de fils mélangés, utilisez des tissages simples. Plusieurs couleurs et un motif complexe dans un même produit vont se « boucher ».
Rayons
L'outil est sélectionné en fonction de l'épaisseur du fil. Pour ce faire, vous devez plier la fibre en deux et comparer le volume obtenu avec l'épaisseur de l'aiguille à tricoter.
Vous pouvez aussi utiliser les recommandations du fabricant. Le numéro de l'outil recommandé est indiqué sur l'étiquette de l'écheveau.
Une autre bonne option pour déterminer le bon outil est la méthode suivante. Faire plusieurs échantillons avec des numéros d'aiguilles différents. Comparez-les entre eux. Utilisez les aiguilles à tricoter qui ont servi à réaliser le motif que vous préférez.
Schéma et modèle
Vous pouvez créer vous-même un patron pour réaliser cette coiffe ou utiliser un patron de base. Pour l'utiliser, il vous suffit d'ajuster le patron à votre taille.
Il existe plusieurs options de modèles.
- Pour une variation fluide et la fabrication à travers. Avec cette méthode, le produit est réalisé en rangs raccourcis ;
- Tricoter de bas en haut, avec ajout et diminution de boucles.
- Version en forme de coin.
Comment tricoter un béret en mohair avec des aiguilles à tricoter
Pour mieux comprendre le processus de création, regardons la réalisation de cette tête avec un exemple détaillé. Pour rendre le motif bien visible, nous avons choisi une photo d'un modèle en laine. Confectionné en mohair, le béret aura un aspect plus romantique, aérien, mais sera encore plus chaud.
Pour t'avoir fait vous aurez besoin de fil d'épaisseur moyenne (350 m/100 g) et d'aiguilles à tricoter n° 3.5.
Description du travail
- Créez un motif selon vos mesures.
- Tricotez un exemple de motif selon le modèle et effectuez les calculs.
Attention! L'échantillon proposé se compose de huit coins, mais il s'agit d'un indicateur individuel.
- Monter le nombre estimé de mailles sur les aiguilles à tricoter et tricoter 5 cm avec un élastique 2x2.
- Au dernier rang, augmentez le nombre de mailles selon vos besoins.
- Nous tricotons des cales selon le modèle.
- Serrez les dernières boucles avec du fil et fixez-les sur l'envers du produit.
- Effectuer une OBE du couvre-chef.
- A la fin des travaux, les bérets tricotés sont séchés. Pour lui donner sa forme, l'accessoire doit être séché sous la bonne forme. Pour ce faire, redressez la partie supérieure. Le béret peut également être posé sur un bocal en verre inversé de trois litres.