Parmi la variété des coiffes pour femmes, le béret se démarque particulièrement. Cela rend l'image choisie féminine et attrayante, ajoutant du romantisme. Mais si le modèle habituel est déjà assez ennuyeux et qu'une femme souhaite changer quelque chose dans sa garde-robe, vous pouvez essayer des styles inhabituels de bérets avec visière. C’est une solution intéressante qui conviendra à toutes les coiffures et formes de visage, quel que soit l’âge de la femme. Une telle coiffe ajoutera confiance en soi et libération.
Béret avec visière ou casquette
Les deux accessoires appartiennent au style vestimentaire décontracté, mais la casquette est une version plus sportive de la coiffe. Il s'ajuste étroitement autour de la tête et possède une grande visière dure, tandis qu'il en prend une volumineuse, repose doucement sur le dessus de la tête et peut avoir une visière souple selon le type de tissu.
Important! Les bérets sont connus depuis de nombreux siècles, ils constituent une coiffe universelle utilisée dans les garde-robes des hommes et des femmes.
Les bérets sont largement utilisés dans l'uniforme des soldats des forces armées de différents pays.En règle générale, des bérets sans visière sont utilisés ici. Des modèles similaires avec une couronne rigide sont plus typiques des garde-robes féminines et sont présentés dans une grande variété de salons.
Caractéristiques du style et de la forme des visières
Les bérets de différents styles et textures ne sont pas inférieurs en popularité à de nombreux autres chapeaux de la garde-robe des femmes. Depuis des décennies, les créateurs de mode du monde entier créent sans relâche de nouveaux modèles qui décorent les looks quotidiens des femmes.
On distingue les types de bérets suivants :
- la casquette bretonne (en Russie - casquette) est une coiffe en laine, portée aussi bien par le personnel de la marine que par les gens ordinaires, c'est une casquette haute et dense avec une petite visière dure ;
- jockey - un béret-casque professionnel d'un cavalier équestre, caractérisé par un corps solide et une très petite visière dure ;
- casquette - est un type de casquette volumineuse en tissu doux, avec une petite visière souple.
Il existe une grande variété de bérets de ce type, qui diffèrent par leur forme, les tissus à partir desquels ils sont cousus, la taille de la visière et d'autres caractéristiques. Initialement, la visière avait une signification pratique, protégeant la jeune fille des rayons du soleil par temps clair ou de la pluie et du vent par mauvais temps. Aujourd'hui, les designers, lorsqu'ils créent de nouveaux styles, n'attachent pas beaucoup d'importance à la fonctionnalité, créant ainsi des modèles plus décoratifs.
Important! Les stylistes recommandent de choisir une coiffure en fonction de la structure de votre visage. Par exemple, les modèles volumineux ne conviennent pas aux visages triangulaires et carrés.
De quels tissus vient-il ?
Selon la saisonnalité de la coiffe, elles peuvent être constituées de tissus épais ou même de fourrure, mais également de coton léger ou même de paille.L'imagination des créateurs de mode et des stylistes est vraiment illimitée et chaque saison, un grand nombre d'options sont proposées aux femmes élégantes.
On distingue les types de tissus de béret suivants :
- produits en fourrure (en règle générale, de petits inserts de fourrure sont utilisés sur un tissu dense ; un tel vêtement protège bien du froid lors des journées glaciales d'hiver et est magnifique avec des manteaux, des manteaux de fourrure courts et des doudounes) ;
- casquette en tissu (une option moins chaude, mais très pratique pour les étés froids ou les automnes/printemps chauds, se marie bien avec les sweat-shirts, les cardigans et les manteaux légers) ;
- produit tricoté (la popularité des articles tricotés ne se tarit jamais et continue de prendre le dessus, souvent fabriqués selon la technique du tricot à la main ou à la machine à partir de laine épaisse, divers inserts décoratifs, perles et morceaux de fourrure sont utilisés comme décoration, se marie bien avec la plupart articles de garde-robe, créant un oignon délicat et féminin).
Cette coiffe se marie bien avec les garde-robes au style urbain libre et met l'accent sur la féminité et l'élégance. Les stylistes suggèrent de porter de tels chapeaux non seulement en automne-hiver pour apporter chaleur et confort, mais aussi pendant les mois d'été, des produits en tissu fin pour vous protéger du soleil brûlant et mettre en valeur votre individualité.