Le béret est l'un des chapeaux féminins les plus populaires. Les petites filles comme les femmes plus âgées et calmes le portent avec plaisir. Cet accessoire peut transformer n'importe quelle tenue, même la plus modeste, surtout si elle est faite d'un matériau brillant.
La plupart des femmes créent cet article en utilisant des aiguilles à tricoter ou du crochet. Mais si vous possédez une machine à tricoter, ce produit peut être fabriqué avec son aide. Examinons de plus près ce processus.
Ce dont vous avez besoin pour tricoter un béret à la machine
L'un des moments les plus importants dans la fabrication de quelque chose est la phase préparatoire. Pour le processus en discussion, il comprend les étapes suivantes.
- Sélectionnez un modèle et une méthode de fabrication. Le produit peut être tricoté de bas en haut ou en travers.
- Acheter du matériel. Pour les articles d'été, il est préférable d'utiliser du coton, de la viscose, de la soie ou du lin. Pour la saison froide - laine, mohair, acrylique.
- Prendre des mesures. Pour les calculs futurs, vous devrez mesurer le volume de la tête et la profondeur du produit.Cela se fait comme indiqué sur la figure.
- Construisez un modèle. Chaque méthode a sa propre option. Par exemple, pour la méthode descendante, le modèle ressemblera à ceci.
Attention! Le motif ne montre que la partie supérieure. La partie inférieure (côté) ressemble à un rectangle et est réalisée indépendamment en fonction du volume de la tête. Dans ce cas, lors de l'assemblage du produit, le bord inférieur de la partie supérieure est plié.
- Tricoter un échantillon sur une machine à tricoter toile et effectuer son traitement thermique humide.
- Effectuer les calculs nécessaires selon le modèle et l'échantillon.
Référence! Lors du choix d'un matériau, portez une attention particulière à l'épaisseur du fil. Le volume de fibre doit être tel que le tricotage des boucles ne pose aucune difficulté dans la confection du tissu.
Tricoter un béret
L'une des options pour fabriquer un béret à la machine est le tricot croisé. Dans cette action, les pièces sont tricotées en croix en utilisant le patron ci-dessous.
Pour travailler, vous aurez besoin de suffisamment de fil à tricoter machine. Vous pouvez également utiliser des fibres faites à la main d’une épaisseur appropriée.
Description du flux de travail
- Réaliser un patron selon l'échantillon donné (après l'avoir préalablement ajusté à vos standards).
- Exécuter un échantillon toile et effectuer son traitement thermique humide.
- Basé sur les résultats des points précédents effectuer les calculs nécessaires.
- Monter le nombre de boucles estimé et tricoter l'ouvrage (coin), en effectuant les réductions nécessaires pour créer la forme.
- Attachez six coins.
- Assembler des pièces en un seul produit.
- Effectuez un OBE sur un objet.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer la coiffe avec des éléments décoratifs : un pompon moelleux, une applique, une fleur tricotée, etc.
Attention! Avec cette méthode, vous pouvez tricoter chaque coin séparément puis assembler les éléments à l'aide d'une aiguille ou utiliser un tricot partiel. Dans la deuxième option, vous ne devez coudre qu’une seule couture arrière.
Les calculs pour le tricot croisé peuvent être effectués indépendamment ou vous pouvez utiliser un service de modèles électroniques spécial.