Les bérets noirs ne sont pas seulement une coiffure, mais aussi une référence à la branche militaire qui les porte. C'est ainsi que les gens appellent les Marines (un autre nom, également lié à la couleur du béret, est Black Death). Cependant, en réalité, les députés de la Fédération de Russie ne sont pas les seuls à avoir le droit de porter des vêtements.
À quelles troupes appartiennent ces munitions ?
Le béret noir est l'apanage des chars, des troupes blindées et côtières, des marines, de la SOBR et de la police anti-émeute. Où seuls les Marines portent un béret d'uniforme. Le reste a droit à sa « variation » technique.
Qui a le droit de porter une telle coiffe ?
Ces pouvoirs sont conférés non seulement aux conscrits et au personnel militaire professionnel, mais également aux citoyens de réserve, retraités ou retraités. Vous pouvez perdre ce droit en commettant des actions illégales qui discréditent l'honneur militaire.. Cette procédure n’est pas effectuée automatiquement ni par n’importe qui.
La décision peut être prise par les commandants des troupes (district, groupe de forces, flotte, front), le commandant en chef de toutes les troupes du pays, le ministre de la Défense et son adjoint.
Après l'entrée en vigueur de l'ordonnance correspondante, le port du béret sera considéré comme un acte illégal. Une sanction administrative sera appliquée au contrevenant. Cela ne peut être évité par les personnes qui portent les insignes des troupes étrangères pour plaisanter ou pour toute autre raison irrespectueuse.. En d’autres termes, les civils et les anciens militaires qui ont été déchus de leur statut pour avoir commis des actes discréditant l’honneur militaire ne devraient pas porter d’insignes militaires.
La punition dépend de qui exactement a commis l'acte. Si vous êtes une personne ordinaire, il devra payer une amende (1 à 1,5 roubles) et également remettre tous ses éléments d'uniforme. Si nécessaire, une perquisition et une confiscation pourront être assignées et effectuées. Un détective ou un autre spécialiste de profil similaire qui porte un béret noir dans l'exercice d'une tâche officielle sera contraint de payer entre 1,5 et 2 000 roubles. Les forces de l'ordre confisqueront les objets.
Après quels examens puis-je le porter ?
Vous devez prouver votre droit de le porter en réussissant un examen (composé de plusieurs étapes). Elle s'effectue sur le terrain d'entraînement à une heure spécialement désignée, le jour est fixé par les commandants. Seuls les combattants ayant démontré certaines capacités physiques, psycho-émotionnelles et mentales au stade préparatoire sont autorisés à se présenter.
Progression des tests :
- marche forcée;
- réussir un parcours d'obstacles;
- effectuer des séries d'exercices;
- passer les normes de tir ;
- combat au corps à corps.
Des noms simples cachent une diligence raisonnable complexe. Au stade de la marche forcée, le combattant doit surmonter des obstacles d'eau, faire ses preuves en matière d'orientation du terrain et effectuer des tâches supplémentaires. (accompagnement et transfert d'un ami, réalisation de divers types de mises en relation). Dans le même temps, le militaire est vêtu d'un uniforme complet, avec un sac à dos sur les épaules. En général, les munitions pèsent à peu près le même poids que le ventre d'une femme enceinte au cours de son dernier mois (c'est pourquoi ces charges sont souvent comparées).
Lors du franchissement d’un parcours d’obstacles, une pression est exercée sur le combattant. Les organisateurs influencent ses sens. L'effet souhaité est obtenu en simulant et en créant le bruit d'une bataille réelle, ainsi qu'en utilisant des bombes fumigènes, conventionnelles et à gaz.
Important! Si vous oubliez ou ne mettez pas un masque à gaz à temps, le test sera considéré comme un échec.
Au moment où il a passé les normes de tir, la personne était déjà assez épuisée. S'il existe des maladies graves du cœur et du système nerveux, vos mains trembleront et vous ne pourrez pas passer l'étape. Par conséquent, un béret noir, entre autres, est également un signe distinctif d’excellente santé.
Le test final comprend 3 séances de sparring. Les adversaires changent après chacun. Durée d'une bataille : 2 minutes.
Les combattants survivants reçoivent solennellement un béret. Il est généralement décerné à une personne jouissant d'une réputation irréprochable et ayant réalisé de grandes réalisations dans le domaine militaire.
Quels autres détails complètent l'uniforme avec un béret noir en Russie ?
Pour commencer, il convient de clarifier 2 points fondamentaux :
- Vous ne pouvez pas porter à la fois des vêtements civils et un uniforme militaire (un seul) ;
- Vous ne pouvez pas mélanger les détails des différentes troupes.
La violation de l'une de ces règles entraîne l'imposition de sanctions administratives et devient souvent la cause de conflits.
Important! Ceux qui ont servi considèrent le mélange des traits distinctifs de plusieurs troupes comme une insulte personnelle (ou une insulte aux sentiments patriotiques), qui devient parfois la cause d'incidents extrêmement désagréables, notamment de passages à tabac.
Le béret lui-même se porte avec un pli sur le côté droit. Il y a un signe distinctif : une cocarde et une bande.
Faits intéressants
Sur les forums Internet, certains utilisateurs affirment qu'un béret noir est un attribut militaire général (une idée fausse née à la suite de l'adoption d'amendements à la loi sur les uniformes militaires de 2011). Toutefois, si vous décidez de le porter sans être un Marine, un pétrolier ou un policier anti-émeute, il vous sera demandé de le faire. Il vaut mieux ne pas prendre de risques et respecter les normes de séparation des couleurs officielles et largement connues..
Les marines russes ne sont pas les seuls à porter cette coiffe. Il fait par exemple partie de l'uniforme des Gardes Suisses. Parallèlement, dans la plupart des pays européens, le personnel maritime porte des chapeaux bleu foncé (Hollande) ou vert (Grande-Bretagne, Finlande). Et ici Les Marines américains ont abandonné les versions bleue et verte, car ils considéraient le béret comme un accessoire trop féminin..